Chargement dans le
Google Play
L'organisation de la matière dans l'univers
Énergie : conversions et transferts
Mouvements et interactions
Les signaux
Les circuits électriques
Les états de la matière
Ondes et signaux
Structure de la matière
Vision et image
L'énergie
Lumière, images et couleurs
Constitution et transformations de la matière
Les transformations chimiques
Propriétés physico-chimiques
Constitution et transformation de la matière
Affiche tous les sujets
Nouveaux enjeux et acteurs après la guerre froide
La france et la république
Les guerres mondiales
Les religions du vième au xvème siècle
Le monde de l'antiquité
Le nouveau monde
La crise et la montée des régimes totalitaires
Le xviiième siècle
La guerre froide
Le monde depuis 1945
Révolution et restauration
Le xixème siècle
Une nouvelle guerre mondiale
La 3ème république
La méditerranée de l'antiquité au moyen-age
Affiche tous les sujets
Transmission, variation et expression du patrimoine génétique
Diversité et stabilité génétique des êtres vivants
La planète terre, l'environnement et l'action humaine
La géologie
Alimentation et digestion
Le monde microbien et la santé
La génétique
Le mouvement
La cellule unité du vivant
Reproduction et comportements sexuels responsables
Procréation et sexualité humaine
Corps humain et santé
Unité et diversité des êtres vivants
Nutrition et organisation des animaux
Affiche tous les sujets
879
Partager
Enregistrer
Télécharger
On se rapproche de plus en plus de la valeur théorique 16. On dira que la probabilité d'obtenir une des faces est de 16. La probabilité d'un événement correspond à un très grand nombre de lancers. III) Événements : Définitions : On appelle événement une condition qui peut se réaliser ou non lors d'une expérience aléatoire. Remarques et propriété : Une probabilité d'un événement est toujours comprise entre 0 et 1. La somme des probabilité des événements élémentaires est égale à 1. Si tous les événements élémentaires ont la même probabilité, on parle d'équiprobabilité. IV) Evénements contraire : Définitions : L'événement contraire d'un événement A est noté A contient toutes les issues qui ne font pas partis de A: propriété : P[A] = 1 - P(A) P[A] = 1 - P[A] Expérience aléatoires : L'expérience consiste à tirer une bille de couleur dans un sac opaque contenant 2 billes vertes, 1 billes rouges et 1 billes bleues. On peut représenter les résultats d'une expérience aléatoire sous la forme d'un arbre des possibles. Il faut toujours vérifier que la somme des probabilité des événement est égale à 1. Lors d'une expérience aléatoire à double epreuve, pour obtenir la probabilité d'un événement il suffit de multiplier les probabilités. ex : pour obtenir "3 face" = ½ x 1/2 - 1/12 : Si cette fiche t'as servis, hésite pas à la liker et laisser un commentaire si...
Louis B., utilisateur iOS
Stefan S., utilisateur iOS
Lola, utilisatrice iOS
tu as besoin d'une fiche sur un chapître précis ! Abonne-toi pour + de fiches ! Instagram: @avoirsonbrevet Tiktok: @avoirsonbrevet poe Maths Probabilité @avoirsonbrevet 1] Expérience aléatoires : [] Exemples: • On lance un dé à six faces non pipé (équilibré) et on compte le nombre de points sur la face du dessus. • La roulette avec les 3 couleurs [rouge, noir, vert). • Lancer une pièce de monnaie (pile, ou face). Définitions : Une expérience est aléatoire [comme le lancer de dé) lorsqu'il y a plusieurs résultats possible appelés issue et dont on ne connaît pas le résultat en avance. Cette expérience dépend totalement du hasard. Remarque : Faire une expérience avec un dé pipé ["truqué") n'est pas une expérience aléatoire. [1] Réalisons une expérience aléatoire : On lance un dé à 6 faces et on compte le nombre de points sur la face supérieure.
1 619 Abonnés
0
FICHE DE RÉVISION SUR LES PROBABILITÉS
894
Probabilités
72
le chapitre sur les probabilités
0
3
Mathématiques Niveau 3ème
2039
Les probabilités
On se rapproche de plus en plus de la valeur théorique 16. On dira que la probabilité d'obtenir une des faces est de 16. La probabilité d'un événement correspond à un très grand nombre de lancers. III) Événements : Définitions : On appelle événement une condition qui peut se réaliser ou non lors d'une expérience aléatoire. Remarques et propriété : Une probabilité d'un événement est toujours comprise entre 0 et 1. La somme des probabilité des événements élémentaires est égale à 1. Si tous les événements élémentaires ont la même probabilité, on parle d'équiprobabilité. IV) Evénements contraire : Définitions : L'événement contraire d'un événement A est noté A contient toutes les issues qui ne font pas partis de A: propriété : P[A] = 1 - P(A) P[A] = 1 - P[A] Expérience aléatoires : L'expérience consiste à tirer une bille de couleur dans un sac opaque contenant 2 billes vertes, 1 billes rouges et 1 billes bleues. On peut représenter les résultats d'une expérience aléatoire sous la forme d'un arbre des possibles. Il faut toujours vérifier que la somme des probabilité des événement est égale à 1. Lors d'une expérience aléatoire à double epreuve, pour obtenir la probabilité d'un événement il suffit de multiplier les probabilités. ex : pour obtenir "3 face" = ½ x 1/2 - 1/12 : Si cette fiche t'as servis, hésite pas à la liker et laisser un commentaire si...
On se rapproche de plus en plus de la valeur théorique 16. On dira que la probabilité d'obtenir une des faces est de 16. La probabilité d'un événement correspond à un très grand nombre de lancers. III) Événements : Définitions : On appelle événement une condition qui peut se réaliser ou non lors d'une expérience aléatoire. Remarques et propriété : Une probabilité d'un événement est toujours comprise entre 0 et 1. La somme des probabilité des événements élémentaires est égale à 1. Si tous les événements élémentaires ont la même probabilité, on parle d'équiprobabilité. IV) Evénements contraire : Définitions : L'événement contraire d'un événement A est noté A contient toutes les issues qui ne font pas partis de A: propriété : P[A] = 1 - P(A) P[A] = 1 - P[A] Expérience aléatoires : L'expérience consiste à tirer une bille de couleur dans un sac opaque contenant 2 billes vertes, 1 billes rouges et 1 billes bleues. On peut représenter les résultats d'une expérience aléatoire sous la forme d'un arbre des possibles. Il faut toujours vérifier que la somme des probabilité des événement est égale à 1. Lors d'une expérience aléatoire à double epreuve, pour obtenir la probabilité d'un événement il suffit de multiplier les probabilités. ex : pour obtenir "3 face" = ½ x 1/2 - 1/12 : Si cette fiche t'as servis, hésite pas à la liker et laisser un commentaire si...
Louis B., utilisateur iOS
Stefan S., utilisateur iOS
Lola, utilisatrice iOS
tu as besoin d'une fiche sur un chapître précis ! Abonne-toi pour + de fiches ! Instagram: @avoirsonbrevet Tiktok: @avoirsonbrevet poe Maths Probabilité @avoirsonbrevet 1] Expérience aléatoires : [] Exemples: • On lance un dé à six faces non pipé (équilibré) et on compte le nombre de points sur la face du dessus. • La roulette avec les 3 couleurs [rouge, noir, vert). • Lancer une pièce de monnaie (pile, ou face). Définitions : Une expérience est aléatoire [comme le lancer de dé) lorsqu'il y a plusieurs résultats possible appelés issue et dont on ne connaît pas le résultat en avance. Cette expérience dépend totalement du hasard. Remarque : Faire une expérience avec un dé pipé ["truqué") n'est pas une expérience aléatoire. [1] Réalisons une expérience aléatoire : On lance un dé à 6 faces et on compte le nombre de points sur la face supérieure.