Chargement dans le
Google Play
L'organisation de la matière dans l'univers
Mouvements et interactions
Les circuits électriques
Lumière, images et couleurs
Les signaux
Constitution et transformation de la matière
Structure de la matière
Constitution et transformations de la matière
Vision et image
Les transformations chimiques
L'énergie
Ondes et signaux
Les états de la matière
Énergie : conversions et transferts
Propriétés physico-chimiques
Affiche tous les sujets
La guerre froide
La méditerranée de l'antiquité au moyen-age
Nouveaux enjeux et acteurs après la guerre froide
Révolution et restauration
Les religions du vième au xvème siècle
Le nouveau monde
La france et la république
Une nouvelle guerre mondiale
Le monde depuis 1945
La 3ème république
Les guerres mondiales
Le xviiième siècle
La crise et la montée des régimes totalitaires
Le xixème siècle
Le monde de l'antiquité
Affiche tous les sujets
Unité et diversité des êtres vivants
Le mouvement
Corps humain et santé
Reproduction et comportements sexuels responsables
Diversité et stabilité génétique des êtres vivants
Le monde microbien et la santé
La génétique
Alimentation et digestion
La géologie
Nutrition et organisation des animaux
La cellule unité du vivant
Procréation et sexualité humaine
La planète terre, l'environnement et l'action humaine
Transmission, variation et expression du patrimoine génétique
Affiche tous les sujets
S’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication
S’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication
Analyser les relations entre états et religions
Analyser les dynamiques des puissances internationales
L’enjeu de la connaissance
Comprendre un régime politique : la démocratie
Étudier les divisions politiques du monde : les frontières
L’environnement, entre exploitation et protection : un enjeu planétaire
Histoire et mémoires
Faire la guerre, faire la paix : formes de conflits et modes de résolution
De nouveaux espaces de conquête
Affiche tous les sujets
10/02/2022
16136
339
Partager
Enregistrer
Télécharger
● ● ● Thème 4 Comment la coopération internationale peut-elle préserver le patrimoine ? Comment le patrimoine peut-il rendre un territoire attractif ? Faut-il restaurer Notre Dame de Paris à l'identique ? Quels avantages la puissance retire-t-elle du partenariat Louvre /Abu Dhabi ? Fallait-il démolir la plupart des pavillons Baltard qui formaient les Halles de Paris ? Quelle est l'ampleur des destructions commises par Daech sur le patrimoine culturel antique au Moyen Orient ? Comment valoriser le patrimoine industriel ? L'exemple de la chocolaterie Menier de Noisel. Dans quelle mesure la valorisation du patrimoine est-elle devenue un enjeu pour les Etats ? En quoi le patrimoine est-il porteur d'identité ? . ● . ● ● . ● ● ● . ● Thème 5 Dans quelle mesure la question des déplacés climatiques peut-elle devenir un enjeu majeur dans les relations internationales? ● . ● ● ● . . Afrique du Sud, comment la justice aide à restaurer la mémoire de l'apartheid ? Le cinéma peut-il témoigner de la Shoah ? Comment évolue la mémoire du génocide au Rwanda ? En quoi la Shoah a-t-elle changé l'Histoire ? Thème 6 Dans quelle mesure les nouvelles technologies modifient-elles la production et le contrôle des connaissances ? · ● Tourisme et patrimoine, vrais ou faux amis ? Quelles sont les actions et limites de l'UNESCO sur le patrimoine ? ● Quelles sont les échelles d'action efficaces en matière de protection de l'environnement ? Quelle est l'attitude du président brésilien Bolsonaro face à la...
Note moyenne de l'appli
Les élèsves utilisent Knowunity
Dans les palmarès des applications scolaires de 11 pays
Les élèves publient leurs fiches de cours
Louis B., utilisateur iOS
Stefan S., utilisateur iOS
Lola, utilisatrice iOS
protection de la forêt amazonienne ? Que révèlent les mobilisations de la jeunesse contre le réchauffement climatique ? Comment les iles Kiribati sont-elles menacées par la montée des eaux ? Quelle est la position de D. Trump face au réchauffement climatique ? Une gouvernance est-elle possible face aux défis environnementaux planétaires ? Comment la France peut-elle assurer sa souveraineté dans le cyberesapce? Que révèle l'attaque contre Sony Pictures en 2014 sur les tensions du cuberespace ? Quel lien peut-on faire entre alphabétisation des femmes et démocratie aujourd'hui dans le monde ? Comment les services de renseignement contribuent-ils à la puissance française ? Quel est l'impact environnemental du cyberespace ? Pourquoi la maîtrise de la connaissance est-elle devenue un enjeu dans le cadre de la GF ? L'alphabétisation est-elle une condition pour la démocratie ? Quelle place pour l'artisannat et le savoir-faire à l'heure du numérique ? L'IA, est-elle une révolution de la connaissance ? La Russie, est-elle une cyberpuissance ? Le cyberespace, est-il un nouveau territoire de conflits ? Grand Oral - HG GSP Sujets proposés dans les manuels, non exhaustifs Thème 1 A quels acteurs faut-il confier la préservation des ressources des mers et océans ? Comment la conquête spatiale définit-elle la notion de << frontière >> ? Comment les sous marins nucléaires français participent-ils à la puissance stratégique et maritime de la France ? Peut-on dire que la station spatiale internationale est une réussite en matière de coopération ? Comment la Chine est devenue une puissance maritime régionale et mondiale ? Comment la coopération internationale peut-elle permettre de lutter contr el continent de déchets plastique du Pacifique Nord ? Comment la conquête spatiale devient-elle un enjeu de propagande pendant la GF? . ● ● . • ● . . ● Thème 2 . . . ● ● ● ● Thème3 . ● ● ● La haute mer peut-elle être protégée des convoitises humaines ? Pourquoi l'espace devient-il le terrain de jeu des entreprises privées ? Les opérations de liberté de navigation menées par les EUA ou la France sont-elles des actes de provocation géopolitiques ? Des années 1960 à aujourd'hui ; l'exploitation lunaire n'est-elle qu'un symbole ? Les aires marines protégées n'ont-elles qu'un objectif environnemental pour les grandes puissances ? Le droit de la mer, fabrique-t-il de nouvelles frontières ? ● L'Antarctique, nouvel espace de conquête ou sanctuaire scientifique ? Quel est le rôle de la conquête spatiale et de la puissance maritime dans l'émergence de la Chine ? ● La réduction de la pauvreté peut-elle empêcher ou résoudre les conflits ? Exiiste-il des guerres légitimes de nos jours? Comment l'ONU a-t-elle partipé au rétablissement de la paix au Timor oriental? Comment le groupe Al Quaïda a-t-il mené une « guerre irrégulière >> ? Quel rôle Saddam Hussein a-t-lil joué dans la première guerre du Golfe ? Le processus de paix entre l'Erythrée et l'Ethiopie, une réconcialitation réussie ? Pourquoi le conflit israelo-palestinien dure-t-il depuis 1948 ? Comment la mémoire du génocide des Juifs s'inscrit-elle dans la ville de Berlin ? Comment les mémoires aident-elles à écrire l'histoire des conflits ? La justice peut-elle « réparer » l'histoire ? Comment la mémoire de la guerre d'Algérie est-elle abordée dans le cinéma depuis la fin du conflit ? Comment les mémoires du génocide juif ont-elles été mises en lumière par le cinéma depuis la SGm ? Peut-on qualifier le génocide des Tsiganes de génocide oublié ? Quelle place est laissée à la mémoire de la guerre civile yougoslave dans la Serbie d'aujourd'hui ? Quelle place le président Paul Kagamé occupe-t-il dans le procesus de réconciliationau Rawanda ?