STMG /

mercatique

mercatique

 -
le prix unique
Consiste a proposer un même prix a tous les consommateurs
Avantages
- offre facile a gérer
- prix avantageux
- pas de disc

mercatique

C

Cleo Barthes

0 Followers

20

Partager

Enregistrer

politique de prix

 

Tle

Fiche de révision

- le prix unique Consiste a proposer un même prix a tous les consommateurs Avantages - offre facile a gérer - prix avantageux - pas de discrimination Politique de prix Les différentes variables →→ - le prix différencié L₂ Consiste a prononcer une offre déterminer a des prix différents en fonctions de différentes variables Inconvénients - risques d'ententes - pas de concurrence pour faire baisser les prix - la demande - types de clients - comportement d'achat Avantages - bonne affaires pour certains consommateurs - maximisation du CA - le Yield management L> Pratique tarifaire, consiste a moduler les prix en fonction de la demande en vue de maximiser ses ventes Inconvénients - complexer a gérer - guerre des prix - consommation se sent floués - offre limitée en temps et quantité - le prix forfaitaire L> Prix pratiquée pour la vente groupée d'un ensemble de bien et dont la valeur est inférieur a la somme des prix unitaires de chacun des biens prix séparément Avantages - prix plus avantageux maximisation du CA - - les modèles de gratuité L>Consistent à offrir un produit, généralement sur une période et dans des quantités limitée Les différents modèles de gratuité : - freemium - subvention croisée direct - le marché tripartite - le don et le contre do, Inconvénients consommation se sent floué - plus complexe a gérer Avantages - bon plan pour le client. - bon argument publicitaire Inconvénients - contre-parties du consommateur - l'entreprise trouvera un moyen de se financer

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Apprendre avec plaisir grâce à nous

Apprends avec plus de 500.000 notes d’étude des meilleurs élèves !
Apprends ensemble avec d'autres élèves et aidez-vous mutuellement.
Obtiens de meilleures notes sans trop d'efforts !

Télécharger l'application

STMG /

mercatique

C

Cleo Barthes  

Suivre

0 Followers

 -
le prix unique
Consiste a proposer un même prix a tous les consommateurs
Avantages
- offre facile a gérer
- prix avantageux
- pas de disc

Ouvrir

politique de prix

Contenus similaires
Know la politique de marque mercatique  thumbnail

16

la politique de marque mercatique

la politique de marque marketing terminal stmg

Know Quels produits ou quels services pour quels besoins  thumbnail

5

Quels produits ou quels services pour quels besoins

Thème 1 chap 1 management

Know MSGN : Quels produits ou quels services pour quels besoins ? thumbnail

119

MSGN : Quels produits ou quels services pour quels besoins ?

Thème 1, Chapitre 1 : Quels produits ou quels services pour quels besoins ?

Know Management  thumbnail

7

Management

Fiche de révision sur le management

Know Les stratégies marketing  thumbnail

7

Les stratégies marketing

Management marketing

Know analyser les relations entre producteurs et distributeurs ( chap 9 ) thumbnail

6

analyser les relations entre producteurs et distributeurs ( chap 9 )

fiche de révision

- le prix unique Consiste a proposer un même prix a tous les consommateurs Avantages - offre facile a gérer - prix avantageux - pas de discrimination Politique de prix Les différentes variables →→ - le prix différencié L₂ Consiste a prononcer une offre déterminer a des prix différents en fonctions de différentes variables Inconvénients - risques d'ententes - pas de concurrence pour faire baisser les prix - la demande - types de clients - comportement d'achat Avantages - bonne affaires pour certains consommateurs - maximisation du CA - le Yield management L> Pratique tarifaire, consiste a moduler les prix en fonction de la demande en vue de maximiser ses ventes Inconvénients - complexer a gérer - guerre des prix - consommation se sent floués - offre limitée en temps et quantité - le prix forfaitaire L> Prix pratiquée pour la vente groupée d'un ensemble de bien et dont la valeur est inférieur a la somme des prix unitaires de chacun des biens prix séparément Avantages - prix plus avantageux maximisation du CA - - les modèles de gratuité L>Consistent à offrir un produit, généralement sur une période et dans des quantités limitée Les différents modèles de gratuité : - freemium - subvention croisée direct - le marché tripartite - le don et le contre do, Inconvénients consommation se sent floué - plus complexe a gérer Avantages - bon plan pour le client. - bon argument publicitaire Inconvénients - contre-parties du consommateur - l'entreprise trouvera un moyen de se financer

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Apprendre avec plaisir grâce à nous

Apprends avec plus de 500.000 notes d’étude des meilleurs élèves !
Apprends ensemble avec d'autres élèves et aidez-vous mutuellement.
Obtiens de meilleures notes sans trop d'efforts !

Télécharger l'application

Knowunity

#savoirpourtous

Ouvrir l'appli