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Maths - Probabilité

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On se rapproche de plus en plus de la valeur théorique 16.
On dira que la probabilité d'obtenir une des faces est de
16. La probabilité d'un
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On se rapproche de plus en plus de la valeur théorique 16. On dira que la probabilité d'obtenir une des faces est de 16. La probabilité d'un événement correspond à un très grand nombre de lancers. III) Événements : Définitions : On appelle événement une condition qui peut se réaliser ou non lors d'une expérience aléatoire. Remarques et propriété : Une probabilité d'un événement est toujours comprise entre 0 et 1. La somme des probabilité des événements élémentaires est égale à 1. Si tous les événements élémentaires ont la même probabilité, on parle d'équiprobabilité. IV) Evénements contraire : Définitions : L'événement contraire d'un événement A est noté A contient toutes les issues qui ne font pas partis de A: propriété : P[A] = 1 - P(A) P[A] = 1 - P[A] Expérience aléatoires : L'expérience consiste à tirer une bille de couleur dans un sac opaque contenant 2 billes vertes, 1 billes rouges et 1 billes bleues. On peut représenter les résultats d'une expérience aléatoire sous la forme d'un arbre des possibles. Il faut toujours vérifier que la somme des probabilité des événement est égale à 1. Lors d'une expérience aléatoire à double epreuve, pour obtenir la probabilité d'un événement il suffit de multiplier les probabilités. ex : pour obtenir "3 face" = ½ x 1/2 - 1/12 : Si cette fiche t'as servis, hésite pas à la liker et laisser un commentaire si...

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Louis B., utilisateur iOS

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Stefan S., utilisateur iOS

L'application est très simple à utiliser et bien faite. Jusqu'à présent, j'ai trouvé tout ce que je cherchais :D

Lola, utilisatrice iOS

J'adore cette application ❤️ Je l'utilise presque tout le temps pour réviser.

Légende alternative :

tu as besoin d'une fiche sur un chapître précis ! Abonne-toi pour + de fiches ! Instagram: @avoirsonbrevet Tiktok: @avoirsonbrevet poe Maths Probabilité @avoirsonbrevet 1] Expérience aléatoires : [] Exemples: • On lance un dé à six faces non pipé (équilibré) et on compte le nombre de points sur la face du dessus. • La roulette avec les 3 couleurs [rouge, noir, vert). • Lancer une pièce de monnaie (pile, ou face). Définitions : Une expérience est aléatoire [comme le lancer de dé) lorsqu'il y a plusieurs résultats possible appelés issue et dont on ne connaît pas le résultat en avance. Cette expérience dépend totalement du hasard. Remarque : Faire une expérience avec un dé pipé ["truqué") n'est pas une expérience aléatoire. [1] Réalisons une expérience aléatoire : On lance un dé à 6 faces et on compte le nombre de points sur la face supérieure.

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On se rapproche de plus en plus de la valeur théorique 16. On dira que la probabilité d'obtenir une des faces est de 16. La probabilité d'un événement correspond à un très grand nombre de lancers. III) Événements : Définitions : On appelle événement une condition qui peut se réaliser ou non lors d'une expérience aléatoire. Remarques et propriété : Une probabilité d'un événement est toujours comprise entre 0 et 1. La somme des probabilité des événements élémentaires est égale à 1. Si tous les événements élémentaires ont la même probabilité, on parle d'équiprobabilité. IV) Evénements contraire : Définitions : L'événement contraire d'un événement A est noté A contient toutes les issues qui ne font pas partis de A: propriété : P[A] = 1 - P(A) P[A] = 1 - P[A] Expérience aléatoires : L'expérience consiste à tirer une bille de couleur dans un sac opaque contenant 2 billes vertes, 1 billes rouges et 1 billes bleues. On peut représenter les résultats d'une expérience aléatoire sous la forme d'un arbre des possibles. Il faut toujours vérifier que la somme des probabilité des événement est égale à 1. Lors d'une expérience aléatoire à double epreuve, pour obtenir la probabilité d'un événement il suffit de multiplier les probabilités. ex : pour obtenir "3 face" = ½ x 1/2 - 1/12 : Si cette fiche t'as servis, hésite pas à la liker et laisser un commentaire si...

On se rapproche de plus en plus de la valeur théorique 16. On dira que la probabilité d'obtenir une des faces est de 16. La probabilité d'un événement correspond à un très grand nombre de lancers. III) Événements : Définitions : On appelle événement une condition qui peut se réaliser ou non lors d'une expérience aléatoire. Remarques et propriété : Une probabilité d'un événement est toujours comprise entre 0 et 1. La somme des probabilité des événements élémentaires est égale à 1. Si tous les événements élémentaires ont la même probabilité, on parle d'équiprobabilité. IV) Evénements contraire : Définitions : L'événement contraire d'un événement A est noté A contient toutes les issues qui ne font pas partis de A: propriété : P[A] = 1 - P(A) P[A] = 1 - P[A] Expérience aléatoires : L'expérience consiste à tirer une bille de couleur dans un sac opaque contenant 2 billes vertes, 1 billes rouges et 1 billes bleues. On peut représenter les résultats d'une expérience aléatoire sous la forme d'un arbre des possibles. Il faut toujours vérifier que la somme des probabilité des événement est égale à 1. Lors d'une expérience aléatoire à double epreuve, pour obtenir la probabilité d'un événement il suffit de multiplier les probabilités. ex : pour obtenir "3 face" = ½ x 1/2 - 1/12 : Si cette fiche t'as servis, hésite pas à la liker et laisser un commentaire si...

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J'aime tellement cette application [...] Je recommande Knowunity à tout le monde ! !! Je suis passé de 11 à 16 grâce à elle :D

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J'adore cette application ❤️ Je l'utilise presque tout le temps pour réviser.

Légende alternative :

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