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Méthodo devoir SVT Un devoir de 2 heures = 2 exercices (/10 pts chacun) sans lien entre eux Brouillon introduction, plan, mots clés, transitions ... Copie (double): laisser une place pour l'appréciation, écrire l'intitulé de l'exercie et le souligner Texte argumenté répondant à une question scientifique (exo 1) On nous donne une consigne (question) et éventuellement 1 ou 2 docs qui ne sont pas à exploiter (juste là pour aider) mais on peut y faire référence. But = répondre à la consigne à l'aide de ses connaissances (restitution de co) • Intro : définir termes sujet + PBQ (celle de la consigne, qu'on reformule ou pas)+ plan • Développement : plusieurs paragraphes; 1 paragraphe = 1 idée : éléments concrets + exemples utilisation vocabulaire scientifique (à définir) fil conducteur, transitions entre paragraphes + connecteurs logiques . Conclusion: réponse à la PBQ (assez poussée) → -> Des schémas peuvent être réalisés (dans le développement ou la conclusion: titrés et légendés (et expliqués en qq phrases), grands, à la règle, soignés, bien organisés et intégrés Grille d'évaluation : "Construction scientifique complète (les grandes parties sont présentes) et logique par rapport au sujet : Connaissances complètes et exactes, arguments exacts, suffisants et pertinents (bien associés)" Méthodo devoir SVT 1 → Se poser la question "Est-ce que cette info est utile pour répondre à la problématique ???" Pratique de raisonnement scientifique (exo 2) On nous...
Louis B., utilisateur iOS
Stefan S., utilisateur iOS
Lola, utilisatrice iOS
donne des documents et une consigne. But = répondre à la consigne à l'aide des docs (exploitation) et de nos connaissances • Intro: introduire et définir termes sujet + PBQ (celle de la consigne, qu'on reformule ou pas) + plan ● Développement plusieurs paragraphes ; 1 paragraphe = 1 idée : éléments concrets + exemples docs doivent être cités lors de leur utilisation et soulignés saisir les infos en lien avec le pb dans les docs (ne pas faire d'exploitation exhaustive), docs pris dans l'ordre ou non mettre en lien les docs entre eux et avec nos connaissances; expliquer les docs à l'aide de nos co - utilisation vocabulaire scientifique (à définir) fil conducteur, transitions entre paragraphes + connecteurs logiques . Conclusion: réponse à la PBQ (assez poussée) → Grille d'évaluation : "Connaissances complètes et pertinentes. Informations prélevées pertinentes et complètes (justification et tri)" "Rédaction correcte de la démarche" "Réponse explicative et cohérente au problème scientique" → Se poser la question "Est-ce que cette info est utile pour répondre à la problématique ???" Méthodo devoir SVT 2
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heyy, suite à mon post insta je vous mets à disposition ici la méthode pour l’épreuve écrite de spécialité svt. j’espère que ça vous aidera bon courage :) n’hésitez pas à me rejoindre sur insta : scientifaik
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Voici une méthode type 2 pour le bac de spé svt .
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Voici la méthodologie du type 1 du bac en spé svt.
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méthode valable pour l'épreuve du baccalauréat
Méthodo devoir SVT Un devoir de 2 heures = 2 exercices (/10 pts chacun) sans lien entre eux Brouillon introduction, plan, mots clés, transitions ... Copie (double): laisser une place pour l'appréciation, écrire l'intitulé de l'exercie et le souligner Texte argumenté répondant à une question scientifique (exo 1) On nous donne une consigne (question) et éventuellement 1 ou 2 docs qui ne sont pas à exploiter (juste là pour aider) mais on peut y faire référence. But = répondre à la consigne à l'aide de ses connaissances (restitution de co) • Intro : définir termes sujet + PBQ (celle de la consigne, qu'on reformule ou pas)+ plan • Développement : plusieurs paragraphes; 1 paragraphe = 1 idée : éléments concrets + exemples utilisation vocabulaire scientifique (à définir) fil conducteur, transitions entre paragraphes + connecteurs logiques . Conclusion: réponse à la PBQ (assez poussée) → -> Des schémas peuvent être réalisés (dans le développement ou la conclusion: titrés et légendés (et expliqués en qq phrases), grands, à la règle, soignés, bien organisés et intégrés Grille d'évaluation : "Construction scientifique complète (les grandes parties sont présentes) et logique par rapport au sujet : Connaissances complètes et exactes, arguments exacts, suffisants et pertinents (bien associés)" Méthodo devoir SVT 1 → Se poser la question "Est-ce que cette info est utile pour répondre à la problématique ???" Pratique de raisonnement scientifique (exo 2) On nous...
Méthodo devoir SVT Un devoir de 2 heures = 2 exercices (/10 pts chacun) sans lien entre eux Brouillon introduction, plan, mots clés, transitions ... Copie (double): laisser une place pour l'appréciation, écrire l'intitulé de l'exercie et le souligner Texte argumenté répondant à une question scientifique (exo 1) On nous donne une consigne (question) et éventuellement 1 ou 2 docs qui ne sont pas à exploiter (juste là pour aider) mais on peut y faire référence. But = répondre à la consigne à l'aide de ses connaissances (restitution de co) • Intro : définir termes sujet + PBQ (celle de la consigne, qu'on reformule ou pas)+ plan • Développement : plusieurs paragraphes; 1 paragraphe = 1 idée : éléments concrets + exemples utilisation vocabulaire scientifique (à définir) fil conducteur, transitions entre paragraphes + connecteurs logiques . Conclusion: réponse à la PBQ (assez poussée) → -> Des schémas peuvent être réalisés (dans le développement ou la conclusion: titrés et légendés (et expliqués en qq phrases), grands, à la règle, soignés, bien organisés et intégrés Grille d'évaluation : "Construction scientifique complète (les grandes parties sont présentes) et logique par rapport au sujet : Connaissances complètes et exactes, arguments exacts, suffisants et pertinents (bien associés)" Méthodo devoir SVT 1 → Se poser la question "Est-ce que cette info est utile pour répondre à la problématique ???" Pratique de raisonnement scientifique (exo 2) On nous...
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donne des documents et une consigne. But = répondre à la consigne à l'aide des docs (exploitation) et de nos connaissances • Intro: introduire et définir termes sujet + PBQ (celle de la consigne, qu'on reformule ou pas) + plan ● Développement plusieurs paragraphes ; 1 paragraphe = 1 idée : éléments concrets + exemples docs doivent être cités lors de leur utilisation et soulignés saisir les infos en lien avec le pb dans les docs (ne pas faire d'exploitation exhaustive), docs pris dans l'ordre ou non mettre en lien les docs entre eux et avec nos connaissances; expliquer les docs à l'aide de nos co - utilisation vocabulaire scientifique (à définir) fil conducteur, transitions entre paragraphes + connecteurs logiques . Conclusion: réponse à la PBQ (assez poussée) → Grille d'évaluation : "Connaissances complètes et pertinentes. Informations prélevées pertinentes et complètes (justification et tri)" "Rédaction correcte de la démarche" "Réponse explicative et cohérente au problème scientique" → Se poser la question "Est-ce que cette info est utile pour répondre à la problématique ???" Méthodo devoir SVT 2