Chargement dans le
Google Play
Mouvements et interactions
Constitution et transformations de la matière
Les signaux
Les circuits électriques
L'organisation de la matière dans l'univers
Énergie : conversions et transferts
Les états de la matière
Ondes et signaux
Structure de la matière
Vision et image
L'énergie
Lumière, images et couleurs
Les transformations chimiques
Propriétés physico-chimiques
Constitution et transformation de la matière
Affiche tous les sujets
La france et la république
Les religions du vième au xvème siècle
Les guerres mondiales
Nouveaux enjeux et acteurs après la guerre froide
La crise et la montée des régimes totalitaires
Le monde de l'antiquité
La guerre froide
Le xviiième siècle
Le nouveau monde
Le monde depuis 1945
Révolution et restauration
Le xixème siècle
Une nouvelle guerre mondiale
La 3ème république
La méditerranée de l'antiquité au moyen-age
Affiche tous les sujets
La planète terre, l'environnement et l'action humaine
Procréation et sexualité humaine
La génétique
Transmission, variation et expression du patrimoine génétique
Le mouvement
La géologie
Le monde microbien et la santé
Nourrir l'humanité : vers une agriculture durable pour l'humanité ?
Diversité et stabilité génétique des êtres vivants
Nutrition et organisation des animaux
La cellule unité du vivant
Reproduction et comportements sexuels responsables
Corps humain et santé
Unité et diversité des êtres vivants
Affiche tous les sujets
Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?
Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
Quelles relations entre le diplôme, l'emploi et le salaire ?
Les sociétés developpées
Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?
Quels sont les processus sociaux qui contribuent à la déviance ?
Comment se forment les prix sur un marché ?
Comment s'organise la vie politique ?
La coordination par le marché
La croissance économique
Comment la socialisation contribue-t-elle à expliquer les différences de comportement des individus ?
La monnaie et le financement
Vote et opinion publique
Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ?
Affiche tous les sujets
29/03/2023
1917
69
Partager
Enregistrer
Télécharger
FRANÇAIS Sequence t 1: Tradition of modernite o source d'inspiration 2 la poésie du xixe siècle au XXI siecle leya plusieurs notions pour un poete: Source d'inspiration, heritage et le lien entre la musique et la poésie, A poème accompagne d'line lyre = registre Wynisme. (Antiquité Mythe Orphée et furycuce = source d'insp Textes et Qures etudies: «Hymne à l'automne » RONSARD ·((fonction du poete» - < L'Heure des poètes » 7 ( le vayages, BAUDELAIRE - (Aube»> Rimbaud VICTOR HUGO GRAND CORPS Malade BAUDELAIRE: enfance difficile Relation conflictuelles avec Sa mère et son beau-père vision ainsi des femmes. RIMBAUD: névolutionnaire 1871, quéte absau, vent des pouvoirs sur-naturels G. Apollinaire: Avant-gardicte, crée le terme « surrealis- mes on 1917, forme où le porte abandonne la ponc - tuation, vers inégaux. Etude d'un tableau. N. POUSSIN "Commanditoire inconnue" 1663 6 Cardinal Nazanin. Calliope: muse de l'œloquence, poésie - mère d'Orphée Apellon: dieu du sobie, des arts, lourier / lyre Cupidons: representent l'amour Virgile poète / l'oneide LE n°1 «Le Voyage», fleur du mal, Baudelaire, 1857 -aboutit à la mort •cherche un remide à son mol -l'affrontement du temps. LE n°2 (Aube »), Illuminations, RIMBAUD, 1873 -R. tente d'embrasser l'univers par la magie. poême complexe -carquête de l'AUBE (d'une femme) 1 LE n°3 << Zone > Alcools, Apollinaire -texte descriptif. pas de chronologie déchiffre la ville LE nou (le Pont Mirabeaux » Apollinaire. - tradition poétique, vers régulier - poete s'adresse à tous Le romantisme LE n°S « Nuit rhenane " -sarée dans...
Louis B., utilisateur iOS
Stefan S., utilisateur iOS
Lola, utilisatrice iOS
une taverme - creation poétique - vin triste ref ayonisos 3 REGISTRES: Epique Lyrique Pathetique Tronique comique Tragique PRANGA Fantastique Merveilleux S BAC Divertir on racontant des explats hordiques Emouvar on exprimants ses sentiments. inspirer des emotions fortes. tristes • Critiquer se moquer, fare Amuser intiquer, faire reflêcher Emouvoir Critiquer, faire Etonnor, inqueter, fare re Fléchir en racontant des evenements seematurels Etonner fare rotlecher on beongeant le focteler dans un linivers different Que notre Montaigne (1533-1992) Rabelais (1483-1563) 1500 Bu Bellay (1522-1566) Corneille 1600 (1606-1684) Voltaire (1694-1778) Ronsard (1524-1585) Diderat (1713-1784) OCEV Roussea (1712-1778) Racine Balzac flaubert Monesco (1639-1699) (1799-1850) (1821-1850) (1909-1994) Moliere Montesquieu (1622-1673) (1689-1755) (1802 Hugo Mari valk (1688-1763) lola (1860-1902) la fontaine (1627-1695) 1800 Beckett (1906-1989) 1885) 1900 Elward (1895-1962) Camus Vorlaine (1844-1896) (1913-1960) Argon (1889-1982) Bruddare Beaumarchais (1821-1867) (1732-1799) 2020, • SUITE B 5 etapes a un commentaire: 1- Consigner ses impressions de lecture 2-Établir la carte d'identité du texte 3- Mener l'analyse litteraire 4- Construire le plan 5- Rediger le commentaire 5 etapes d'une dissertation 1- Analyser le sujet 2- formuler la problématique 3- Chercher des idées. 4- construire le plan 15- Rediger la dissertation Améliorer ses écrits. -Structures son propos -faire des phrases courtes et bien construites - Soigner l'expression - Se helire 16e siècle | 17° siedle 1 18° siècle Humanione Reiade Baroque Classicisme les lumières 19e siècle 120° siècle FRoman Realisme Naturalismo Symbeuisme Parnasse Bada surrealis. Absurde N.R