Knowunity
#savoirpourtous
Français /
analyse linéaire - melancholia v.112 à 136
Cyana
369 Abonnés
34
Partager
Enregistrer
analyse linéaire Intro analyse conclusion
1ère
Fiche de révision
BAC · 8 tableaux sur la misere et injustice (prostituée.) • Titre viemt I'ume gravure d'Albert Durel (tristesse d'um amge qui medite sur le destin des hommes •extrait-s travail des enfants (industrialisation) Melancholia, v.112 à 136, 2, livre III Em quer l'ecuture poétique permet-elle de communiquer le sentiment de révolte de V. Hugo? mouvements: •v. 1ā6. tableau réaliste du travail des enfants •v. Fall: critique de l'industrialisation •v. 12 à 25: conséquence du travail sur les enfants. analyse: v.1. question -Dimterpelle touche v. 1/3: voc de l'emfamce-Dvulmerabilde, pathétique. • démonstratig + présent d'emonciation montre ca situation + crear ume proximité subordommée-descriptiem immadmissible v.2: allégorie de la maladie caractère tragique CCT +"s'em vent" stravail imcessent, reguleer Lmythe de Sisyphe v.4: repelitiems verbes d'action travail incessamt preposition emfamt ecrase par le travel, dominē v. 5/6: répétition "meme" & travail perpetuel Q emfermerment des enfants (travai) → registre tragique et pathétique tableau de la realite • metaphore prisom 2eme mouvement: persemmificatiem de la machime → infericRite des enfants fragiles et memaces • rimes Riches -P aspect imquiétant • metaphere machine - aspect memagant expressiem - cleshumamise les enfants. v.9. parallelisme+vee mělicRahs et pejorahg 4 me mérite pas ça, me devrait pas subir ça v. 10: rejet + parallélisme - domomee comditems de vie, umiveRs grciel et deer, heRRew (+ rime) 4 vill: parallelisme+ megation travail perpetuel "JoveR" - vie qu'ils me devraient pas aUCIR. (+ mégatiem) •"em"- deshumanise B Bemme mouvement: v.12: exclamative + momimale...
Télécharger l'application
+ "xachitisme" La description physique + registre pathetique • metaphore → Samterme, corps imcumé, destruction... v.18: opposition + cause/ conséquence, côte deer, imhumain adverbe+"las" -p dégradation physique v.14/15: amaphore ->remet em Pemiere les enfants. imterjection + exclamalive ->pathetique + semt. poète megahem impuissama des enfants. (+"riem'') v.ls: ref. religieuse + proscpopée + diRedt pprière des enfants • imperahg+ exclamative Dieu termaim, gragilde, dememcer v.1t: exc. + voc pejoratif & imdigmatiam d'Hugo. •"emSamt" gemeralita all servitude-> PRisem v.18-xachitisme + momimale & destruchem physique • metaphere memstRe-Dimdigmaliem, memace du travail v.19: amtithese + res. religieux - Dblasphemmatoire, imsulte divine "tuer"& memace chiasime + act. defimis & destruchem, gemeralisatiem v. 21 brets + excla. -D8Ruit défendre, mal du travail •comditiommel oppose au superlatif Daucun doute siecl's aspect destrecteur du travail v.22: paarallelesme + exc. → destructiem physique / mentale. v. 23: metaphore travail / monstre fragilité face à la brutalde registre polémique, peint de vu d'Hugo • vec pejeralis v.24. amlithese-pimversion des valeurs & exploitatiem pour le benefice des adultes. v.25: comparaisen- & deshumamisatiem -Préquesitaire contre le travail, insiste sur ce qu'ils subissemt. => Visée argumemtative, pathetique, consequences, polémiqu imaligmation d'Hugo, ce momce I'imjustice sociale et C'exploitation des enfants valoriser par & VROU Travail.
Français /
analyse linéaire - melancholia v.112 à 136
Cyana
369 Abonnés
analyse linéaire Intro analyse conclusion
60
analyse linéaire
61
Alanyse linéaire - Mélancholia - Victor Hugo + introduction/plan/problématique/conclusion/ouverture
104
Voici une fiche de révision pour l'oral de français sur le poème "Melancholia" qui vient du recueil de poème "Les Contemplations" de Victor Hugo.
15
analyse
116
Analyse linéaire - Melancholia, Les Contemplations, Victor HUGO Fiche complète pour l'oral du BAC de Français (EAF)
19
Etude linéaire du poéme " Jaime l'araignée" de Victor Hugo pour l'oral de français
BAC · 8 tableaux sur la misere et injustice (prostituée.) • Titre viemt I'ume gravure d'Albert Durel (tristesse d'um amge qui medite sur le destin des hommes •extrait-s travail des enfants (industrialisation) Melancholia, v.112 à 136, 2, livre III Em quer l'ecuture poétique permet-elle de communiquer le sentiment de révolte de V. Hugo? mouvements: •v. 1ā6. tableau réaliste du travail des enfants •v. Fall: critique de l'industrialisation •v. 12 à 25: conséquence du travail sur les enfants. analyse: v.1. question -Dimterpelle touche v. 1/3: voc de l'emfamce-Dvulmerabilde, pathétique. • démonstratig + présent d'emonciation montre ca situation + crear ume proximité subordommée-descriptiem immadmissible v.2: allégorie de la maladie caractère tragique CCT +"s'em vent" stravail imcessent, reguleer Lmythe de Sisyphe v.4: repelitiems verbes d'action travail incessamt preposition emfamt ecrase par le travel, dominē v. 5/6: répétition "meme" & travail perpetuel Q emfermerment des enfants (travai) → registre tragique et pathétique tableau de la realite • metaphore prisom 2eme mouvement: persemmificatiem de la machime → infericRite des enfants fragiles et memaces • rimes Riches -P aspect imquiétant • metaphere machine - aspect memagant expressiem - cleshumamise les enfants. v.9. parallelisme+vee mělicRahs et pejorahg 4 me mérite pas ça, me devrait pas subir ça v. 10: rejet + parallélisme - domomee comditems de vie, umiveRs grciel et deer, heRRew (+ rime) 4 vill: parallelisme+ megation travail perpetuel "JoveR" - vie qu'ils me devraient pas aUCIR. (+ mégatiem) •"em"- deshumanise B Bemme mouvement: v.12: exclamative + momimale...
Télécharger l'application
Knowunity
#savoirpourtous
+ "xachitisme" La description physique + registre pathetique • metaphore → Samterme, corps imcumé, destruction... v.18: opposition + cause/ conséquence, côte deer, imhumain adverbe+"las" -p dégradation physique v.14/15: amaphore ->remet em Pemiere les enfants. imterjection + exclamalive ->pathetique + semt. poète megahem impuissama des enfants. (+"riem'') v.ls: ref. religieuse + proscpopée + diRedt pprière des enfants • imperahg+ exclamative Dieu termaim, gragilde, dememcer v.1t: exc. + voc pejoratif & imdigmatiam d'Hugo. •"emSamt" gemeralita all servitude-> PRisem v.18-xachitisme + momimale & destruchem physique • metaphere memstRe-Dimdigmaliem, memace du travail v.19: amtithese + res. religieux - Dblasphemmatoire, imsulte divine "tuer"& memace chiasime + act. defimis & destruchem, gemeralisatiem v. 21 brets + excla. -D8Ruit défendre, mal du travail •comditiommel oppose au superlatif Daucun doute siecl's aspect destrecteur du travail v.22: paarallelesme + exc. → destructiem physique / mentale. v. 23: metaphore travail / monstre fragilité face à la brutalde registre polémique, peint de vu d'Hugo • vec pejeralis v.24. amlithese-pimversion des valeurs & exploitatiem pour le benefice des adultes. v.25: comparaisen- & deshumamisatiem -Préquesitaire contre le travail, insiste sur ce qu'ils subissemt. => Visée argumemtative, pathetique, consequences, polémiqu imaligmation d'Hugo, ce momce I'imjustice sociale et C'exploitation des enfants valoriser par & VROU Travail.