Matières

Matières

Société

analyse linéaire - melancholia v.112 à 136

39

Partager

Enregistrer

Télécharger


Melancholia, v.112 à
1362, livre III
BAC
•8 tableaux sur la misere et injustice (prostituée.)
• Titre vient d'une gravure d'Albert Durel
(tr
Melancholia, v.112 à
1362, livre III
BAC
•8 tableaux sur la misere et injustice (prostituée.)
• Titre vient d'une gravure d'Albert Durel
(tr

Melancholia, v.112 à 1362, livre III BAC •8 tableaux sur la misere et injustice (prostituée.) • Titre vient d'une gravure d'Albert Durel (tristesse d'um amge qui medite sur le destim des homog •extrait-s travail des enfants (industrialisation) Em quoi l'ecuture poétique permet-elle de communiquer le sentiment de révolte de V. Hugo? mouvements: •v. 1ā6. tableau réaliste du travail des enfants •v. Fall: critique de l'industrialisation •v.12 à 25: conséquence du travail sur les enfants. analyse: v.1. question-pinterpelle, touche v.1/3: voc de l'enfance-Dvulmerabilde, pathétique. •démonstratig + présent el emonciation -montre la situation + creer ume proximité •Subordommée v.2: allégorie de la maladie v.4: CCT +"s 'em vent" stravail imcessent, Lymythe de Sisyphe repelitioms verbes d'action travail incessamt • preposition - emfremt ecrase poa le traiced, dominē v.5/6: répétitiom "menne" => travail perpetud metaphore prisom - emfermerment des enfants (travail) registre tragique et pathétique tableau de la realite a descriptiem immadmissible caractère tragique , regulier 2eme mouvement: persemmificatiem de la machime infericite des enfants fragiles et memace's •rimes Riches -P aspect imquiétant metaphere machime -paspect memaçant expressiem - cleshumamise les enfants 1.3. parallelisme+vce mělicRahig et pejoratig Lyme pas ça, me devrait pas subir ça v.10. : rejet + parrallélisme -> demomee comditems de vie, umivers grciel et deer, (+ rime) mérite heRReu vill: parallelisme+ megation travail perpetuel "JoveR" → vie qu'ils me devraient pas qUCIR. (+ mégaliem) em"- deshumanise Bemme mouvement: v. 12:exclamative + momimale + "xachitisme" La description physique + registre pathetique • metaphore → Samtemme, corps imcumē,...

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Knowunity est la meilleure application scolaire dans cinq pays européens.

Knowunity est la meilleure application scolaire dans cinq pays européens.

Knowunity a été mis en avant par Apple et a toujours été en tête des classements de l'App Store dans la catégorie Éducation en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Suisse et au Royaume-Uni. Rejoins Knowunity aujourd'hui et aide des millions d'étudiants à travers le monde.

Ranked #1 Education App

Chargement dans le

Google Play

Chargement dans le

App Store

Tu n'es toujours pas convaincu ? Regarde ce que disent les autres élèves ...

Louis B., utilisateur iOS

J'aime tellement cette application [...] Je recommande Knowunity à tout le monde ! !! Je suis passé de 11 à 16 grâce à elle :D

Stefan S., utilisateur iOS

L'application est très simple à utiliser et bien faite. Jusqu'à présent, j'ai trouvé tout ce que je cherchais :D

Lola, utilisatrice iOS

J'adore cette application ❤️ Je l'utilise presque tout le temps pour réviser.

Légende alternative :

destruction... v.18: opposition cause/ conséquence, côté duer, imhumain • adverbe +"las" ->dégradation physique v.14/15: amaphore Dremet em lumiere les enfants • imterjection + exclamalive ->pathetique + semt. poète • megahem impuissance des enfants. (+"riem") v.IS: res. religieuse + prosopopée + direct->prière des enfants • imperang + exclamative Dieu termaim, gragilde, demencer v.1t: exc. + voc pejoratif & imdigmation d'Hugo. • "em Sant" gemeralita el servitude-> PRISOM v.18-xachitisime + momimale & destruchem physique C • metaphere memstee -Dimdigmatiem, memace du travail v. 19: amtithese + res. religieux - blasphemmatoire, imsulte divine •"tueRD memace • chiasime + aut. défimis & destruction, gemeralwatiem v.21 biets + excla. -DfRuit défendre, mal du travail ·comditiommel oppose au supertalif Daucun doute suec l's aspect destuesteur due travail • v.22. paarallelesme + exc. + destruchem physique / mentale. v. 23: metaphore travail / monstre fragilde face à la brutalde • vec pejeralig- registre polémique, point de vu d'Hugo v.24: amlithese-pimversion des valeurs & exploitatiem pour le bemefice des adultes. v.25: compoxaisem - deshumamisatiem -Préquesitcire contre le travail, insiste sur ce qu'ils. subissent. =) Visée argumentative, pathetique, consequences, polémiqu imaligmation d'Hugo, ce momce l'imjustice sociale et C'exploitation des enfants valoriser par le Rou Travail.

Melancholia, v.112 à
1362, livre III
BAC
•8 tableaux sur la misere et injustice (prostituée.)
• Titre vient d'une gravure d'Albert Durel
(tr

39

Partager

Enregistrer


analyse linéaire - melancholia v.112 à 136

Français

 

1ère

Fiche de révision

Commentaires (1)

user profile picture

analyse linéaire Intro analyse conclusion

Contenus similaires

0

Fiche de révision "les contemplations" de Victor Hugo TEXTE 18 - Flashcards

0

Les Effarés, Cahier de Douais, Arthur Rimbaud - Flashcards

Know Analyse linéaire "Melancholia" thumbnail

45

Analyse linéaire "Melancholia"

Analyse linéaire du texte 2

Know Analyse linéaire - Melancholia, Les Contemplations, Victor HUGO  thumbnail

151

Analyse linéaire - Melancholia, Les Contemplations, Victor HUGO

Analyse linéaire - Melancholia, Les Contemplations, Victor HUGO Fiche complète pour l'oral du BAC de Français (EAF)

Know analyse linéaire - Oh je fus comme fou - Victor Hugo  thumbnail

80

analyse linéaire - Oh je fus comme fou - Victor Hugo

analyse linéaire

Know Analyse linéaire mélancholia Victor Hugo thumbnail

1

Analyse linéaire mélancholia Victor Hugo

Analyse, explication, lecture linéaire du poème Mélancholia de Victor Hugo

Melancholia, v.112 à 1362, livre III BAC •8 tableaux sur la misere et injustice (prostituée.) • Titre vient d'une gravure d'Albert Durel (tristesse d'um amge qui medite sur le destim des homog •extrait-s travail des enfants (industrialisation) Em quoi l'ecuture poétique permet-elle de communiquer le sentiment de révolte de V. Hugo? mouvements: •v. 1ā6. tableau réaliste du travail des enfants •v. Fall: critique de l'industrialisation •v.12 à 25: conséquence du travail sur les enfants. analyse: v.1. question-pinterpelle, touche v.1/3: voc de l'enfance-Dvulmerabilde, pathétique. •démonstratig + présent el emonciation -montre la situation + creer ume proximité •Subordommée v.2: allégorie de la maladie v.4: CCT +"s 'em vent" stravail imcessent, Lymythe de Sisyphe repelitioms verbes d'action travail incessamt • preposition - emfremt ecrase poa le traiced, dominē v.5/6: répétitiom "menne" => travail perpetud metaphore prisom - emfermerment des enfants (travail) registre tragique et pathétique tableau de la realite a descriptiem immadmissible caractère tragique , regulier 2eme mouvement: persemmificatiem de la machime infericite des enfants fragiles et memace's •rimes Riches -P aspect imquiétant metaphere machime -paspect memaçant expressiem - cleshumamise les enfants 1.3. parallelisme+vce mělicRahig et pejoratig Lyme pas ça, me devrait pas subir ça v.10. : rejet + parrallélisme -> demomee comditems de vie, umivers grciel et deer, (+ rime) mérite heRReu vill: parallelisme+ megation travail perpetuel "JoveR" → vie qu'ils me devraient pas qUCIR. (+ mégaliem) em"- deshumanise Bemme mouvement: v. 12:exclamative + momimale + "xachitisme" La description physique + registre pathetique • metaphore → Samtemme, corps imcumē,...

Melancholia, v.112 à 1362, livre III BAC •8 tableaux sur la misere et injustice (prostituée.) • Titre vient d'une gravure d'Albert Durel (tristesse d'um amge qui medite sur le destim des homog •extrait-s travail des enfants (industrialisation) Em quoi l'ecuture poétique permet-elle de communiquer le sentiment de révolte de V. Hugo? mouvements: •v. 1ā6. tableau réaliste du travail des enfants •v. Fall: critique de l'industrialisation •v.12 à 25: conséquence du travail sur les enfants. analyse: v.1. question-pinterpelle, touche v.1/3: voc de l'enfance-Dvulmerabilde, pathétique. •démonstratig + présent el emonciation -montre la situation + creer ume proximité •Subordommée v.2: allégorie de la maladie v.4: CCT +"s 'em vent" stravail imcessent, Lymythe de Sisyphe repelitioms verbes d'action travail incessamt • preposition - emfremt ecrase poa le traiced, dominē v.5/6: répétitiom "menne" => travail perpetud metaphore prisom - emfermerment des enfants (travail) registre tragique et pathétique tableau de la realite a descriptiem immadmissible caractère tragique , regulier 2eme mouvement: persemmificatiem de la machime infericite des enfants fragiles et memace's •rimes Riches -P aspect imquiétant metaphere machime -paspect memaçant expressiem - cleshumamise les enfants 1.3. parallelisme+vce mělicRahig et pejoratig Lyme pas ça, me devrait pas subir ça v.10. : rejet + parrallélisme -> demomee comditems de vie, umivers grciel et deer, (+ rime) mérite heRReu vill: parallelisme+ megation travail perpetuel "JoveR" → vie qu'ils me devraient pas qUCIR. (+ mégaliem) em"- deshumanise Bemme mouvement: v. 12:exclamative + momimale + "xachitisme" La description physique + registre pathetique • metaphore → Samtemme, corps imcumē,...

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Knowunity est la meilleure application scolaire dans cinq pays européens.

Knowunity est la meilleure application scolaire dans cinq pays européens.

Knowunity a été mis en avant par Apple et a toujours été en tête des classements de l'App Store dans la catégorie Éducation en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Suisse et au Royaume-Uni. Rejoins Knowunity aujourd'hui et aide des millions d'étudiants à travers le monde.

Ranked #1 Education App

Chargement dans le

Google Play

Chargement dans le

App Store

Tu n'es toujours pas convaincu ? Regarde ce que disent les autres élèves ...

Louis B., utilisateur iOS

J'aime tellement cette application [...] Je recommande Knowunity à tout le monde ! !! Je suis passé de 11 à 16 grâce à elle :D

Stefan S., utilisateur iOS

L'application est très simple à utiliser et bien faite. Jusqu'à présent, j'ai trouvé tout ce que je cherchais :D

Lola, utilisatrice iOS

J'adore cette application ❤️ Je l'utilise presque tout le temps pour réviser.

Légende alternative :

destruction... v.18: opposition cause/ conséquence, côté duer, imhumain • adverbe +"las" ->dégradation physique v.14/15: amaphore Dremet em lumiere les enfants • imterjection + exclamalive ->pathetique + semt. poète • megahem impuissance des enfants. (+"riem") v.IS: res. religieuse + prosopopée + direct->prière des enfants • imperang + exclamative Dieu termaim, gragilde, demencer v.1t: exc. + voc pejoratif & imdigmation d'Hugo. • "em Sant" gemeralita el servitude-> PRISOM v.18-xachitisime + momimale & destruchem physique C • metaphere memstee -Dimdigmatiem, memace du travail v. 19: amtithese + res. religieux - blasphemmatoire, imsulte divine •"tueRD memace • chiasime + aut. défimis & destruction, gemeralwatiem v.21 biets + excla. -DfRuit défendre, mal du travail ·comditiommel oppose au supertalif Daucun doute suec l's aspect destuesteur due travail • v.22. paarallelesme + exc. + destruchem physique / mentale. v. 23: metaphore travail / monstre fragilde face à la brutalde • vec pejeralig- registre polémique, point de vu d'Hugo v.24: amlithese-pimversion des valeurs & exploitatiem pour le bemefice des adultes. v.25: compoxaisem - deshumamisatiem -Préquesitcire contre le travail, insiste sur ce qu'ils. subissent. =) Visée argumentative, pathetique, consequences, polémiqu imaligmation d'Hugo, ce momce l'imjustice sociale et C'exploitation des enfants valoriser par le Rou Travail.