Chargement dans le
Google Play
Lumière, images et couleurs
Les signaux
Constitution et transformation de la matière
Mouvements et interactions
L'organisation de la matière dans l'univers
Les transformations chimiques
Structure de la matière
Constitution et transformations de la matière
Vision et image
Les circuits électriques
L'énergie
Propriétés physico-chimiques
Les états de la matière
Ondes et signaux
Énergie : conversions et transferts
Affiche tous les sujets
Révolution et restauration
La méditerranée de l'antiquité au moyen-age
Nouveaux enjeux et acteurs après la guerre froide
Les religions du vième au xvème siècle
Le nouveau monde
Le monde de l'antiquité
Le monde depuis 1945
Le xviiième siècle
La crise et la montée des régimes totalitaires
Une nouvelle guerre mondiale
La 3ème république
La guerre froide
Les guerres mondiales
La france et la république
Le xixème siècle
Affiche tous les sujets
Le monde microbien et la santé
La génétique
Unité et diversité des êtres vivants
Le mouvement
Reproduction et comportements sexuels responsables
Alimentation et digestion
Corps humain et santé
La géologie
Nutrition et organisation des animaux
Diversité et stabilité génétique des êtres vivants
La cellule unité du vivant
Procréation et sexualité humaine
La planète terre, l'environnement et l'action humaine
Transmission, variation et expression du patrimoine génétique
Affiche tous les sujets
Analyser les relations entre états et religions
S’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication
L’enjeu de la connaissance
Comprendre un régime politique : la démocratie
Étudier les divisions politiques du monde : les frontières
Faire la guerre, faire la paix : formes de conflits et modes de résolution
De nouveaux espaces de conquête
Analyser les dynamiques des puissances internationales
L’environnement, entre exploitation et protection : un enjeu planétaire
S’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication
Histoire et mémoires
Affiche tous les sujets
26/01/2023
2433
74
Partager
Enregistrer
Télécharger
cytoplasme homme x & à 46 Chr. Y femme s x4 a 46 chr. Ovule spz 00 00 schr. simple (= 1 ADN) hayal membrane MEIOSE cellules du corps 46 chromosomes la mitore. CAVANT: PENDANT: quantité d'ADN = 2 1 paire de chc. simpler La cellule couf se divise beaucoup, à chaque fois de 2 end سلعة T s paire de dr. doubles 4 copie des na d'ADN 86 00 testicule (A/B) [AB] quantité d'ADN X 2 mais tajous 46 chr. → chr. doubles (= 2 molécules d'ADN identiques) →→ 46 chr. doubles fécondation (dans la trompe cellule auf de phallope) Kahw → chaque chr. double →2 & identiques avec chacune 46 chc. simples (même IG) AVANT la mitose REIOSE 's chr. double (= 2 M ADN) 46 chr. IG de l'individu complète mitoses spz 1 4192 242 PENDANT la mitose SPZ 2 nouvel -A individu partage des chr. doubles ies & reproductrices ont 23 chr.: 1 chr de chaque paire. Elles ne possedent donc pas la même IG que la & oeuf. la meiose Lors de la meiose, chacun reçoit 1 chr. de chaque paire de chr. homologue au hasard, on a donc 23 chr. OU spz 3 QO ensemble de ('It days toutes les & s spz 4 xqa 46 chs. 51 00 2&id. a la see + même IG > Lors de la méiose, les allèles des gamètes subissent un brassage, on obtient alors des & reproductrices taites génétiquement # & œuf 80 } BROO CO spz 1 99 xx fécondation ovule > Lors de la fécondation, les & reproductrices s'unissent au hasard pour reformer les père de groupe seuiguin AB AAAB *00% initiale a 46 chc. nombreux 8pz a 23 chr. (00 d ouf a 46 chr. foot AT 70 00 ху garçon [AB] xx-fille (AllB)→[AB] 4 23 paires de chr....
Note moyenne de l'appli
Les élèsves utilisent Knowunity
Dans les palmarès des applications scolaires de 11 pays
Les élèves publient leurs fiches de cours
Louis B., utilisateur iOS
Stefan S., utilisateur iOS
Lola, utilisatrice iOS
d'une & œuf. > Les individus obtenus sont tais génétiquement uniquer grace. au hasard de la mejose et de la fécondation mère de groupe sanguin A AGA 00 - MĖJOSE- (os chr. de chaque paire sont repartis au hasard Spe FECONDATION- rencontre au hasard de reproductrices uniques aule Y, A Y, B X, A individus genetiquement X, B A, X XV-→garçon (A/A)→[A] XY →garçon (AUB)→[AB] xx->-fille (A/A)-> [A] xx->fille (A/B)→[AB] nombreux ovules. a 23 chr. & initiale a 46 chr. ADD 00 X *B0*00 XX fille [A] I oeuf a 46 chr.