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07/02/2022
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Comment un individu devient-il un acteur dans une organisation ? Personnalité: est l'ensemble des caractéristiques spécifiques à un individu. 4 grands types de personnalité : introvertie/extravertie logique/affectif stable/instable autonome/soumise Emotion : Réaction complexe sollicitant à la fois le corp et l'esprit, sous influence d'un évènement ou d'un sentiment. La joie: Sentiment de bonheur. La surprise: étonnement, évènement inattendu. La peur: Sentiment de forte d'inquiétude. Le dégoût : Répulsion provoquée par quelqu'un ou autre. La colère : Violent et passager résultant du sentiment d'avoir été agressé ou offensé. La tristesse : état de chagrin ou de mélancolie. Perception: Résulte d'un processus physique et mental s'appuyant sur nos 5 sens (la vue, l'odorat, l'ouïe, le toucher et le goût). Le processus de perception se décompose en 4 phases: L'attention : Sélection des informations qui nous intéressent. L'interprétation : Comparaison des informations avec ce que nous connaissons. La compréhension: Interprétation des informations. La mémorisation : Conservation volontaire ou non des informations en mémoire. Attitude: Est la position qu'adopte un individu face à un objet social. L'attitude comprend 3 composantes : →Cognitive : Idées, connaissances, croyances d'un individu par rapport à un(e) objet/idée. Affective Sentiments d'un individu par rapport à un objet ou une personne. Conative: Mise en action de l'individu. Identité numérique : Ensemble des traces numériques sur Internet. Déclarative: Informations renseignées par la personne. Exemple : Nom, prénom dans Facebook. Calculée : Résulte d'analyse...
Louis B., utilisateur iOS
Stefan S., utilisateur iOS
Lola, utilisatrice iOS
d'informations réalisant un profil de l'individu. Exemple : Nombre d'amis, de groupes. Agissante: Constitue le relevé explicite des activités de l'utilisateur par le système. Exemple: X et Y sont maintenant amis. Valeur de l'organisation : Sont des principes moraux, sociétaux, marketing; elles peuvent aussi refléter une stratégie. Culture d'entreprise : Est l'ensemble des valeurs, des pratiques et des méthodes communes, des règles partagées par les membres d'une organisation. Normes : Sont des règles sociales de conduites, définissant les façons d'agir: "ce qu'il faut faire et ne pas faire". Rituels : Sont les pratiques sociales habituelles, qui s'observent dans des situations courantes. Codes: Sont des signes dont la signification est partagée par une communauté. Relations formelles : Communications basées sur des rapports professionnels. Elles sont organisées et contrôlées par la hiérarchie. Relations informelles : Communications spontanées basées sur des liens personnels qui se créent en fonction des affinités.