Matières

Matières

Plus

Lecture linéaire Juste la fin du monde Deuxième partie scène 2

28/03/2023

2051

51

Partager

Enregistrer

Télécharger


A
Repanse [Non
ANTOINE. - Je suis un peu brutal?→→Guation nhétorique
Pourquoi tu dis ça ?
Parcours
Séquence 2 Le théâtre du XVIe siècle au X
A
Repanse [Non
ANTOINE. - Je suis un peu brutal?→→Guation nhétorique
Pourquoi tu dis ça ?
Parcours
Séquence 2 Le théâtre du XVIe siècle au X
A
Repanse [Non
ANTOINE. - Je suis un peu brutal?→→Guation nhétorique
Pourquoi tu dis ça ?
Parcours
Séquence 2 Le théâtre du XVIe siècle au X

A Repanse [Non ANTOINE. - Je suis un peu brutal?→→Guation nhétorique Pourquoi tu dis ça ? Parcours Séquence 2 Le théâtre du XVIe siècle au XXe siècle Crise personnelle, crise familiale. CEuvre au pregrariime Jean-Luc Lagarce, Juste la fin du monde (1990) Lecture linéaire 6: deuxième partie, scène 2, pp.113-114, 185-122 (édition Etonnants classiques) 30 Je ne suis pas brutal. Vous êtes terribles tous, avec moll sentiment d'incomprstension PLOUIS. -Non, il n'a pas été brutal je ne comprends pas ce que vous voulez dire. ↳ tente de soutenir Antoine, refutation & nefation intojection ANTOINE. -Ohtoi ca va, « la Bonté même » Iejette le soutien de lovis agaciment goastrophe +reproche de jouel in role à Lovis CATHERINE. - -Antoine. interpella Antone ANTOINE. - Je n'ai rien, ne me touche pas ! ] ponse brutale, it de nie Faites comme vous voulez, je ne voulais rien de mal, je ne voulais rien faire de mal. il faut toujours que je fasse mal je disais seulement, apsipise not thre cela me semblait bien ce que je voulais juste dire -toi, non plus, ne me touche pas ! - je n'ai rien dit de mal, retournement de situation : position de victime imcompréhension retame S'accopption vers les autres, de lo Epanor those je disais juste qu'on pouvait l'accompagner, et là, maintenant, vous en êtes à me regarder comme une bête curieuse comparison duatlonsonite asgjek a Til n'y avait rien de...

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Knowunity est la meilleure application scolaire dans cinq pays européens.

Knowunity est la meilleure application scolaire dans cinq pays européens.

Knowunity a été mis en avant par Apple et a toujours été en tête des classements de l'App Store dans la catégorie Éducation en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Suisse et au Royaume-Uni. Rejoins Knowunity aujourd'hui et aide des millions d'étudiants à travers le monde.

Ranked #1 Education App

Chargement dans le

Google Play

Chargement dans le

App Store

Tu n'es toujours pas convaincu ? Regarde ce que disent les autres élèves ...

Louis B., utilisateur iOS

J'aime tellement cette application [...] Je recommande Knowunity à tout le monde ! !! Je suis passé de 11 à 16 grâce à elle :D

Stefan S., utilisateur iOS

L'application est très simple à utiliser et bien faite. Jusqu'à présent, j'ai trouvé tout ce que je cherchais :D

Lola, utilisatrice iOS

J'adore cette application ❤️ Je l'utilise presque tout le temps pour réviser.

Légende alternative :

mauvais dans ce que j'ar dit, ce n'est pas bien, ce n'est pas juste, ce n'est) gradation de tpas bien d'oser penser cela, Pudices, to cons 1 mats fpanorthase prole Te accusation sur Je famille #relame l'acc imperatyrevoite 20 arrêtez tout le temps de me prendre pour un imbécile fait comme il veut, je ne veux plus rien, je voulais rendre service, mais je me suis trompé, →→→bonnu intentin je disais seulement, je voulais seulement dire et ce n'était pas en pensant mal, je disais seulement, je voulais seulement dire... alteration en [1] adly auter ve for foute, injustice parte )aposiapixe LOUIS. - Ne pleure pas. justapection ANTOINE.- Tume touches jete tue. inocent de a qu'on &dit qu'il veut partir et cela va être de ma faute) retarne la faute sur Lovnis = rupture de communit cela va encore être de ma faute,) panorthose ce ne peut pas toujours être comme ça, ce n'est pas une chose juste. vous ne pouvez pas toujours avoir aison contre mol cela ne se peut pas, verb transif (Suvir ceo) devient intrinsity = pos the C aposiopèse cole du méchant" enfermer sentiment d'injustia, | de révolts = to 4 negations ris crise perso + formiliale Ancienne Zvictime any autres. plus capable de formulie ce qu'il vent dire submanje par an emotions incapable de communique, esprimer As emotion I didascalie interne, parasysme, violence & merale de vidence physique >reation dispoportionnée gradation parallilisime → echec de la communication #vidence et a Antare de sortir de ce role - d'harme brutal + refuter l'accusation du brutalité 15 Sp r C A Lecture Linéaire 6: Scère deux, deuxième partie, dons Juste la fin du monde pon Jean Luc Cagance en 1950 Oeuvre Juste la fin du Monde- Juste la fin du monde, ecrit pon Jean Le Le garce en 1990 traite de crise personelle et familliake. Dans cette scane C'est Antoine est contre au centre de la conversation, it s'enerve au sujet de Lou's et de son retour. qu le reste la famille * Lecture de la scène. * Les Mavements: •Mouvement 1: vià v₂ • un distgue conflictwelle Mavernment 2: 10 a vez Antoine se defend face à se famille Movement 3 izg à Vss → echec de la communication. Aoblematique : Comment ce passage montie t-il l'echer de be Communication ? I- Une maw aise communication "Je suis in your brutal vs » qR vs : "Non → reponse Yous ate terrible, tous, avec moi" entiment d'exemplesson 4 retournement il se position de victime : tous # moi > loss Jente à sautenia Artoire refutation + regation & incompréh aga comentt for interjection Antoine sejetia la saitien de Lavis + reprache à Lovis de Join in catees Bonte même! * Vg2 pse brutale of Astane wat nie II - Antaine, face aus reste de la Jarmille * vers 10 il est imecent face à ce qu'on lui dit: "rien * "mal bien i Antithèse | "vous" at "je * →→ # * seulement → Apes appre adv quatterve sa paute / injustice semblait bien "viG -> epanorthose " cla me xxis > retairne l'accusation vers les autres + epanorthose. * Comparaison Vie + Comme une bête curieuse" deudorisant Antithan "mauvas" #" a n'est pas bien" vag "bien aussi # **ver 19 epanost Rase: gladation de l'accusation sur se famille -) il retarne l'accusation : Difficultés à dires ho bons mots * "Acretee -v₂o → imperatif: ordre / revolte / vous of moi # * Antoine se place en cole de victime qui joue le mechant COD > son rola: bei-merma * " je voula's sondle shice, mais je me as tramper ogession 4 bonne intention de sa part (vez). * ves » it retourne la fautre. Sui Lovis → Rupture De Commmunication "encore">epanor those. De * Sentiments d'injustice + revolte : 4 negation (nest pas) 4 " Toujours ? → exprime crise puso + familiale ancienne 3= crise qui ne dake pers d'hier mais de l'enfance. ** "contre ves victime des autres. 1* ce mouvement 2 - monologue de Antare III- Submenja per to Emation et la violence: l'iscopacité à common gover *Dans cette fin: Antoine n'est plus capable de formule a qu'il 2 vent dire il est dépassé pon ls Ermotions, 4 il est dans dans l'incapacité à expliguen ressent face je disais seulement, je voulois seulement dire qu a disais" verbe transitif desent intensif a Vz5 et v34) Didascalieintere paroxysme +vidence physique => jus tapoation 1 "tu" et "me" hypobole + pomalisme alliteration on [+] je te hve ² 6 marement 3 st on ecrecs de la comm' cation * 4 menace de violence & Antoine et san role d' homme brutal 4 afation l'accusation de brutalité Conclusion: qu'il viest. Ce premier echange releve dija que lovis à du mal à traner sa place alors annan can se mort prochane. Cet estrat relève que rour ho perso = en crise personnelle ce qui provoque l'incapacité à se comprendre et à s'esprimer pour 2 Ouveruse: la scène suvente: Où Antoine fait le point de la relation avec son fière. t