La définition de l'agriculture biologique en France se caractérise par un mode de production sans produits chimiques, préservant l'environnement et le bien-être animal.
Les avantages de l'agriculture biologique sont la préservation de l'environnement et le bien-être animal, mais elle peut présenter des inconvénients liés à des rendements moins élevés et des coûts de production plus importants.
La reconversion industrielle en France a pris diverses formes, comme la création de zones industrialo-portuaires et de pôles de compétitivité, ainsi que des technopôles.
La tertiarisation de l'économie française est due au vieillissement de la population, à la diminution du temps de travail et à de nouvelles habitudes de consommation, entraînant une concentration des activités de services dans les quartiers d'affaires des métropoles.
La modernisation de l'agriculture, la reconversion industrielle et la tertiarisation de l'économie sont des transformations majeures qui ont marqué les espaces productifs en France.