Chargement dans le
Google Play
Lumière, images et couleurs
Les signaux
Constitution et transformation de la matière
Mouvements et interactions
L'organisation de la matière dans l'univers
Les transformations chimiques
Structure de la matière
Constitution et transformations de la matière
Vision et image
Les circuits électriques
L'énergie
Propriétés physico-chimiques
Les états de la matière
Ondes et signaux
Énergie : conversions et transferts
Affiche tous les sujets
Révolution et restauration
La méditerranée de l'antiquité au moyen-age
Nouveaux enjeux et acteurs après la guerre froide
Les religions du vième au xvème siècle
Le nouveau monde
Le monde de l'antiquité
Le monde depuis 1945
Le xviiième siècle
La crise et la montée des régimes totalitaires
Une nouvelle guerre mondiale
La 3ème république
La guerre froide
Les guerres mondiales
La france et la république
Le xixème siècle
Affiche tous les sujets
Le monde microbien et la santé
La génétique
Unité et diversité des êtres vivants
Le mouvement
Reproduction et comportements sexuels responsables
Alimentation et digestion
Corps humain et santé
La géologie
Nutrition et organisation des animaux
Diversité et stabilité génétique des êtres vivants
La cellule unité du vivant
Procréation et sexualité humaine
La planète terre, l'environnement et l'action humaine
Transmission, variation et expression du patrimoine génétique
Affiche tous les sujets
Analyser les relations entre états et religions
S’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication
L’enjeu de la connaissance
Comprendre un régime politique : la démocratie
Étudier les divisions politiques du monde : les frontières
Faire la guerre, faire la paix : formes de conflits et modes de résolution
De nouveaux espaces de conquête
Analyser les dynamiques des puissances internationales
L’environnement, entre exploitation et protection : un enjeu planétaire
S’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication
Histoire et mémoires
Affiche tous les sujets
23/02/2022
377
11
Partager
Enregistrer
Télécharger
Parde du theatre intro: la paide est au coeur du théâtre, échange de répliques entre les persos pour faire avancer é intrigue I Echanges entre les persos. □ tiRade: longue réplique, perso qui raconte une histoire de fason développée (narrative) perso veut expliquer à une autre perso la situa (explicative). perso veut se défendre, argumenter son point de vue ( argumentative). □ stichomythies : répliques vives, rapides et brèves persos qui se coupent souvent la parole, tensions entre eux { suspense, scène conflictuelle, débat ...) II Echanges indirects □ mondogue : perso seul sur scère qui dévoile ses sentiments et ses pensées moment de tension: dialogue avec soi même : prendre une décision. tragédie - perso en dilemme. fawx dialogue avec interlocuteur absent : Sorte de folie, perso imaginaire. □ aparté: signaler par une didascalie (ex:<< à parta) réplique qui n'a pas pour but d'être entendue des autre personnages sauf le public. souvent dans les comédies, créer une complicite entre le perso et le public (ridicule ou comique de situation). IIII Doubte énonciation Les pardes prononcées sur scène s'adressent autant aux personnages qu'aux spectateurs. (2 destinataires diff.) - marquée lors d'un quiproque (2 persos ne parlent pas de la même chose seul le public comprend le problème). + ->> didascalies (en italique): pas prononcées par les comédiens, donnent des indications sceniques (gestes, ton, déplacement) Adidascalies externes : écrites dans le texte theatral □didascalies internes : sont sous entendus La...
Note moyenne de l'appli
Les élèsves utilisent Knowunity
Dans les palmarès des applications scolaires de 11 pays
Les élèves publient leurs fiches de cours
Louis B., utilisateur iOS
Stefan S., utilisateur iOS
Lola, utilisatrice iOS
présentation d'un dialogue theatral I noms des persos séparés des paroles par un tiret a □ didascalies indiquées soit & juste après le nom du perso sait entre parenthèse dans sa réplique. □ citer des répliques: séparer par un slash (1).