Français /

analyse linéaire - melancholia v.112 à 136

analyse linéaire - melancholia v.112 à 136

 BAC
·
8 tableaux sur la misere et injustice (prostituée.)
• Titre viemt I'ume gravure d'Albert Durel
(tristesse d'um amge qui medite sur le

analyse linéaire - melancholia v.112 à 136

user profile picture

Cyana

369 Abonnés

34

Partager

Enregistrer

analyse linéaire Intro analyse conclusion

 

1ère

Fiche de révision

BAC · 8 tableaux sur la misere et injustice (prostituée.) • Titre viemt I'ume gravure d'Albert Durel (tristesse d'um amge qui medite sur le destin des hommes •extrait-s travail des enfants (industrialisation) Melancholia, v.112 à 136, 2, livre III Em quer l'ecuture poétique permet-elle de communiquer le sentiment de révolte de V. Hugo? mouvements: •v. 1ā6. tableau réaliste du travail des enfants •v. Fall: critique de l'industrialisation •v. 12 à 25: conséquence du travail sur les enfants. analyse: v.1. question -Dimterpelle touche v. 1/3: voc de l'emfamce-Dvulmerabilde, pathétique. • démonstratig + présent d'emonciation montre ca situation + crear ume proximité subordommée-descriptiem immadmissible v.2: allégorie de la maladie caractère tragique CCT +"s'em vent" stravail imcessent, reguleer Lmythe de Sisyphe v.4: repelitiems verbes d'action travail incessamt preposition emfamt ecrase par le travel, dominē v. 5/6: répétition "meme" & travail perpetuel Q emfermerment des enfants (travai) → registre tragique et pathétique tableau de la realite • metaphore prisom 2eme mouvement: persemmificatiem de la machime → infericRite des enfants fragiles et memaces • rimes Riches -P aspect imquiétant • metaphere machine - aspect memagant expressiem - cleshumamise les enfants. v.9. parallelisme+vee mělicRahs et pejorahg 4 me mérite pas ça, me devrait pas subir ça v. 10: rejet + parallélisme - domomee comditems de vie, umiveRs grciel et deer, heRRew (+ rime) 4 vill: parallelisme+ megation travail perpetuel "JoveR" - vie qu'ils me devraient pas aUCIR. (+ mégatiem) •"em"- deshumanise B Bemme mouvement: v.12: exclamative + momimale...

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Apprendre avec plaisir grâce à nous

Apprends avec plus de 620.000 notes d’étude des meilleurs élèves !
Apprends ensemble avec d'autres élèves et aidez-vous mutuellement.
Obtiens de meilleures notes sans trop d'efforts !

Télécharger l'application

Légende alternative :

+ "xachitisme" La description physique + registre pathetique • metaphore → Samterme, corps imcumé, destruction... v.18: opposition + cause/ conséquence, côte deer, imhumain adverbe+"las" -p dégradation physique v.14/15: amaphore ->remet em Pemiere les enfants. imterjection + exclamalive ->pathetique + semt. poète megahem impuissama des enfants. (+"riem'') v.ls: ref. religieuse + proscpopée + diRedt pprière des enfants • imperahg+ exclamative Dieu termaim, gragilde, dememcer v.1t: exc. + voc pejoratif & imdigmatiam d'Hugo. •"emSamt" gemeralita all servitude-> PRisem v.18-xachitisme + momimale & destruchem physique • metaphere memstRe-Dimdigmaliem, memace du travail v.19: amtithese + res. religieux - Dblasphemmatoire, imsulte divine "tuer"& memace chiasime + act. defimis & destruchem, gemeralisatiem v. 21 brets + excla. -D8Ruit défendre, mal du travail •comditiommel oppose au superlatif Daucun doute siecl's aspect destrecteur du travail v.22: paarallelesme + exc. → destructiem physique / mentale. v. 23: metaphore travail / monstre fragilité face à la brutalde registre polémique, peint de vu d'Hugo • vec pejeralis v.24. amlithese-pimversion des valeurs & exploitatiem pour le benefice des adultes. v.25: comparaisen- & deshumamisatiem -Préquesitaire contre le travail, insiste sur ce qu'ils subissemt. => Visée argumemtative, pathetique, consequences, polémiqu imaligmation d'Hugo, ce momce I'imjustice sociale et C'exploitation des enfants valoriser par & VROU Travail.

Français /

analyse linéaire - melancholia v.112 à 136

user profile picture

Cyana

369 Abonnés

 BAC
·
8 tableaux sur la misere et injustice (prostituée.)
• Titre viemt I'ume gravure d'Albert Durel
(tristesse d'um amge qui medite sur le

Ouvrir

analyse linéaire Intro analyse conclusion

BAC · 8 tableaux sur la misere et injustice (prostituée.) • Titre viemt I'ume gravure d'Albert Durel (tristesse d'um amge qui medite sur le destin des hommes •extrait-s travail des enfants (industrialisation) Melancholia, v.112 à 136, 2, livre III Em quer l'ecuture poétique permet-elle de communiquer le sentiment de révolte de V. Hugo? mouvements: •v. 1ā6. tableau réaliste du travail des enfants •v. Fall: critique de l'industrialisation •v. 12 à 25: conséquence du travail sur les enfants. analyse: v.1. question -Dimterpelle touche v. 1/3: voc de l'emfamce-Dvulmerabilde, pathétique. • démonstratig + présent d'emonciation montre ca situation + crear ume proximité subordommée-descriptiem immadmissible v.2: allégorie de la maladie caractère tragique CCT +"s'em vent" stravail imcessent, reguleer Lmythe de Sisyphe v.4: repelitiems verbes d'action travail incessamt preposition emfamt ecrase par le travel, dominē v. 5/6: répétition "meme" & travail perpetuel Q emfermerment des enfants (travai) → registre tragique et pathétique tableau de la realite • metaphore prisom 2eme mouvement: persemmificatiem de la machime → infericRite des enfants fragiles et memaces • rimes Riches -P aspect imquiétant • metaphere machine - aspect memagant expressiem - cleshumamise les enfants. v.9. parallelisme+vee mělicRahs et pejorahg 4 me mérite pas ça, me devrait pas subir ça v. 10: rejet + parallélisme - domomee comditems de vie, umiveRs grciel et deer, heRRew (+ rime) 4 vill: parallelisme+ megation travail perpetuel "JoveR" - vie qu'ils me devraient pas aUCIR. (+ mégatiem) •"em"- deshumanise B Bemme mouvement: v.12: exclamative + momimale...

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Apprendre avec plaisir grâce à nous

Apprends avec plus de 620.000 notes d’étude des meilleurs élèves !
Apprends ensemble avec d'autres élèves et aidez-vous mutuellement.
Obtiens de meilleures notes sans trop d'efforts !

Télécharger l'application

Knowunity

#savoirpourtous

Ouvrir l'appli

Légende alternative :

+ "xachitisme" La description physique + registre pathetique • metaphore → Samterme, corps imcumé, destruction... v.18: opposition + cause/ conséquence, côte deer, imhumain adverbe+"las" -p dégradation physique v.14/15: amaphore ->remet em Pemiere les enfants. imterjection + exclamalive ->pathetique + semt. poète megahem impuissama des enfants. (+"riem'') v.ls: ref. religieuse + proscpopée + diRedt pprière des enfants • imperahg+ exclamative Dieu termaim, gragilde, dememcer v.1t: exc. + voc pejoratif & imdigmatiam d'Hugo. •"emSamt" gemeralita all servitude-> PRisem v.18-xachitisme + momimale & destruchem physique • metaphere memstRe-Dimdigmaliem, memace du travail v.19: amtithese + res. religieux - Dblasphemmatoire, imsulte divine "tuer"& memace chiasime + act. defimis & destruchem, gemeralisatiem v. 21 brets + excla. -D8Ruit défendre, mal du travail •comditiommel oppose au superlatif Daucun doute siecl's aspect destrecteur du travail v.22: paarallelesme + exc. → destructiem physique / mentale. v. 23: metaphore travail / monstre fragilité face à la brutalde registre polémique, peint de vu d'Hugo • vec pejeralis v.24. amlithese-pimversion des valeurs & exploitatiem pour le benefice des adultes. v.25: comparaisen- & deshumamisatiem -Préquesitaire contre le travail, insiste sur ce qu'ils subissemt. => Visée argumemtative, pathetique, consequences, polémiqu imaligmation d'Hugo, ce momce I'imjustice sociale et C'exploitation des enfants valoriser par & VROU Travail.