Chargement dans le
Google Play
L'organisation de la matière dans l'univers
Mouvements et interactions
Les circuits électriques
Lumière, images et couleurs
Les signaux
Constitution et transformation de la matière
Structure de la matière
Constitution et transformations de la matière
Vision et image
Les transformations chimiques
L'énergie
Ondes et signaux
Les états de la matière
Énergie : conversions et transferts
Propriétés physico-chimiques
Affiche tous les sujets
La guerre froide
La méditerranée de l'antiquité au moyen-age
Nouveaux enjeux et acteurs après la guerre froide
Révolution et restauration
Les religions du vième au xvème siècle
Le nouveau monde
La france et la république
Une nouvelle guerre mondiale
Le monde depuis 1945
La 3ème république
Les guerres mondiales
Le xviiième siècle
La crise et la montée des régimes totalitaires
Le xixème siècle
Le monde de l'antiquité
Affiche tous les sujets
Unité et diversité des êtres vivants
Le mouvement
Corps humain et santé
Reproduction et comportements sexuels responsables
Diversité et stabilité génétique des êtres vivants
Le monde microbien et la santé
La génétique
Alimentation et digestion
La géologie
Nutrition et organisation des animaux
La cellule unité du vivant
Procréation et sexualité humaine
La planète terre, l'environnement et l'action humaine
Transmission, variation et expression du patrimoine génétique
Affiche tous les sujets
S’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication
S’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication
Analyser les relations entre états et religions
Analyser les dynamiques des puissances internationales
L’enjeu de la connaissance
Comprendre un régime politique : la démocratie
Étudier les divisions politiques du monde : les frontières
L’environnement, entre exploitation et protection : un enjeu planétaire
Histoire et mémoires
Faire la guerre, faire la paix : formes de conflits et modes de résolution
De nouveaux espaces de conquête
Affiche tous les sujets
04/02/2022
1119
49
Partager
Enregistrer
Télécharger
Narrateur et point de vue narratif Rappels : le narrateur est celui qui raconte l'histoire l'histoire. Il ne faut pas le confondre avec l'auteur du récit (personne réelle qui raconte l'histoire) le point de vue est un choix que fait le narrateur pour raconter son histoire: il choisit un angle de vue, un jeu de "caméra ". Le point de vue est en relation avec ce qu'il sait des faits et des événements. Il existe: -Deux types de narrateur : le narrateur personnage, le narrateur extérieur. -trois types de points de vue : externe, interne, omniscient. Types de narrateur : le narrateur extérieur : il raconte l'histoire à la 3 ème personne du singulier et dit "il". Il est détachée de l'histoire et ne participe pas aux événements qu'il raconte, il n'intervient pas dans le déroulement des faits et le récit semble avancer tout seul. Mais il peut parfois faire des commentaires sur les personnages, les fait dont il parle Le narrateur personnage: il raconte l'histoire à la première personne du singulier et dit "il".on trouve des traces de sa présence dans l'histoire qu'il raconte (marque de 1 er personne) • le narrateur est un personnage et/ou témoin de l'histoire qu'il raconte, il est inventé par l'auteur ● le narrateur est l'auteur lui-même, il raconte sa propre...
Note moyenne de l'appli
Les élèsves utilisent Knowunity
Dans les palmarès des applications scolaires de 11 pays
Les élèves publient leurs fiches de cours
Louis B., utilisateur iOS
Stefan S., utilisateur iOS
Lola, utilisatrice iOS
histoire, c'est une autobiographie. "je" est alors en même temps l'auteur, le narrateur personnage. l'histoire est racontée à travers le regard du narrateur personnage. Points de vue : Omniscient : le narrateur sait tout des personnages, leurs pensées leur passé, leur avenir. Il peut tout voir et raconter ce qui se passe en deux lieux différents en même temps. Interne : le narrateur peut suivre une partie de l'action à travers les yeux d'un personnage. Il limite les informations à ce que sait ou voit ce personnage. Externe : le narrateur peut ne pas entrer dans les pensées des personnages et n'est alors rien qu'un témoin de l'histoire.