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III. Comment la littérature et le cinéma transcrivent-ils le ? génocide a la littérature. Litterature concentrationnaire essent" autobiographique au début. relais de la poucle de la victime et marque predominance d'1 temoignage "résistant". Grecits testimoniaux f Seul survivant habilite à pouler. Celui qui & vecu - côté fiction donc transgression. je recit. in sit, peu st edites bcp conserves à Jemes alem ou vousorie Pere Anne Franck fait éditer le journal de sa fille apres succes mondial, symbole de l'exter 4 nbreux rescapes témoignent, écrits fidèles à la réalité et donnent materialité aux events. des 1947, Primo Leni publie Si c'est un homme L> succès à poutir 1960 montre bien années passées à Auschwit le processus de deshumanis et impossible deuil des survivants. 1980, Litt testimoniale = nouvel élan Puis generation d'après invente I memoire absente comme Perec en 1975 (juif caché puis orphelin). b. dans le cinema jens films documentaires tounes pou Sov st diffusés à Nuremberg. " = lacunaires "1 Nuit et Brouilland (1956) d'Alain Resnais me distingue & camps de concentration et camps de la moit. années so à So Holgwood prod nbreuses fictions le Criminel (1946), le Preteur sur gages (1965). NBC diffuse série Holocauste raconte Hist famille juive All EU, not N4, rues se vident pdt diffusion serie →vaste pol memorielle qui se concrétise à Washington por construc² d'un musée et pou mob° des services de renseignements internaux lancent ds traque des ex-nazis en...
Louis B., utilisateur iOS
Stefan S., utilisateur iOS
Lola, utilisatrice iOS
feite. qui se certains films suscitent des débats comme Kapo de Pontecorvo en 1960. Jacques Rivette dénonce esthetisat du réalisatem rescapes de Ravensbrüsk clitiquent aussi. Shoah de Claude lanzmann, 1985 marque I tounaat. rgh de témoignages, & reconstitution, & de "fictionnal" de la Shoah. en 1993 VS! 'oppose à de nbreux cineastes comme Spielberg ou Benigni en 1997 fils de Saul imove en montrant I membre d'1 Sonderkammando d'Auschwitz qui veut enterrer son fils. caméra subjective evoque horrem pou le son jamais par l'image. CCL: 1945 découverte de l'hoveur et de la singularité du crime de génocide. obj: plus revivre de tels events en jugeant criminels et construction memoriaux et en temoignant pou l'éait et l'image. 75 ans amès, devoir moral de faire vivre la moral de l'ext reste d'achalité et nécessaire.
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fiches révisions : histoire et mémoire du génocide des juifs et des tsiganes
4
AXE CONCLUSIF du Thème 3 d'HGGSP
169
thème 3 d'hggsp
25
Fiche de révision l’histoire et les mémoires du génocide juif tziganes thème 3 : Histoire et mémoire
57
Thème 3 Chapitre Conclusif
328
Petite fiche de révisions normalement pas super longue ; j'ai eu 16 sur la littérature et le cinéma en composition
III. Comment la littérature et le cinéma transcrivent-ils le ? génocide a la littérature. Litterature concentrationnaire essent" autobiographique au début. relais de la poucle de la victime et marque predominance d'1 temoignage "résistant". Grecits testimoniaux f Seul survivant habilite à pouler. Celui qui & vecu - côté fiction donc transgression. je recit. in sit, peu st edites bcp conserves à Jemes alem ou vousorie Pere Anne Franck fait éditer le journal de sa fille apres succes mondial, symbole de l'exter 4 nbreux rescapes témoignent, écrits fidèles à la réalité et donnent materialité aux events. des 1947, Primo Leni publie Si c'est un homme L> succès à poutir 1960 montre bien années passées à Auschwit le processus de deshumanis et impossible deuil des survivants. 1980, Litt testimoniale = nouvel élan Puis generation d'après invente I memoire absente comme Perec en 1975 (juif caché puis orphelin). b. dans le cinema jens films documentaires tounes pou Sov st diffusés à Nuremberg. " = lacunaires "1 Nuit et Brouilland (1956) d'Alain Resnais me distingue & camps de concentration et camps de la moit. années so à So Holgwood prod nbreuses fictions le Criminel (1946), le Preteur sur gages (1965). NBC diffuse série Holocauste raconte Hist famille juive All EU, not N4, rues se vident pdt diffusion serie →vaste pol memorielle qui se concrétise à Washington por construc² d'un musée et pou mob° des services de renseignements internaux lancent ds traque des ex-nazis en...
III. Comment la littérature et le cinéma transcrivent-ils le ? génocide a la littérature. Litterature concentrationnaire essent" autobiographique au début. relais de la poucle de la victime et marque predominance d'1 temoignage "résistant". Grecits testimoniaux f Seul survivant habilite à pouler. Celui qui & vecu - côté fiction donc transgression. je recit. in sit, peu st edites bcp conserves à Jemes alem ou vousorie Pere Anne Franck fait éditer le journal de sa fille apres succes mondial, symbole de l'exter 4 nbreux rescapes témoignent, écrits fidèles à la réalité et donnent materialité aux events. des 1947, Primo Leni publie Si c'est un homme L> succès à poutir 1960 montre bien années passées à Auschwit le processus de deshumanis et impossible deuil des survivants. 1980, Litt testimoniale = nouvel élan Puis generation d'après invente I memoire absente comme Perec en 1975 (juif caché puis orphelin). b. dans le cinema jens films documentaires tounes pou Sov st diffusés à Nuremberg. " = lacunaires "1 Nuit et Brouilland (1956) d'Alain Resnais me distingue & camps de concentration et camps de la moit. années so à So Holgwood prod nbreuses fictions le Criminel (1946), le Preteur sur gages (1965). NBC diffuse série Holocauste raconte Hist famille juive All EU, not N4, rues se vident pdt diffusion serie →vaste pol memorielle qui se concrétise à Washington por construc² d'un musée et pou mob° des services de renseignements internaux lancent ds traque des ex-nazis en...
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feite. qui se certains films suscitent des débats comme Kapo de Pontecorvo en 1960. Jacques Rivette dénonce esthetisat du réalisatem rescapes de Ravensbrüsk clitiquent aussi. Shoah de Claude lanzmann, 1985 marque I tounaat. rgh de témoignages, & reconstitution, & de "fictionnal" de la Shoah. en 1993 VS! 'oppose à de nbreux cineastes comme Spielberg ou Benigni en 1997 fils de Saul imove en montrant I membre d'1 Sonderkammando d'Auschwitz qui veut enterrer son fils. caméra subjective evoque horrem pou le son jamais par l'image. CCL: 1945 découverte de l'hoveur et de la singularité du crime de génocide. obj: plus revivre de tels events en jugeant criminels et construction memoriaux et en temoignant pou l'éait et l'image. 75 ans amès, devoir moral de faire vivre la moral de l'ext reste d'achalité et nécessaire.