Histoire /
HISTOIRE l'Allemagne nazie (fiche 2/3) [niveau 3ème]
HISTOIRE l'Allemagne nazie (fiche 2/3) [niveau 3ème]

HISTOIRE l'Allemagne nazie (fiche 2/3) [niveau 3ème]

Ilan
12 856 Abonnés
87
Partager
Enregistrer
HISTOIRE 3ème | L'Allemagne nazie (fiche 2/3) : -Les nazies prennent le pouvoir... (crises, parti nazi...) -...et imposent un régime totalitaire... (Hitler nationaliste, antisémite, raciste & contre la démocratie -...qui menace la paix en Europe.
3e
Fiche de révision
Histoire L'Allemagne nazie Les nazies prennent le pouvoir... Une grande crise L'Allemagne fortemement touché par la crise écono- mique mondiale et sociale. Les allemands souffrent du chômage et la misère. .... et imposent un régime Contre la democratie →Hitler est contre la démocratie. Chancelier, il met en place une dicta- ture (suppression des liberté individuelles, le parti nazi devient le parti unique). →La population est enca- drée (censure", propagande, ======== culte de la personnalité, organisation nazie dont les jeunesses Hitlériennes...). →La population est téro- risée (Gestapo¹0, S.S¹¹, camps de concentration¹3) ( 13 ●Plusieurs partis Ils votent alors pour les partis d'extrème gau- che (parti communiste) et d'extrème droite (parti nazi, N.S.D.A.P). totalitaire... Raciste & antisémite →Hitler est raciste et 14 antisémite ¹4. Pour lui il existe une race 'supér- ieure' : les allemands et des races inférieures : les juifs sont considérés comme des sous-hommes, des parasites. →En 1935, les lois de Nuremberg interdisent les mariages entre juifs et allemands. Les juifs ne sont plus considérés comme des citoyens allemands. ...qui menace la paix en Europe. @ilxn07 Le parti gagnant Le parti nazi étant devient le premier parti à la chambre des députés (le Reinchstag). Hitler (son fondateur et dirigeur) est nommé chancelier le 30 janvier 1933. Nationaliste →Hitler est nationaliste. Il veut regrouper les populations de langues allemandes dans un seul Reich (empire) et conquérir, à l'est, un espace vital. →A partir de 1933, il viole les décisions du Traité de Versaille (le diktat”). →Hitler annexe l'Autriche (l'Anschluss) en 1938 et menace la Pologne. Par @ilxn07 Adolf Hitler multiplie les provocations en Europe. Il remet en cause le traité Versailles. Il noue une...
Apprendre avec plaisir grâce à nous

Apprends avec plus de 620.000 notes d’étude des meilleurs élèves !

Apprends ensemble avec d'autres élèves et aidez-vous mutuellement.

Obtiens de meilleures notes sans trop d'efforts !
Télécharger l'application
Légende alternative :
alliance avec le dicateur italien Mussolini (Axe Rome-Berlin). Il intervient militairement dans la guerre civile espagnole. Il annexe (en 1938) l'Autriche puis la région tchécoslovaque des Sudètes. Face à ses provocations, la France et le Royaume-Unis ne réagissent pas pour préserver la paix et éviter la guerre (pacifisme¹6).