Knowunity
#savoirpourtous
Gestion /
SGN CHAP2
yohann
8 Followers
4
Partager
Enregistrer
SGN CHAP2
1ère
Fiche de révision
CHAP 2 SYNTHESE - Le comportement d'un individu c'est la manière d'agir de celui-ci. Il est observable par les autres. L'attitude est un état d'esprit positif ou négatif vis a vis d'une personne ou d'une chose, qui n'est pas observable par les autres contrairement au comportement. L'attitude se forme sous 3 composantes : - affective concerne les sentiments les émotions d'un individu ressentis sous forme de plaisir ou de déplaisir cognitive concerne les connaissances d'un individu - conative : concerne la prédisposition d'un individu a agir Dans la plupart des cas, le comportement traduit l'attitude de l'individu, pourtant il arrive que ce ne soit pas le cas. Traits de personnalité : Extraverti / Introverti - Autonome / Soumis Stable / Instable - Logique / Affectif Les émotions sont des réactions physiques et/ou mentales soudaines liées a une situation vécue positivement ou négativement. Les 6 émotions ode base : Peur - Joie - Tristesse - Colère - Dégout Surprise Les changements émotionnels ne sont pas toujours simples a gérer. Dans un milieu professionnel, il faut pourtant savoir comment les canaliser pour pouvoir entretenir de bonnes relations avec ses collègues et ne pas créer de conflit. On appelle ça le self-control ou contrôle de soi. Le fait d'anticiper ses émotions et de prévoir une réaction permettra a l'individu de trouver un comportement plus adapté au monde du travail. La perception est la...
Télécharger l'application
manière de laquelle le cerveau perçoit les signaux fournis par les 5 sens suivants : - ouïe - odorat - goût toucher vue
Gestion /
SGN CHAP2
yohann
8 Followers
SGN CHAP2
21
392
Les comportements individuels
Notions et formules du chapitre « Les comportements individuels » en Sciences de Gestion et du Numérique.
39
803
MSGN : Est-ce que les transformations numériques sont un vecteur de l’amélioration de la relation avec les clients et usagers ?
Thème 2, Chapitre 2 : Est-ce que les transformations numériques sont un vecteur de l’amélioration de la relation avec les clients et usagers (notions pour le bac)
32
541
connaissance clients/usagers et numérique (chap 11)
fiche de révision
74
768
Comment un individu devient-il un acteur dans une organisation ?
Fiche sur le Thème 1, Chapitre 2 de Première : Comment un individu devient-il un acteur dans une organisation ?
20
358
Les interactions au sein de l’organisation
Notions et formules du chapitre « Les interactions au sein de l’organisation » en Sciences de Gestion et du Numérique.
19
349
Les interactions au sein de l'organisation
Fiche de révision sur le chapitre "Les interactions au sein de l'organisation".
CHAP 2 SYNTHESE - Le comportement d'un individu c'est la manière d'agir de celui-ci. Il est observable par les autres. L'attitude est un état d'esprit positif ou négatif vis a vis d'une personne ou d'une chose, qui n'est pas observable par les autres contrairement au comportement. L'attitude se forme sous 3 composantes : - affective concerne les sentiments les émotions d'un individu ressentis sous forme de plaisir ou de déplaisir cognitive concerne les connaissances d'un individu - conative : concerne la prédisposition d'un individu a agir Dans la plupart des cas, le comportement traduit l'attitude de l'individu, pourtant il arrive que ce ne soit pas le cas. Traits de personnalité : Extraverti / Introverti - Autonome / Soumis Stable / Instable - Logique / Affectif Les émotions sont des réactions physiques et/ou mentales soudaines liées a une situation vécue positivement ou négativement. Les 6 émotions ode base : Peur - Joie - Tristesse - Colère - Dégout Surprise Les changements émotionnels ne sont pas toujours simples a gérer. Dans un milieu professionnel, il faut pourtant savoir comment les canaliser pour pouvoir entretenir de bonnes relations avec ses collègues et ne pas créer de conflit. On appelle ça le self-control ou contrôle de soi. Le fait d'anticiper ses émotions et de prévoir une réaction permettra a l'individu de trouver un comportement plus adapté au monde du travail. La perception est la...
Télécharger l'application
Knowunity
#savoirpourtous
manière de laquelle le cerveau perçoit les signaux fournis par les 5 sens suivants : - ouïe - odorat - goût toucher vue