Chargement dans le
Google Play
Mouvements et interactions
Constitution et transformations de la matière
Propriétés physico-chimiques
Les circuits électriques
Énergie : conversions et transferts
L'organisation de la matière dans l'univers
Les états de la matière
Structure de la matière
Vision et image
Les signaux
Lumière, images et couleurs
Ondes et signaux
Les transformations chimiques
Constitution et transformation de la matière
L'énergie
Affiche tous les sujets
Le monde depuis 1945
Le xviiième siècle
Le xixème siècle
La guerre froide
Nouveaux enjeux et acteurs après la guerre froide
La méditerranée de l'antiquité au moyen-age
Le nouveau monde
Les religions du vième au xvème siècle
Une nouvelle guerre mondiale
La crise et la montée des régimes totalitaires
Les guerres mondiales
La france et la république
Le monde de l'antiquité
La 3ème république
Révolution et restauration
Affiche tous les sujets
Le mouvement
La génétique
Reproduction et comportements sexuels responsables
Diversité et stabilité génétique des êtres vivants
Transmission, variation et expression du patrimoine génétique
La cellule unité du vivant
Le monde microbien et la santé
La géologie
Corps humain et santé
Unité et diversité des êtres vivants
Procréation et sexualité humaine
Nutrition et organisation des animaux
Nourrir l'humanité : vers une agriculture durable pour l'humanité ?
La planète terre, l'environnement et l'action humaine
Affiche tous les sujets
Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
Quels sont les processus sociaux qui contribuent à la déviance ?
La coordination par le marché
Comment la socialisation contribue-t-elle à expliquer les différences de comportement des individus ?
Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?
Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?
La croissance économique
Quelles relations entre le diplôme, l'emploi et le salaire ?
Comment se forment les prix sur un marché ?
Comment s'organise la vie politique ?
La monnaie et le financement
Vote et opinion publique
Les sociétés developpées
Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ?
Affiche tous les sujets
28/02/2023
882
25
Partager
Enregistrer
Télécharger
E V Histoire: 3) Propagande: •30 juillet 1933 = Hitler arrive au pawbiR. 1936 - Mort du président Hindenburg. Hitler devient Reichfuher C-chancelier et president). -La Presse, la Radio, las afficher permettent aux nazis de développer leurs idées. = culte de la personnalité autour d'Hitler. -Allemagne = puissance militaire et industrielle, grâce à la fabrication d'armement. Conclusion: Comme l'URSS, l'Allemagne est un Régime totalitaire Les projets sont différents mais so sont bien 2 Regimer totalitaires. Le Peuple n'a plus de libertés, las appesants éliminés, population embrigadees, économie au service de la puissance du pays. 4) Le front populaire, une embellie contre le fasclisme: - Suite à l'émeute du 6 février 1936, les partis de gauche Craignent un coup d'état fasciste en France. Ils décident de S'unir au sein du Front Populaire qui Rassemble Per communister, les socialistes et les Radicaux. Le FRONt populaire Remporte les élections législatives de mai 1936. Conclusion: Les Réformer du FP sont pour les salariess des aquis sociaux importants, mais ces Reformer ne se font Sans opposition de la droite, qui alliera los Radicaux, l'expérience duFP prendra fin en 1937 après la démission de Blum. pas FP= frat Populaire. •Allemagne: nouvelle grande puissance, ce que la France et e'Angleterre acceptent à chaque fois, pour garder la paix. Car is sont encore traumatisés de la lère guerre mondiale. Le 23 aout 1939, il signe même un pacte de...
Louis B., utilisateur iOS
Stefan S., utilisateur iOS
Lola, utilisatrice iOS
non-agression avec son ennemis politique majeur, l'URSS communiste. Histoire Staline Expérience totalitaires dans l'Europe de l'entre-deux guerre: 2) En URSS, les communister staliens: Def: kalhoze! Exploitation agricole dans laquelle les paysans mettent en commun les terres, le bétail, et le matériel de production. - Les libertés économiques (d'entreprendre notamment n'exister plus en URSS. -Staline veut faire de l'URSS ene grande puissance industrielle, objectifs= le plan quinquenaux, (Sans). 4) L'étalisation économique. Un seul Parti est autorisé, le parti Communiste. Les messages Sont marteles par les affiches, les portraits de Staline, c'est un -culte de la personnalité. - -jeunes mobiliser dans des organisations de jeunesse, "scouts "Communiste Encadrement de la vie des individus. (2) La propagande. La police politique (NKVD) traque les apposants, et soit envoyés dans des camps du Goulag (7 millions entre 1936 et 1941). Entre 1937 et 193.8, Staline se debarasse de tous les opposants, Los cadres du Régime sont remplaces par des apparatchiks. 213) La terreur A ✓ Conclusion: L'URSS est devenue une grande puissance mais mise en place d'un Regime totalitaire, système dans lequel l'individu est totalement soumis à l'Etat et perd ser liberber fondamentale, THitler: (2) Régime nazi. Hitler promet au peuple de Résoudre chaque problèmes du peuple. Majoritaire au Reich, Hitler est nommé chancelier, en janvier 1933 • par to président. 1) CRise économique et politique