La Révolution du Néolithique

user profile picture

Shuro.

4 Followers
 

Histoire

 

6e

Fiche de révision

La Révolution du Néolithique

 LA REVOLUTION
NÉOLITHIQUES
L'agriculture:
Durant le Paléolithique, les hommes sont des chasseurs-cueilleurs et sont nomades.
Vers 10 000 av

Commentaires (5)

Partager

Enregistrer

14

Les fondamentaux pour apprendre le Néolithique.

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

LA REVOLUTION NÉOLITHIQUES L'agriculture: Durant le Paléolithique, les hommes sont des chasseurs-cueilleurs et sont nomades. Vers 10 000 avant J.-C., au Proche-Orient, les hommes découvrent progressivement l'agriculture. Ils découvrent des outils qui permettent de cultiver. Ils sont désormais capacité de travailler la terre. Ce changement important dans les sociétés humaines est qualifié de "révolution néolithique" en L'élevage: Parallèlement à l'agriculture, l'élevage se développe. Le premier animal domestiqué. le chien (à partir du loup). il est utilisé pour la chasse et la protection. L'apparition des villages: L'agriculture et l'élevage fixent les hommes de manière durable. Les hommes sont de moins en moins nomades, ils se sédentarisent. Ils construisent des habitations en dur et se protègent derrière des murailles. Bilan: Cette évolution, pour simplifier, consiste pour l'Homme du Paléolithique à se sédentariser et à inventer l'agriculture pour subvenir à ses besoins. Ce mécanisme connait quelques différences dans le monde sur la date de cette transition, sur les différentes productions agricoles ou sur la diversité des animaux élevés. Travailler sur la révolution du néolithique avec les élèves consiste à montrer que cette évolution se fait sur un temps long de transition avec une grande diversité de changements à l'échelle du monde. Et que la mise en place du néolithique est une rupture dans le mode de vie de l'Homme

Apprendre avec plaisir grâce à nous

Aide aux devoirs

Grâce à la fonction "questions", tu as la possibilité de poser des questions à tout moment et de recevoir des réponses d'autres élèves.

Apprendre ensemble

Avec Knowunity, tu reçois des contenus d'apprentissage d'autres élèves d'une manière moderne et habituelle afin d'apprendre au mieux. Les élèves partagent leurs connaissances, échangent et s'entraident.

Sûr et testé

Qu'il s'agisse de résumés, d'exercices ou de fiches d'apprentissage, Knowunity assure la curation de tous les contenus et crée un environnement d'apprentissage sûr auquel votre enfant peut accéder à tout moment.

Télécharger l'application

La Révolution du Néolithique

user profile picture

Shuro.

4 Followers
 

Histoire

 

6e

Fiche de révision

La Révolution du Néolithique

Ce contenu est seulement disponible dans l'appli Knowunity.

 LA REVOLUTION
NÉOLITHIQUES
L'agriculture:
Durant le Paléolithique, les hommes sont des chasseurs-cueilleurs et sont nomades.
Vers 10 000 av

Ouvrir l'appli

Partager

Enregistrer

14

Commentaires (5)

B

Merci beaucoup, c'est vraiment utile d'autant plus que nous sommes en train de l'apprendre en ce moment 😁

Les fondamentaux pour apprendre le Néolithique.

Contenus similaires

REVOLUTION FRANÇAISE ET EMPIRE : UNE NOUVELLE CONCEPTION DE LA NATION

Know REVOLUTION FRANÇAISE ET EMPIRE : UNE NOUVELLE CONCEPTION DE LA NATION thumbnail

2615

 

1ère

Plus

LA REVOLUTION NÉOLITHIQUES L'agriculture: Durant le Paléolithique, les hommes sont des chasseurs-cueilleurs et sont nomades. Vers 10 000 avant J.-C., au Proche-Orient, les hommes découvrent progressivement l'agriculture. Ils découvrent des outils qui permettent de cultiver. Ils sont désormais capacité de travailler la terre. Ce changement important dans les sociétés humaines est qualifié de "révolution néolithique" en L'élevage: Parallèlement à l'agriculture, l'élevage se développe. Le premier animal domestiqué. le chien (à partir du loup). il est utilisé pour la chasse et la protection. L'apparition des villages: L'agriculture et l'élevage fixent les hommes de manière durable. Les hommes sont de moins en moins nomades, ils se sédentarisent. Ils construisent des habitations en dur et se protègent derrière des murailles. Bilan: Cette évolution, pour simplifier, consiste pour l'Homme du Paléolithique à se sédentariser et à inventer l'agriculture pour subvenir à ses besoins. Ce mécanisme connait quelques différences dans le monde sur la date de cette transition, sur les différentes productions agricoles ou sur la diversité des animaux élevés. Travailler sur la révolution du néolithique avec les élèves consiste à montrer que cette évolution se fait sur un temps long de transition avec une grande diversité de changements à l'échelle du monde. Et que la mise en place du néolithique est une rupture dans le mode de vie de l'Homme

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Apprendre avec plaisir grâce à nous

Aide aux devoirs

Grâce à la fonction "questions", tu as la possibilité de poser des questions à tout moment et de recevoir des réponses d'autres élèves.

Apprendre ensemble

Avec Knowunity, tu reçois des contenus d'apprentissage d'autres élèves d'une manière moderne et habituelle afin d'apprendre au mieux. Les élèves partagent leurs connaissances, échangent et s'entraident.

Sûr et testé

Qu'il s'agisse de résumés, d'exercices ou de fiches d'apprentissage, Knowunity assure la curation de tous les contenus et crée un environnement d'apprentissage sûr auquel votre enfant peut accéder à tout moment.

Télécharger l'application

Knowunity

Application scolaire n ° 1 en Allemagne

Ouvrir l'appli