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GEOGRAPHIE CHAPITRE 1 • Em quar le détroit Malacca est-if stratégique dans la mondialisation Seamce 1: Mobilisation des informations pas répondre à la problématique +3 paragraphes - Le tremspart maritime est essenciel pour le tramspart de marchandise (85% ce fait par voie maritime.) -Les détroits mais aussi les camaux concentrent le trafic, ils sont donc plus vulmérable. --Les espaces maritimes mécessite une gestion spécifique entre volonté d''appropriation et principe de libre inculation. • Comment les mers et les creams participent-il à la mondialisation de l'écomormie. Séance 1. Pauquoi pent - cm parler de maritimisation de P'économie mondiale ? -2'exploitation intensive des ressances maximes et l'impor- tamce accrue des échanges maritimes matérielle et immaterielle définissent la maritimisation de l'écomomo La maritimisabiom est um des facteurs primeipaut qui permettent la mondialisation! •Les différents types de resscenced. halieutique, émergétique, mimérale, paysagines. Seamee 2 Paunque et comment les acteurs de l'écomomie maritime se mondialisent-its ? Cette mautimisation repose sur des firmes multinationales dans des domaines variés, (amateurs, compagnies de pétrole offshore, compagnies de ucissière, les geants dur munmérique) elles sont devenues des acteurs économique mondiaux em investissent dans des technologie de pointe et em rachetant des concurrents. La plupant sont grandes perissances économique se qui inforent. P'avantage de ces pays dans la mondialisalism. issues s Seamer 3: Em quoi la maritimisation reflete-t-elle p'imégale intégration des territoires dans la mondialisation ? ·La maritimisation traduit les imégalités clams la mondialisation. raison de p'imégale...
Louis B., utilisateur iOS
Stefan S., utilisateur iOS
Lola, utilisatrice iOS
répartition des activités tiée à la mer. em • Conclusion: ·Les mers et océams participent à la mondialisation du faite de: - la maritiimisation de l'économie. la mondialisation des auteens maritimes. le double mouvement reflite alers l'imégale intégration des territoires dans la mondialisation. DATES 1978= création de CHA-COM 1994: création de la french Asia Line par CMA-LGH
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GEOGRAPHIE CHAPITRE 1 • Em quar le détroit Malacca est-if stratégique dans la mondialisation Seamce 1: Mobilisation des informations pas répondre à la problématique +3 paragraphes - Le tremspart maritime est essenciel pour le tramspart de marchandise (85% ce fait par voie maritime.) -Les détroits mais aussi les camaux concentrent le trafic, ils sont donc plus vulmérable. --Les espaces maritimes mécessite une gestion spécifique entre volonté d''appropriation et principe de libre inculation. • Comment les mers et les creams participent-il à la mondialisation de l'écomormie. Séance 1. Pauquoi pent - cm parler de maritimisation de P'économie mondiale ? -2'exploitation intensive des ressances maximes et l'impor- tamce accrue des échanges maritimes matérielle et immaterielle définissent la maritimisation de l'écomomo La maritimisabiom est um des facteurs primeipaut qui permettent la mondialisation! •Les différents types de resscenced. halieutique, émergétique, mimérale, paysagines. Seamee 2 Paunque et comment les acteurs de l'écomomie maritime se mondialisent-its ? Cette mautimisation repose sur des firmes multinationales dans des domaines variés, (amateurs, compagnies de pétrole offshore, compagnies de ucissière, les geants dur munmérique) elles sont devenues des acteurs économique mondiaux em investissent dans des technologie de pointe et em rachetant des concurrents. La plupant sont grandes perissances économique se qui inforent. P'avantage de ces pays dans la mondialisalism. issues s Seamer 3: Em quoi la maritimisation reflete-t-elle p'imégale intégration des territoires dans la mondialisation ? ·La maritimisation traduit les imégalités clams la mondialisation. raison de p'imégale...
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répartition des activités tiée à la mer. em • Conclusion: ·Les mers et océams participent à la mondialisation du faite de: - la maritiimisation de l'économie. la mondialisation des auteens maritimes. le double mouvement reflite alers l'imégale intégration des territoires dans la mondialisation. DATES 1978= création de CHA-COM 1994: création de la french Asia Line par CMA-LGH