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Chap 2: Statistiques.
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MATHS.
L'effectif: d'une classe (catégorie)
est le nombre de valeurs dans
celte classe.
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Chap 2: Statistiques. Definitions: MATHS. L'effectif: d'une classe (catégorie) est le nombre de valeurs dans celte classe. • L'effectif total: est le nombre total de valeurs dans la population. Ici l'effecht total est 30. 7 Exemple 1: Note: Note 0|1 23456789|ic|11 12/13/14/15/16/17/ 18/19/20 Total Effectif. 10/2/0/1300064 23 2,04 3200110 30 Effectif: Histogramme: Definitions: K ● On représente par un histogramme des valeurs numériques. l'aire d'une barre est proportionnelle à l'effectif de le classe correspondante.. Exemple: Notes 0²n<4/4<n<8/8<n<1₂/12<n</16<m< Total Ellectifs 5 7 7 130 4 8 12 16 92 8 Diagramme circulaire: Définitions • Oh représente par un diagramme circulaire (ou semi-circulaire) des donness non numériques. Un secteur angulaire i est proportionnel à l'effectif de la catégorie correspondante Effechts en degros Angle maths Effectifs Frequenc Exemples: Compétences Non atteintes Partiellement Statis faisantes Très atteintes 8 96 132 Fréquence en pourcentage Shomas: Fréquence, frequence en pourcentage. Definitions: 1o Fréquence = Ellectif d'une casse Ellecht total. S 크 017 0,23 Non 0,23 23 Tra Sati faisanks ateintes 9 108 Notes joenc4/4<n<8/8<n<12/12<n<16/16<n<b Total 30 Salifaisantes schsfaisantes 2 24 Partiellement atteintes 9 2 0,3 0,071 30 7 Total. 360 Exemple: : 30 >x12 x 100. 17 23 Interpretation: 36% des élèves de la classe ont une note comprise - entre 12,5 et 16. (arrondis au demi-point). Chap2: Etendue: Definitions: o l'étendue d'une serie ' statistique est la différence entre la plus grande valeur de la serie et la plus petita. 'étendue permet de qualifier l'écart des valeurs de la scrie: elle donne une idée de la dispersion de le scrie. 2 S MEITAS. moths Moyenne : Definitions ( A i ole moyenne d'une! série et le quotient de le somme de toutes ( I les valeures et l'effectif i total ( Exemple: Dans la clase les élèves. ont de 2à6 personnes dans leur foyerdonc "'étendue =²6=2=4 Interpretations l'écart de personnes chez les 3°C est de 4 Interpretation: •si toutes les personnes avaient la même taille, elles ( personnes Exemple: on a mesure 6personnes et on a obtenu les valeurs suivantes : 1,84; 1,56; 1,61; 1,72; 1,87; 1,95. Mayenne = 1,84...

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L'application est très simple à utiliser et bien faite. Jusqu'à présent, j'ai trouvé tout ce que je cherchais :D

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J'adore cette application ❤️ Je l'utilise presque tout le temps pour réviser.

Légende alternative :

+1,56+1,61+ 1,72+1,87 +1,451 = 4,675. 2 mosuraient 1,675m. 10.75 Mediane: definitions!" la média lane d'one série est la valeu C centrale de cette série, elle partage I la série endeux groupes de même effectif. Interpretation ofu mandla maoitié, des notes dos moths gorgons est inférieur, supérieur ou égal à 11. Hasse en g 96/97/ 100 101 102 103 061 Effectl 12 57 174 68 24 10 349 Effec cumuter 12 69 243/311 336345X1 112+57 69+174 Exemple: Garçons -7-7-8-9-10-101213-13-16-16-17- effectif total impair. effectif total: 13. 13:2=65 bon fora 2 grouperde de 6 valeurs ; la mddiano sera la valeu centrale. Elfechiftoral 0 Mediane = 11. 6 filles-6-7-8-10-10-11-12013-13-13-14-15-15-18 effechftotal pair effectif total = 14. 14:2=7 devs groupes de 7 valeurs. (a mécliane est la moyenne entre 67er 8² valeur Corsque l'effech total est combreux, Exemple: . Medane 12,5. 2 2=345:2. =172,5. On fera doux groupes de 172 tablottes, I lamédiane sera la masse de la 173€ tablettes. la 173² tablette dure masse de loog: lamddiane est loog." (12+13) = 12,5. Interpretation: o mons lamcitié des tablettes a one masse inférieur ou égal à loog.

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Chap 2: Statistiques. Definitions: MATHS. L'effectif: d'une classe (catégorie) est le nombre de valeurs dans celte classe. • L'effectif total: est le nombre total de valeurs dans la population. Ici l'effecht total est 30. 7 Exemple 1: Note: Note 0|1 23456789|ic|11 12/13/14/15/16/17/ 18/19/20 Total Effectif. 10/2/0/1300064 23 2,04 3200110 30 Effectif: Histogramme: Definitions: K ● On représente par un histogramme des valeurs numériques. l'aire d'une barre est proportionnelle à l'effectif de le classe correspondante.. Exemple: Notes 0²n<4/4<n<8/8<n<1₂/12<n</16<m< Total Ellectifs 5 7 7 130 4 8 12 16 92 8 Diagramme circulaire: Définitions • Oh représente par un diagramme circulaire (ou semi-circulaire) des donness non numériques. Un secteur angulaire i est proportionnel à l'effectif de la catégorie correspondante Effechts en degros Angle maths Effectifs Frequenc Exemples: Compétences Non atteintes Partiellement Statis faisantes Très atteintes 8 96 132 Fréquence en pourcentage Shomas: Fréquence, frequence en pourcentage. Definitions: 1o Fréquence = Ellectif d'une casse Ellecht total. S 크 017 0,23 Non 0,23 23 Tra Sati faisanks ateintes 9 108 Notes joenc4/4<n<8/8<n<12/12<n<16/16<n<b Total 30 Salifaisantes schsfaisantes 2 24 Partiellement atteintes 9 2 0,3 0,071 30 7 Total. 360 Exemple: : 30 >x12 x 100. 17 23 Interpretation: 36% des élèves de la classe ont une note comprise - entre 12,5 et 16. (arrondis au demi-point). Chap2: Etendue: Definitions: o l'étendue d'une serie ' statistique est la différence entre la plus grande valeur de la serie et la plus petita. 'étendue permet de qualifier l'écart des valeurs de la scrie: elle donne une idée de la dispersion de le scrie. 2 S MEITAS. moths Moyenne : Definitions ( A i ole moyenne d'une! série et le quotient de le somme de toutes ( I les valeures et l'effectif i total ( Exemple: Dans la clase les élèves. ont de 2à6 personnes dans leur foyerdonc "'étendue =²6=2=4 Interpretations l'écart de personnes chez les 3°C est de 4 Interpretation: •si toutes les personnes avaient la même taille, elles ( personnes Exemple: on a mesure 6personnes et on a obtenu les valeurs suivantes : 1,84; 1,56; 1,61; 1,72; 1,87; 1,95. Mayenne = 1,84...

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+1,56+1,61+ 1,72+1,87 +1,451 = 4,675. 2 mosuraient 1,675m. 10.75 Mediane: definitions!" la média lane d'one série est la valeu C centrale de cette série, elle partage I la série endeux groupes de même effectif. Interpretation ofu mandla maoitié, des notes dos moths gorgons est inférieur, supérieur ou égal à 11. Hasse en g 96/97/ 100 101 102 103 061 Effectl 12 57 174 68 24 10 349 Effec cumuter 12 69 243/311 336345X1 112+57 69+174 Exemple: Garçons -7-7-8-9-10-101213-13-16-16-17- effectif total impair. effectif total: 13. 13:2=65 bon fora 2 grouperde de 6 valeurs ; la mddiano sera la valeu centrale. Elfechiftoral 0 Mediane = 11. 6 filles-6-7-8-10-10-11-12013-13-13-14-15-15-18 effechftotal pair effectif total = 14. 14:2=7 devs groupes de 7 valeurs. (a mécliane est la moyenne entre 67er 8² valeur Corsque l'effech total est combreux, Exemple: . Medane 12,5. 2 2=345:2. =172,5. On fera doux groupes de 172 tablottes, I lamédiane sera la masse de la 173€ tablettes. la 173² tablette dure masse de loog: lamddiane est loog." (12+13) = 12,5. Interpretation: o mons lamcitié des tablettes a one masse inférieur ou égal à loog.