SES /

COMMENT UN MARCHÉ CONCURRENTIEL FONCTIONNE T IL ?

COMMENT UN MARCHÉ CONCURRENTIEL FONCTIONNE T IL ?

 ● CHAPITRE
COMMENT UN MARCHÉ CONCURRENTIEL FONCTIONNE-T-IL ?
I LIEU DE MARCHÉ LIEU RENCONTRE OFFRE / DEMANDE
A LE MARCHE EST UNE INSTITUTIO

COMMENT UN MARCHÉ CONCURRENTIEL FONCTIONNE T IL ?

user profile picture

Clémence BERNARD

35 Followers

154

Partager

Enregistrer

PARTIE 1 - Chapitre 1

 

1ère

Fiche de révision

● CHAPITRE COMMENT UN MARCHÉ CONCURRENTIEL FONCTIONNE-T-IL ? I LIEU DE MARCHÉ LIEU RENCONTRE OFFRE / DEMANDE A LE MARCHE EST UNE INSTITUTION ● UN B) LES GARCHES SE DISTINGUENT SELON CONCURRENCE CONCURRENCE PURE ET PARFAITE DEFINIE SUR S INSTITUTIONS. RENCONTRE OFFRE IDEMANDE LE MARCHE DOIT ÊTRE ENCADRE DES INSTITUTIONS ENCADRENT LE MARCHÉ SYSTÈME JURIDIQUE, FINANCIER ET COMPORTEMENT DES AGENTS ECONOMIQUES. CONFIANCE PERDET ÉCHANGE -GARANTI PAR DES INSTITUTIONS (ORGANISMES OU RÈGLES) ATOMICITE O FLUIDITÉ O HOMOGENEITE DES PRODUITS DEMANDEURS TRANSPARENCE O NOBILITÉ PARFAITE DES FACTEURS DE PRODUCTION QQ UNS GRAND NOMBRE UN MONOPOLE BILATERAL URANIUM PLACE DE BREVETS MONOPOLE CONTRARIE AVION "CONCORDE" OFFREURS MONOPOE SNCF QQS UNS MONOPSONE CONTRA- RIÉ /ARMEMENT OLIGOPOLE BILATERAL LUXE OLIGOPOLE PHARMACIES GRAND NOMBRE MONOPSONE TABAC OLIGOPSONE AVIONS LIGNE CONCU P8 P TRAVAIL MARCHES DIFFERENCIES PAR DEGRÉ DE CONCURRENCE. MISE EN T 1 p* på 0 C P P2 3 a O QUAND PRIX AUGMENTE, OFFRE AUGMENTE QUAND PRIX DIMINUE, OFFRE DIMINUE L> PRODUCTIONS PAS TOUJOURS SUBSTITUABLES L Pl O e IT LE FONCTIONNEMENT DU MARCHE A) LA LOI DE + 1 QUAND PRIX AUGMENTE, LA DEMANDE DIMINUE QUAND PRIX DININUE, DEMANDE AUGMENTE PRIX PAS TOUJOURS UN UNIQUE CRITÈRE DE CHOIX L> CERTAINES ENTREPRISES IMPOSENT LEURS PRIX P* - PRIX D'EQUILIBRE QUANTITÉS OFFERTES- DEMANDÉES COURBE D'OFFRE TRÈS COURBE DE DEMANDE PEU SENSIBLE I 1 QA 1 T 1 Q1 1 NOTION DE PENTE PÉNURIE LOFFRE ET DE LA DEMANDE I SURPLUS ↑ P P2 B) COMMENT FONCTIONNE UN MARCHE ? OFFRE PA ATSE EN PLACE DUNE TAXE FOFFITAIRE L> AUGMENTER PRIX DONC BAISSE DEMANDE ET QUANTITÉS demande SENSIBLE Q1 = Q ÉCHANGÉES AVECLA TAXE PA = PRIX PAYE PAR CONSORNA. VENTE P2 = SONNE PERÇUE PAR LES PRODUCTEURS À L'ISSUE DE LA recettes fiscales PA O ( 111 - LE MARCHÉ EST SOURCE A AP MONTANT TOTAL DES RECETTES FISCALES LE SURPLUS ET LES GAINS A SURPLUS...

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Apprendre avec plaisir grâce à nous

Apprends avec plus de 500.000 notes d’étude des meilleurs élèves !
Apprends ensemble avec d'autres élèves et aidez-vous mutuellement.
Obtiens de meilleures notes sans trop d'efforts !

Télécharger l'application

Légende alternative :

TOTAL OFFRE DEMANDE Ø MARGINALE AMORTISSEMENT GAINS RÉALISÉS PAR L'ENSEMBLE DES ACTEURS INTERVENANT SUR UN MARCHE. D'EFFICACITÉ SURPLUS TOTAL DU CONSO! SURPLUS TOTAL DU PROD. SURPLUSTOTAL SUR MARCHE 1 (Sonne SONNE PAYÉE PAR LE CONSO- ECHANGE MATEUR SONNE PERÇUE PAR LE PRODUCTEUR) X QUANTITES ECHANGEES AVEC LA TAXE SURPLUS PRODUCTEURS [o d'équilibre marche - Pauquel is ÉTAIENT DISPOSES À VEN DRE)] / 2 X (Pde SURPLUS CONSONDATEURS [Q D'ÉQUILIBREX (p AUQUEL ILS ETAIENT DIS- POSES A ACHETER - P DE MARCHÉ)] /2 SURPLUS - GAINÀ L'ÉCHANGE] B) CORRENT LE PRODUCTEUR MAXIMISE-T-IL SON PROFIT O O C O COÛTS FIXES COÛTS VARIABLES 0 LOL DES RENDEMENTS CT = CF + CV PROFIT D RECETTE 0 RECETTE MARGINALE RT = Px Q PROFIT CALCULS PRODUCTEUR DÉCROISSANTS RESULTATS RM. DECISION OM= CALCULS RT Px Q Ø O COÛT DARGINAL 0 CONCURRENCE PURE ET PARFAITE. CT QP MAXIMUM QUAND Cm = Rm - Prix P P MARCHE > (m PROFIT PETITES ENTREPRISES SONT PRICE TAKER AUGMENTE Cm Rm²- = Cim NUL ACT AQ ART Р ΔΡ STABILISE <Cm PERTES DIMINUE

SES /

COMMENT UN MARCHÉ CONCURRENTIEL FONCTIONNE T IL ?

user profile picture

Clémence BERNARD

35 Followers

 ● CHAPITRE
COMMENT UN MARCHÉ CONCURRENTIEL FONCTIONNE-T-IL ?
I LIEU DE MARCHÉ LIEU RENCONTRE OFFRE / DEMANDE
A LE MARCHE EST UNE INSTITUTIO

Ouvrir

PARTIE 1 - Chapitre 1

Contenus similaires
Know NOTIONS - VOCABULAIRE 1  thumbnail

3

84

NOTIONS - VOCABULAIRE 1

PARTIE 2 - Chapitre 1 (premiere partie sur mon compte)

Know comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ? thumbnail

41

582

comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?

hey :) tu trouvera ici fiche de révision sur le marché concurrentiel en spécialité ses première bonne révision ;)

Know Le fonctionnement d’un marché concurrentiel  thumbnail

9

157

Le fonctionnement d’un marché concurrentiel

En plus des notions importantes définies au fur et à mesure, vous retrouverez des graphiques de courbes pour mieux comprendre des dynamiques parfois abstraites! Un point sur les différents coûts est également disponibles. 20/20 pour ma part, bon courage!

Know Le marché en tant qu’institution thumbnail

5

121

Le marché en tant qu’institution

Fiche de révision avec idée de d’argument pour dissertation

Know Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ? thumbnail

35

1048

Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?

Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?

Know comment un marché concurrentiel fonctionne t-il ? thumbnail

55

958

comment un marché concurrentiel fonctionne t-il ?

notion du marché dans un modèle de CPP.

● CHAPITRE COMMENT UN MARCHÉ CONCURRENTIEL FONCTIONNE-T-IL ? I LIEU DE MARCHÉ LIEU RENCONTRE OFFRE / DEMANDE A LE MARCHE EST UNE INSTITUTION ● UN B) LES GARCHES SE DISTINGUENT SELON CONCURRENCE CONCURRENCE PURE ET PARFAITE DEFINIE SUR S INSTITUTIONS. RENCONTRE OFFRE IDEMANDE LE MARCHE DOIT ÊTRE ENCADRE DES INSTITUTIONS ENCADRENT LE MARCHÉ SYSTÈME JURIDIQUE, FINANCIER ET COMPORTEMENT DES AGENTS ECONOMIQUES. CONFIANCE PERDET ÉCHANGE -GARANTI PAR DES INSTITUTIONS (ORGANISMES OU RÈGLES) ATOMICITE O FLUIDITÉ O HOMOGENEITE DES PRODUITS DEMANDEURS TRANSPARENCE O NOBILITÉ PARFAITE DES FACTEURS DE PRODUCTION QQ UNS GRAND NOMBRE UN MONOPOLE BILATERAL URANIUM PLACE DE BREVETS MONOPOLE CONTRARIE AVION "CONCORDE" OFFREURS MONOPOE SNCF QQS UNS MONOPSONE CONTRA- RIÉ /ARMEMENT OLIGOPOLE BILATERAL LUXE OLIGOPOLE PHARMACIES GRAND NOMBRE MONOPSONE TABAC OLIGOPSONE AVIONS LIGNE CONCU P8 P TRAVAIL MARCHES DIFFERENCIES PAR DEGRÉ DE CONCURRENCE. MISE EN T 1 p* på 0 C P P2 3 a O QUAND PRIX AUGMENTE, OFFRE AUGMENTE QUAND PRIX DIMINUE, OFFRE DIMINUE L> PRODUCTIONS PAS TOUJOURS SUBSTITUABLES L Pl O e IT LE FONCTIONNEMENT DU MARCHE A) LA LOI DE + 1 QUAND PRIX AUGMENTE, LA DEMANDE DIMINUE QUAND PRIX DININUE, DEMANDE AUGMENTE PRIX PAS TOUJOURS UN UNIQUE CRITÈRE DE CHOIX L> CERTAINES ENTREPRISES IMPOSENT LEURS PRIX P* - PRIX D'EQUILIBRE QUANTITÉS OFFERTES- DEMANDÉES COURBE D'OFFRE TRÈS COURBE DE DEMANDE PEU SENSIBLE I 1 QA 1 T 1 Q1 1 NOTION DE PENTE PÉNURIE LOFFRE ET DE LA DEMANDE I SURPLUS ↑ P P2 B) COMMENT FONCTIONNE UN MARCHE ? OFFRE PA ATSE EN PLACE DUNE TAXE FOFFITAIRE L> AUGMENTER PRIX DONC BAISSE DEMANDE ET QUANTITÉS demande SENSIBLE Q1 = Q ÉCHANGÉES AVECLA TAXE PA = PRIX PAYE PAR CONSORNA. VENTE P2 = SONNE PERÇUE PAR LES PRODUCTEURS À L'ISSUE DE LA recettes fiscales PA O ( 111 - LE MARCHÉ EST SOURCE A AP MONTANT TOTAL DES RECETTES FISCALES LE SURPLUS ET LES GAINS A SURPLUS...

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Apprendre avec plaisir grâce à nous

Apprends avec plus de 500.000 notes d’étude des meilleurs élèves !
Apprends ensemble avec d'autres élèves et aidez-vous mutuellement.
Obtiens de meilleures notes sans trop d'efforts !

Télécharger l'application

Knowunity

#savoirpourtous

Ouvrir l'appli

Légende alternative :

TOTAL OFFRE DEMANDE Ø MARGINALE AMORTISSEMENT GAINS RÉALISÉS PAR L'ENSEMBLE DES ACTEURS INTERVENANT SUR UN MARCHE. D'EFFICACITÉ SURPLUS TOTAL DU CONSO! SURPLUS TOTAL DU PROD. SURPLUSTOTAL SUR MARCHE 1 (Sonne SONNE PAYÉE PAR LE CONSO- ECHANGE MATEUR SONNE PERÇUE PAR LE PRODUCTEUR) X QUANTITES ECHANGEES AVEC LA TAXE SURPLUS PRODUCTEURS [o d'équilibre marche - Pauquel is ÉTAIENT DISPOSES À VEN DRE)] / 2 X (Pde SURPLUS CONSONDATEURS [Q D'ÉQUILIBREX (p AUQUEL ILS ETAIENT DIS- POSES A ACHETER - P DE MARCHÉ)] /2 SURPLUS - GAINÀ L'ÉCHANGE] B) CORRENT LE PRODUCTEUR MAXIMISE-T-IL SON PROFIT O O C O COÛTS FIXES COÛTS VARIABLES 0 LOL DES RENDEMENTS CT = CF + CV PROFIT D RECETTE 0 RECETTE MARGINALE RT = Px Q PROFIT CALCULS PRODUCTEUR DÉCROISSANTS RESULTATS RM. DECISION OM= CALCULS RT Px Q Ø O COÛT DARGINAL 0 CONCURRENCE PURE ET PARFAITE. CT QP MAXIMUM QUAND Cm = Rm - Prix P P MARCHE > (m PROFIT PETITES ENTREPRISES SONT PRICE TAKER AUGMENTE Cm Rm²- = Cim NUL ACT AQ ART Р ΔΡ STABILISE <Cm PERTES DIMINUE