Chargement dans le
Google Play
L'organisation de la matière dans l'univers
Énergie : conversions et transferts
Mouvements et interactions
Les signaux
Les circuits électriques
Les états de la matière
Ondes et signaux
Structure de la matière
Vision et image
L'énergie
Lumière, images et couleurs
Constitution et transformations de la matière
Les transformations chimiques
Propriétés physico-chimiques
Constitution et transformation de la matière
Affiche tous les sujets
Nouveaux enjeux et acteurs après la guerre froide
La france et la république
Les guerres mondiales
Les religions du vième au xvème siècle
Le monde de l'antiquité
Le nouveau monde
La crise et la montée des régimes totalitaires
Le xviiième siècle
La guerre froide
Le monde depuis 1945
Révolution et restauration
Le xixème siècle
Une nouvelle guerre mondiale
La 3ème république
La méditerranée de l'antiquité au moyen-age
Affiche tous les sujets
Transmission, variation et expression du patrimoine génétique
Diversité et stabilité génétique des êtres vivants
La planète terre, l'environnement et l'action humaine
La géologie
Alimentation et digestion
Le monde microbien et la santé
La génétique
Le mouvement
La cellule unité du vivant
Reproduction et comportements sexuels responsables
Procréation et sexualité humaine
Corps humain et santé
Unité et diversité des êtres vivants
Nutrition et organisation des animaux
Affiche tous les sujets
625
Partager
Enregistrer
Télécharger
ses Chapitre 1: Comment devenons-nous des acteurs sociaux ? Definitions Norme: règle de conduite (ex : ne pas tricher, s'arrêter au stop. ...) Valeur : idéal, principe moral (ex :respect, fraternité, égalité, ...) : Rôle ensemble de comportements attendus d'un individu en ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ fonction de sa place dans la société en fonction de son statut (ex : on faoll statut = élève, rôle = apprendre, travailler) Socialisation processus d'acquisition et d'intériorisation des valeurs et des normes propres à une société Socialisation primaire lors de l'enfance et de l'adolescence : Socialisation secondaire : à l'âge adulte Groupe de pairs: ensemble de personnes qui ont un point commun (ex : les lycéens, les jeunes, les Parisiens, ...) Intérioriser: avoir tellement appris les valeurs et les normes que cela semble naturel : Instance de socialisation agent qui a pour rôle de participer au H : processus de socialisation en transmettant des normes et des 70 valeurs Sous-culture ensemble de valeurs et de normes qui diffèrent dans un certain nombre de domaines (ex : skateurs, rappeurs) : scs Chapitre 1: Comment devenons-nous des acteurs sociaux ? Média : support de diffusion de l'information ou d'un message notions de cours → On est socialisé de 3 façons - injonction (= ordres) - imitation - interaction → Buts de la socialisation : s'intégrer à la société, assurer la cohésion sociale (càd vivre en harmonie) Instances de socialisation : la famille, l'école, les groupes de pairs,...
Louis B., utilisateur iOS
Stefan S., utilisateur iOS
Lola, utilisatrice iOS
la religion, l'entreprise, les médias
625
Partager
Enregistrer
39
fiche de révision SES seconde générale
34
fiche de révision
184
Ses - Sociologie - Seconde - Socialisation - Normes et Valeurs - Instances de socialisation
154
cours de ses sur le chapitre de la deviance. classe de premiere
49
Voici une fiche de révision avec toutes les définitions concernant la socialisation et ses explications
117
Analyse des inégalités scolaires liées au capital culturel, aux stratégies familiales et au rôle de l'école dans la reproduction des stéréotypes de genre.
ses Chapitre 1: Comment devenons-nous des acteurs sociaux ? Definitions Norme: règle de conduite (ex : ne pas tricher, s'arrêter au stop. ...) Valeur : idéal, principe moral (ex :respect, fraternité, égalité, ...) : Rôle ensemble de comportements attendus d'un individu en ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ fonction de sa place dans la société en fonction de son statut (ex : on faoll statut = élève, rôle = apprendre, travailler) Socialisation processus d'acquisition et d'intériorisation des valeurs et des normes propres à une société Socialisation primaire lors de l'enfance et de l'adolescence : Socialisation secondaire : à l'âge adulte Groupe de pairs: ensemble de personnes qui ont un point commun (ex : les lycéens, les jeunes, les Parisiens, ...) Intérioriser: avoir tellement appris les valeurs et les normes que cela semble naturel : Instance de socialisation agent qui a pour rôle de participer au H : processus de socialisation en transmettant des normes et des 70 valeurs Sous-culture ensemble de valeurs et de normes qui diffèrent dans un certain nombre de domaines (ex : skateurs, rappeurs) : scs Chapitre 1: Comment devenons-nous des acteurs sociaux ? Média : support de diffusion de l'information ou d'un message notions de cours → On est socialisé de 3 façons - injonction (= ordres) - imitation - interaction → Buts de la socialisation : s'intégrer à la société, assurer la cohésion sociale (càd vivre en harmonie) Instances de socialisation : la famille, l'école, les groupes de pairs,...
ses Chapitre 1: Comment devenons-nous des acteurs sociaux ? Definitions Norme: règle de conduite (ex : ne pas tricher, s'arrêter au stop. ...) Valeur : idéal, principe moral (ex :respect, fraternité, égalité, ...) : Rôle ensemble de comportements attendus d'un individu en ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ fonction de sa place dans la société en fonction de son statut (ex : on faoll statut = élève, rôle = apprendre, travailler) Socialisation processus d'acquisition et d'intériorisation des valeurs et des normes propres à une société Socialisation primaire lors de l'enfance et de l'adolescence : Socialisation secondaire : à l'âge adulte Groupe de pairs: ensemble de personnes qui ont un point commun (ex : les lycéens, les jeunes, les Parisiens, ...) Intérioriser: avoir tellement appris les valeurs et les normes que cela semble naturel : Instance de socialisation agent qui a pour rôle de participer au H : processus de socialisation en transmettant des normes et des 70 valeurs Sous-culture ensemble de valeurs et de normes qui diffèrent dans un certain nombre de domaines (ex : skateurs, rappeurs) : scs Chapitre 1: Comment devenons-nous des acteurs sociaux ? Média : support de diffusion de l'information ou d'un message notions de cours → On est socialisé de 3 façons - injonction (= ordres) - imitation - interaction → Buts de la socialisation : s'intégrer à la société, assurer la cohésion sociale (càd vivre en harmonie) Instances de socialisation : la famille, l'école, les groupes de pairs,...
Louis B., utilisateur iOS
Stefan S., utilisateur iOS
Lola, utilisatrice iOS
la religion, l'entreprise, les médias