Knowunity
#savoirpourtous
STMG /
mercatique
Cleo Barthes
0 Followers
20
Partager
Enregistrer
politique de prix
Tle
Fiche de révision
- le prix unique Consiste a proposer un même prix a tous les consommateurs Avantages - offre facile a gérer - prix avantageux - pas de discrimination Politique de prix Les différentes variables →→ - le prix différencié L₂ Consiste a prononcer une offre déterminer a des prix différents en fonctions de différentes variables Inconvénients - risques d'ententes - pas de concurrence pour faire baisser les prix - la demande - types de clients - comportement d'achat Avantages - bonne affaires pour certains consommateurs - maximisation du CA - le Yield management L> Pratique tarifaire, consiste a moduler les prix en fonction de la demande en vue de maximiser ses ventes Inconvénients - complexer a gérer - guerre des prix - consommation se sent floués - offre limitée en temps et quantité - le prix forfaitaire L> Prix pratiquée pour la vente groupée d'un ensemble de bien et dont la valeur est inférieur a la somme des prix unitaires de chacun des biens prix séparément Avantages - prix plus avantageux maximisation du CA - - les modèles de gratuité L>Consistent à offrir un produit, généralement sur une période et dans des quantités limitée Les différents modèles de gratuité : - freemium - subvention croisée direct - le marché tripartite - le don et le contre do, Inconvénients consommation se sent floué - plus complexe a gérer Avantages - bon plan pour le client. - bon argument publicitaire Inconvénients - contre-parties du consommateur - l'entreprise trouvera un moyen de se financer
Télécharger l'application
STMG /
mercatique
Cleo Barthes •
Suivre
0 Followers
politique de prix
16
la politique de marque marketing terminal stmg
5
Thème 1 chap 1 management
119
Thème 1, Chapitre 1 : Quels produits ou quels services pour quels besoins ?
7
Fiche de révision sur le management
7
Management marketing
6
fiche de révision
- le prix unique Consiste a proposer un même prix a tous les consommateurs Avantages - offre facile a gérer - prix avantageux - pas de discrimination Politique de prix Les différentes variables →→ - le prix différencié L₂ Consiste a prononcer une offre déterminer a des prix différents en fonctions de différentes variables Inconvénients - risques d'ententes - pas de concurrence pour faire baisser les prix - la demande - types de clients - comportement d'achat Avantages - bonne affaires pour certains consommateurs - maximisation du CA - le Yield management L> Pratique tarifaire, consiste a moduler les prix en fonction de la demande en vue de maximiser ses ventes Inconvénients - complexer a gérer - guerre des prix - consommation se sent floués - offre limitée en temps et quantité - le prix forfaitaire L> Prix pratiquée pour la vente groupée d'un ensemble de bien et dont la valeur est inférieur a la somme des prix unitaires de chacun des biens prix séparément Avantages - prix plus avantageux maximisation du CA - - les modèles de gratuité L>Consistent à offrir un produit, généralement sur une période et dans des quantités limitée Les différents modèles de gratuité : - freemium - subvention croisée direct - le marché tripartite - le don et le contre do, Inconvénients consommation se sent floué - plus complexe a gérer Avantages - bon plan pour le client. - bon argument publicitaire Inconvénients - contre-parties du consommateur - l'entreprise trouvera un moyen de se financer
Télécharger l'application
Knowunity
#savoirpourtous