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Analyse des Fleurs du Mal : Résumés, Thèmes et Alchimie Poétique

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Analyse des Fleurs du Mal : Résumés, Thèmes et Alchimie Poétique
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Shey

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Expert en la matière

L'œuvre majeure de Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal, représente une révolution poétique qui transforme la conception traditionnelle de la beauté en poésie.

Dans ce recueil emblématique, Baudelaire développe le concept d'alchimie poétique où il transmute "la boue" de l'existence en "or" poétique. Cette transformation s'opère notamment dans le poème "Le Soleil", où l'astre devient une métaphore du poète qui erre dans Paris, transformant la réalité urbaine en matière poétique. Le poète y dépeint sa quête de beauté dans les aspects les plus sordides de la vie moderne, illustrant parfaitement sa célèbre formule "tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or".

Les thèmes principaux du recueil s'articulent autour de la dualité entre le Spleen et l'Idéal, le mal de vivre et l'aspiration à la transcendance. Le contexte historique de l'œuvre, marqué par les transformations de Paris sous le Second Empire, influence profondément la vision baudelairienne. La modernité urbaine devient le terreau fertile d'une nouvelle esthétique où le poète, tel un alchimiste, transforme le quotidien en poésie. Cette démarche se manifeste particulièrement dans des poèmes comme "Bénédiction" où la souffrance devient source de création. L'analyse linéaire des poèmes révèle une structure rigoureuse qui contraste avec la violence des images et des sensations évoquées, créant ainsi une tension caractéristique de l'esthétique baudelairienne.

26/01/2023

619

La poésie du XIXe siècle au XXIe siècle
Etude d'une ceuvre intégrale: Baudelaire, Les Fleurs du Mal
Parcours associé: alchimie poétique : la

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L'Analyse Détaillée des "Les Fleurs du mal" de Baudelaire

Dans "Les Fleurs du mal", Baudelaire démontre sa maîtrise de l'alchimie poétique à travers une transformation remarquable du quotidien en poésie sublime. Le poème "Le Soleil" illustre parfaitement cette capacité de transfiguration poétique.

Définition: L'alchimie poétique représente la capacité du poète à transformer le banal en beauté, la "boue" en "or" littéraire.

Le poète établit un parallèle saisissant entre sa démarche créatrice et l'action du soleil dans la ville. Cette analogie se développe en trois mouvements distincts : la promenade solitaire du poète, l'action bienfaisante du soleil sur la nature, et finalement la fusion symbolique entre le soleil et le poète.

La dimension sociale du poème se révèle particulièrement dans la description des "faubourgs" et des "masures", où Baudelaire transforme la misère urbaine en matière poétique. Le soleil, figure centrale, devient un symbole de cette transformation alchimique, capable d'"ennoblir le sort des choses les plus viles".

Citation: "Quand, ainsi qu'un poète, il descend dans les villes, / Il ennoblit le sort des choses les plus viles"

La poésie du XIXe siècle au XXIe siècle
Etude d'une ceuvre intégrale: Baudelaire, Les Fleurs du Mal
Parcours associé: alchimie poétique : la

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L'Art de la Transformation dans "Une Charogne"

"Une Charogne" représente l'exemple le plus frappant de l'alchimie poétique baudelairienne. Le poète transforme un spectacle macabre en une méditation sur la beauté et la mort.

Exemple: La description détaillée de la décomposition devient une métaphore de la création artistique, où la "pourriture" se métamorphose en "fleur".

La structure du poème suit une progression calculée, partant de la découverte de la charogne jusqu'à sa transfiguration poétique. Baudelaire utilise des images contrastées, mêlant le répugnant et le sublime, pour créer une tension esthétique caractéristique de son style.

Le contexte historique du poème s'inscrit dans une époque où Paris connaît d'importantes transformations urbaines, ce qui influence la vision du poète sur la décomposition et la renaissance.

La poésie du XIXe siècle au XXIe siècle
Etude d'une ceuvre intégrale: Baudelaire, Les Fleurs du Mal
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L'Exploration de la "Contre-terreur" chez René Char

La notion de l'alchimie poétique se poursuit dans l'œuvre de René Char, notamment dans "La contre-terreur". Le poète y développe une approche unique de la transformation poétique.

Vocabulaire: La contre-terreur représente une force positive opposée à l'angoisse, transformant la peur en beauté poétique.

Le texte se construit comme une longue énumération poétique, où chaque élément contribue à créer un univers où la terreur se trouve neutralisée par la beauté. Char utilise des images naturelles et sensorielles pour établir un contraste avec la violence sous-jacente.

Les références à la nature et aux sensations physiques créent un réseau de significations qui transcende la simple description pour atteindre une dimension métaphysique.

La poésie du XIXe siècle au XXIe siècle
Etude d'une ceuvre intégrale: Baudelaire, Les Fleurs du Mal
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La Métamorphose dans "La Bougie" de Francis Ponge

L'analyse de "La Bougie" de Ponge révèle une autre approche de l'alchimie poétique, centrée sur l'observation minutieuse d'un objet quotidien.

Point fort: Ponge transforme un objet banal en sujet poétique complexe, illustrant parfaitement le principe de l'alchimie poétique.

Le poète développe une description qui mêle observations scientifiques et métaphores poétiques. La bougie devient un être vivant, doté de caractéristiques végétales et animales, démontrant la capacité de la poésie à transfigurer le réel.

La structure du texte suit la vie de la bougie, de son allumage à son extinction, créant ainsi une narration poétique qui transforme un processus physique en expérience esthétique.

La poésie du XIXe siècle au XXIe siècle
Etude d'une ceuvre intégrale: Baudelaire, Les Fleurs du Mal
Parcours associé: alchimie poétique : la

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L'Analyse Détaillée de La Princesse de Clèves

La présentation de l'oeuvre de Madame de Lafayette s'ouvre sur l'arrivée remarquée de Mademoiselle de Chartres à la cour. Cette jeune femme d'une beauté exceptionnelle attire immédiatement tous les regards. Issue d'une lignée prestigieuse et héritière d'une grande fortune, elle bénéficie de l'éducation particulière de sa mère, Madame de Chartres.

Définition: L'éducation morale donnée par Madame de Chartres à sa fille représente une approche novatrice pour l'époque, alliant franchise sur les dangers de l'amour et importance de la vertu.

Madame de Chartres adopte une méthode éducative originale en abordant ouvertement avec sa fille les questions de galanterie et d'amour. Elle lui dépeint à la fois les aspects séduisants et les dangers des passions, insistant particulièrement sur le manque de sincérité des hommes et leurs tromperies. Cette éducation vise à développer chez la jeune fille une vertu consciente et éclairée, plutôt qu'une simple ignorance des dangers.

La description physique de Mademoiselle de Chartres souligne sa beauté extraordinaire : son teint d'une blancheur éclatante, ses cheveux blonds, ses traits réguliers et sa grâce naturelle en font une apparition remarquable même dans un lieu habitué aux belles personnes. Cette perfection physique s'accompagne d'une éducation morale exemplaire, créant ainsi un personnage d'exception qui incarne l'idéal féminin de l'époque.

La poésie du XIXe siècle au XXIe siècle
Etude d'une ceuvre intégrale: Baudelaire, Les Fleurs du Mal
Parcours associé: alchimie poétique : la

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Les Thèmes Principaux des Liaisons Dangereuses

Les thèmes principaux des Liaisons Dangereuses se manifestent particulièrement dans la lettre 81, où la Marquise de Merteuil expose sa formation de libertine. Cette éducation autodidacte révèle une intelligence exceptionnelle mise au service d'une manipulation sociale sophistiquée.

Citation: "Je puis dire que je suis mon ouvrage" - Cette affirmation révèle l'autonomie extraordinaire du personnage et sa volonté de se construire indépendamment des conventions sociales.

La Marquise développe une maîtrise parfaite de ses expressions et de ses émotions, transformant son visage en un masque qu'elle peut modifier à volonté. Cette capacité de dissimulation, acquise dès sa jeunesse, lui permet de naviguer dans la société tout en gardant le contrôle absolu de son image et de ses secrets.

L'apprentissage de la dissimulation devient un art véritable, où la Marquise s'entraîne à afficher des émotions contraires à ses sentiments réels. Cette maîtrise de soi extraordinaire fait d'elle un personnage redoutable, capable de manipuler son entourage tout en préservant une réputation irréprochable.

La poésie du XIXe siècle au XXIe siècle
Etude d'une ceuvre intégrale: Baudelaire, Les Fleurs du Mal
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Analyse du Contexte Historique

Le contexte historique de ces œuvres révèle les contraintes sociales pesant sur les femmes au XVIIe et XVIIIe siècles. La société aristocratique impose des codes stricts de comportement, particulièrement pour les femmes nobles.

Mise en relief: La condition féminine dans la société aristocratique se caractérise par une tension constante entre les apparences sociales et les désirs individuels.

Les personnages féminins de ces romans illustrent différentes stratégies d'adaptation à ces contraintes sociales : la Princesse de Clèves choisit la vertu et la retraite, tandis que la Marquise de Merteuil opte pour la manipulation et le libertinage masqué.

L'éducation des jeunes filles nobles apparaît comme un enjeu crucial, déterminant leur capacité à naviguer dans les dangers de la vie de cour. Les deux œuvres proposent des visions contrastées de cette éducation : l'une privilégiant la vertu consciente, l'autre la maîtrise des apparences sociales.

La poésie du XIXe siècle au XXIe siècle
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L'Évolution des Relations Homme-Femme

L'analyse des relations homme-femme dans ces œuvres révèle une évolution significative des rapports de pouvoir et des stratégies de résistance féminine face aux contraintes sociales.

Vocabulaire: Le libertinage au XVIIIe siècle représente une forme de résistance sociale, particulièrement pour les femmes de la noblesse cherchant à s'émanciper des contraintes matrimoniales.

Les personnages féminins développent des stratégies diverses pour préserver leur autonomie : la Princesse de Clèves choisit la voie de la vertu et du renoncement, tandis que la Marquise de Merteuil opte pour la manipulation et le contrôle social.

La question du mariage et de l'amour occupe une place centrale dans ces œuvres, révélant les tensions entre les aspirations individuelles et les obligations sociales. Les auteures explorent les conséquences de ces choix sur la vie des femmes et leur place dans la société.

La poésie du XIXe siècle au XXIe siècle
Etude d'une ceuvre intégrale: Baudelaire, Les Fleurs du Mal
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L'Analyse du Prologue de "Juste la fin du monde" de Jean-Luc Lagarce

Le prologue de "Juste la fin du monde" présente Louis, le protagoniste, qui annonce sa mort prochaine et son retour dans sa famille. Cette œuvre théâtrale contemporaine explore les thèmes de la fatalité, du retour aux origines et de la communication familiale difficile.

Définition: Le prologue constitue un monologue intérieur où Louis expose sa situation et ses intentions, créant ainsi une tension dramatique dès l'ouverture de la pièce.

Dans ce texte inaugural, Lagarce utilise plusieurs procédés stylistiques significatifs. Les répétitions et les épanorthoses ("toujours été pour les autres", "toujours été un homme posé") créent un effet d'hésitation et de doute qui caractérise l'état d'esprit du personnage. Le champ lexical de la parole et du silence s'entremêle avec celui de la mort, suggérant la difficulté de communiquer cette nouvelle fatale.

La temporalité joue un rôle crucial dans ce prologue. La confusion entre passé, présent et futur ("depuis le plus loin que j'ose") reflète la désorientation du personnage face à sa mort imminente. Cette structure temporelle complexe renforce le caractère tragique de la situation, où Louis tente de reprendre le contrôle de son destin en décidant d'être "l'unique maître" de sa fin.

Citation: "peut-être ce que j'ai toujours voulu, voulu et décidé" - Cette phrase révèle l'ambiguïté du choix de Louis, entre détermination et résignation.

La poésie du XIXe siècle au XXIe siècle
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Les Thèmes et la Structure Dramatique dans "Juste la fin du monde"

L'œuvre s'articule autour de la crise familiale et personnelle, thèmes centraux qui s'entrecroisent tout au long de la pièce. Le retour de Louis dans sa famille représente une tentative de réconciliation avec son passé, mais aussi une confrontation avec ses propres choix et leur impact sur ses proches.

La structure dramatique de la pièce repose sur une tension constante entre le désir de dire et l'impossibilité de communiquer. Le prologue établit cette dynamique qui se poursuivra tout au long de l'œuvre, où les personnages oscillent entre parole excessive et silence révélateur.

Point Important: La pièce explore la notion de fatalité à travers le prisme des relations familiales, où chaque personnage est prisonnier de son rôle et de ses non-dits.

L'écriture de Lagarce se caractérise par sa modernité et sa complexité. Les ruptures syntaxiques, les répétitions et les corrections constantes créent un rythme haché qui reflète la difficulté des personnages à exprimer leurs émotions. Cette technique d'écriture particulière contribue à l'intensité dramatique de l'œuvre.

Vocabulaire: Les termes "épanorthose" (correction du discours) et "monologue intérieur" sont essentiels pour comprendre la construction stylistique de la pièce.

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Louis B., utilisateur iOS

J'aime tellement cette application [...] Je recommande Knowunity à tout le monde ! !! Je suis passé de 11 à 16 grâce à elle :D

Stefan S., utilisateur iOS

L'application est très simple à utiliser et bien faite. Jusqu'à présent, j'ai trouvé tout ce que je cherchais :D

Lola, utilisatrice iOS

J'adore cette application ❤️ Je l'utilise presque tout le temps pour réviser.

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L'œuvre majeure de Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal, représente une révolution poétique qui transforme la conception traditionnelle de la beauté en poésie.

Dans ce recueil emblématique, Baudelaire développe le concept d'alchimie poétique où il transmute "la boue" de l'existence en "or" poétique. Cette transformation s'opère notamment dans le poème "Le Soleil", où l'astre devient une métaphore du poète qui erre dans Paris, transformant la réalité urbaine en matière poétique. Le poète y dépeint sa quête de beauté dans les aspects les plus sordides de la vie moderne, illustrant parfaitement sa célèbre formule "tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or".

Les thèmes principaux du recueil s'articulent autour de la dualité entre le Spleen et l'Idéal, le mal de vivre et l'aspiration à la transcendance. Le contexte historique de l'œuvre, marqué par les transformations de Paris sous le Second Empire, influence profondément la vision baudelairienne. La modernité urbaine devient le terreau fertile d'une nouvelle esthétique où le poète, tel un alchimiste, transforme le quotidien en poésie. Cette démarche se manifeste particulièrement dans des poèmes comme "Bénédiction" où la souffrance devient source de création. L'analyse linéaire des poèmes révèle une structure rigoureuse qui contraste avec la violence des images et des sensations évoquées, créant ainsi une tension caractéristique de l'esthétique baudelairienne.

26/01/2023

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Français

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La poésie du XIXe siècle au XXIe siècle
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L'Analyse Détaillée des "Les Fleurs du mal" de Baudelaire

Dans "Les Fleurs du mal", Baudelaire démontre sa maîtrise de l'alchimie poétique à travers une transformation remarquable du quotidien en poésie sublime. Le poème "Le Soleil" illustre parfaitement cette capacité de transfiguration poétique.

Définition: L'alchimie poétique représente la capacité du poète à transformer le banal en beauté, la "boue" en "or" littéraire.

Le poète établit un parallèle saisissant entre sa démarche créatrice et l'action du soleil dans la ville. Cette analogie se développe en trois mouvements distincts : la promenade solitaire du poète, l'action bienfaisante du soleil sur la nature, et finalement la fusion symbolique entre le soleil et le poète.

La dimension sociale du poème se révèle particulièrement dans la description des "faubourgs" et des "masures", où Baudelaire transforme la misère urbaine en matière poétique. Le soleil, figure centrale, devient un symbole de cette transformation alchimique, capable d'"ennoblir le sort des choses les plus viles".

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L'Art de la Transformation dans "Une Charogne"

"Une Charogne" représente l'exemple le plus frappant de l'alchimie poétique baudelairienne. Le poète transforme un spectacle macabre en une méditation sur la beauté et la mort.

Exemple: La description détaillée de la décomposition devient une métaphore de la création artistique, où la "pourriture" se métamorphose en "fleur".

La structure du poème suit une progression calculée, partant de la découverte de la charogne jusqu'à sa transfiguration poétique. Baudelaire utilise des images contrastées, mêlant le répugnant et le sublime, pour créer une tension esthétique caractéristique de son style.

Le contexte historique du poème s'inscrit dans une époque où Paris connaît d'importantes transformations urbaines, ce qui influence la vision du poète sur la décomposition et la renaissance.

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La notion de l'alchimie poétique se poursuit dans l'œuvre de René Char, notamment dans "La contre-terreur". Le poète y développe une approche unique de la transformation poétique.

Vocabulaire: La contre-terreur représente une force positive opposée à l'angoisse, transformant la peur en beauté poétique.

Le texte se construit comme une longue énumération poétique, où chaque élément contribue à créer un univers où la terreur se trouve neutralisée par la beauté. Char utilise des images naturelles et sensorielles pour établir un contraste avec la violence sous-jacente.

Les références à la nature et aux sensations physiques créent un réseau de significations qui transcende la simple description pour atteindre une dimension métaphysique.

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La structure du texte suit la vie de la bougie, de son allumage à son extinction, créant ainsi une narration poétique qui transforme un processus physique en expérience esthétique.

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Madame de Chartres adopte une méthode éducative originale en abordant ouvertement avec sa fille les questions de galanterie et d'amour. Elle lui dépeint à la fois les aspects séduisants et les dangers des passions, insistant particulièrement sur le manque de sincérité des hommes et leurs tromperies. Cette éducation vise à développer chez la jeune fille une vertu consciente et éclairée, plutôt qu'une simple ignorance des dangers.

La description physique de Mademoiselle de Chartres souligne sa beauté extraordinaire : son teint d'une blancheur éclatante, ses cheveux blonds, ses traits réguliers et sa grâce naturelle en font une apparition remarquable même dans un lieu habitué aux belles personnes. Cette perfection physique s'accompagne d'une éducation morale exemplaire, créant ainsi un personnage d'exception qui incarne l'idéal féminin de l'époque.

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Les thèmes principaux des Liaisons Dangereuses se manifestent particulièrement dans la lettre 81, où la Marquise de Merteuil expose sa formation de libertine. Cette éducation autodidacte révèle une intelligence exceptionnelle mise au service d'une manipulation sociale sophistiquée.

Citation: "Je puis dire que je suis mon ouvrage" - Cette affirmation révèle l'autonomie extraordinaire du personnage et sa volonté de se construire indépendamment des conventions sociales.

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L'apprentissage de la dissimulation devient un art véritable, où la Marquise s'entraîne à afficher des émotions contraires à ses sentiments réels. Cette maîtrise de soi extraordinaire fait d'elle un personnage redoutable, capable de manipuler son entourage tout en préservant une réputation irréprochable.

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Mise en relief: La condition féminine dans la société aristocratique se caractérise par une tension constante entre les apparences sociales et les désirs individuels.

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Vocabulaire: Le libertinage au XVIIIe siècle représente une forme de résistance sociale, particulièrement pour les femmes de la noblesse cherchant à s'émanciper des contraintes matrimoniales.

Les personnages féminins développent des stratégies diverses pour préserver leur autonomie : la Princesse de Clèves choisit la voie de la vertu et du renoncement, tandis que la Marquise de Merteuil opte pour la manipulation et le contrôle social.

La question du mariage et de l'amour occupe une place centrale dans ces œuvres, révélant les tensions entre les aspirations individuelles et les obligations sociales. Les auteures explorent les conséquences de ces choix sur la vie des femmes et leur place dans la société.

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L'Analyse du Prologue de "Juste la fin du monde" de Jean-Luc Lagarce

Le prologue de "Juste la fin du monde" présente Louis, le protagoniste, qui annonce sa mort prochaine et son retour dans sa famille. Cette œuvre théâtrale contemporaine explore les thèmes de la fatalité, du retour aux origines et de la communication familiale difficile.

Définition: Le prologue constitue un monologue intérieur où Louis expose sa situation et ses intentions, créant ainsi une tension dramatique dès l'ouverture de la pièce.

Dans ce texte inaugural, Lagarce utilise plusieurs procédés stylistiques significatifs. Les répétitions et les épanorthoses ("toujours été pour les autres", "toujours été un homme posé") créent un effet d'hésitation et de doute qui caractérise l'état d'esprit du personnage. Le champ lexical de la parole et du silence s'entremêle avec celui de la mort, suggérant la difficulté de communiquer cette nouvelle fatale.

La temporalité joue un rôle crucial dans ce prologue. La confusion entre passé, présent et futur ("depuis le plus loin que j'ose") reflète la désorientation du personnage face à sa mort imminente. Cette structure temporelle complexe renforce le caractère tragique de la situation, où Louis tente de reprendre le contrôle de son destin en décidant d'être "l'unique maître" de sa fin.

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L'œuvre s'articule autour de la crise familiale et personnelle, thèmes centraux qui s'entrecroisent tout au long de la pièce. Le retour de Louis dans sa famille représente une tentative de réconciliation avec son passé, mais aussi une confrontation avec ses propres choix et leur impact sur ses proches.

La structure dramatique de la pièce repose sur une tension constante entre le désir de dire et l'impossibilité de communiquer. Le prologue établit cette dynamique qui se poursuivra tout au long de l'œuvre, où les personnages oscillent entre parole excessive et silence révélateur.

Point Important: La pièce explore la notion de fatalité à travers le prisme des relations familiales, où chaque personnage est prisonnier de son rôle et de ses non-dits.

L'écriture de Lagarce se caractérise par sa modernité et sa complexité. Les ruptures syntaxiques, les répétitions et les corrections constantes créent un rythme haché qui reflète la difficulté des personnages à exprimer leurs émotions. Cette technique d'écriture particulière contribue à l'intensité dramatique de l'œuvre.

Vocabulaire: Les termes "épanorthose" (correction du discours) et "monologue intérieur" sont essentiels pour comprendre la construction stylistique de la pièce.

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