Christophe Colomb et les débuts de Magellan
Christophe Colomb, navigateur italien (génois), travaillait pour les souverains espagnols Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon. Son histoire est fascinante: en cherchant une route vers l'Asie, il a débarqué aux Bahamas en 1492, pensant avoir atteint l'Inde! Il a ensuite découvert Cuba et Haïti.
Son voyage avait trois objectifs principaux: conquérir de nouvelles terres, trouver de l'or, et convertir les populations au catholicisme. Ces motivations expliquent pourquoi les explorateurs de cette époque étaient si déterminés à risquer leur vie sur les océans.
Fernand de Magellan, né à Porto vers 1480, est un autre navigateur portugais célèbre. Contrairement à ce que beaucoup pensent, Magellan n'a pas fait le tour du monde lui-même - il est mort en chemin. Mais son expédition a continué sans lui et a accompli cet exploit extraordinaire.
🚢 Contrairement à qui a découvert le Portugal, c'est le Portugal qui a formé certains des plus grands navigateurs de l'histoire, comme Vasco de Gama et Magellan!