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Fiche de révision
Le marché concurrentiel
LE MARCHÉ CONCURENTIEL - le marché concurrentiel Acteurs sur les marchés, les entreprises ont très rapidement compris que leur survie était conditionnée par leur capacité à développer des stratégies concurrentielles. Elles se définissent par les moyens et les objectifs leur permettant de disposer d'un avantage concurrentiel sur le long terme. Ces stratégies reposent le plus souvent sur la capacité d'innovation des entreprises, leur permettant de disposer d'un avantage comparatif face à leurs concurrents. Les stratégies concurrentielles sont la manifestation de la capacité d'adaptation des entreprises. Les entreprises disposent d'une multitude d'opportunités pour déterminer à l'avenir leurs sources de profit. Développer des stratégies concurrentielles est ainsi devenue une nécessité impérieuse qui conditionne très largement la capacité d'existence des entreprises dans un environnement marqué par les changements incessants. Capacités d'innovations: Brevets Coûts de production inférieurs Choix industriels performants Stratégie concurrentielle : Définir et mettre en oeuvre les moyens et les objectifs permettant de disposer d'un avantage concurrentiel sur le long terme Chaîne de valeur : Marque et qualité des produits : Notoriété, reconnaissance Niche de marché Fournisseurs Outils de production Personnels Degré élevé d'adaptabilité, de réactivité et de flexibilité Grandes capacités d'anticipations stud.y3ème source schéma : maxicours
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LE MARCHÉ CONCURENTIEL - le marché concurrentiel Acteurs sur les marchés, les entreprises ont très rapidement compris que leur survie était conditionnée par leur capacité à développer des stratégies concurrentielles. Elles se définissent par les moyens et les objectifs leur permettant de disposer d'un avantage concurrentiel sur le long terme. Ces stratégies reposent le plus souvent sur la capacité d'innovation des entreprises, leur permettant de disposer d'un avantage comparatif face à leurs concurrents. Les stratégies concurrentielles sont la manifestation de la capacité d'adaptation des entreprises. Les entreprises disposent d'une multitude d'opportunités pour déterminer à l'avenir leurs sources de profit. Développer des stratégies concurrentielles est ainsi devenue une nécessité impérieuse qui conditionne très largement la capacité d'existence des entreprises dans un environnement marqué par les changements incessants. Capacités d'innovations: Brevets Coûts de production inférieurs Choix industriels performants Stratégie concurrentielle : Définir et mettre en oeuvre les moyens et les objectifs permettant de disposer d'un avantage concurrentiel sur le long terme Chaîne de valeur : Marque et qualité des produits : Notoriété, reconnaissance Niche de marché Fournisseurs Outils de production Personnels Degré élevé d'adaptabilité, de réactivité et de flexibilité Grandes capacités d'anticipations stud.y3ème source schéma : maxicours
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