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La concurrence imparfaite
mloof
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Chapitre 2 économie
1ère
Fiche de révision
2 ª fimparcaice! o I les marchés imperfaitement concurrenti Hed CPP: plus um cas the orique servant de modele qu'une epp: oligopole OLIGOBLE situation de marche compertant umpelit mombre do producteures comparates beaucoup de marché degopolistique pen of afkeur beaucoup de demandeur concurrence pas dispers: concurrence imparfaite condition d'atomicite pas verifie taille suferamte-influ le marché devient price maken de prix Kaisere la taille entreprise : peut être barrière à l'entrée Remet en cause l'hypothèse de fluidite CAS CONTRAIRE-> marche contestable soumis concurrence potentielle Cendance à la competition et concurrence = OLIGOPOCE COMBAT tendance à l'entente = OLIGOPOLE PAIX Dmc monopole MONOPOLE situation de marche on um unique offreur ou un seul producteur est confronte à une demande abondante impose des barriere a l'entrée = PRICE MAKER -B FORMES DE MONOPOLE immoration : propose um produit ou um procede mouveau (SEB → cocotte) - agal: mesures Reglementaires de loilla poste-> courrier - 20g) maturel importance des coûts face conduit à la présence dune entreprise apparatt quand le producteur mécessite des couts fixe si importants que un seul freex at capable de produire suffisament pour avoir un coût moyen le plus faible monopoles mature es souvent legal concurrence monopolistiques CONCU MON OPO: Dituation de marche ou les entreprises De font concurrence en diferenciant les produits les offreues s'efforce de différencier burs produits afin de < persuader le demandeur Loutils immoration convaincre les clients améliorer ta competivite qualité haps respRix immovation AVANTAS facteur prim Lipal...
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de compétivité des entreprises qui cherches CONCUREN permet être plus productives beneficier Rente de situation / avantage motoriele Qualité fiabilite, image de marque, we performances fonctions Rapidite SAV donc s isole des autres produits de la concurrence attiRe mouveaux client / propose prix pluse leve 2 le pouvoir du marche- em concurrence importaite > producteur influence les prix POUVOIR MARCHE POUVOIR DE MARCHE capacité à impover um prix de vente elleve em Raison de leur poids sur le marche monopole : vent moins et plus chère que le produceur en Cipp Cre oligopoleurs peuvent s'entendre ou pas pour des prix plus éleves em ene echowe = guerre des prix laugementer le prix en immorant en diferenciant leves selon la dienhete PRODUIT NOUVEAU = capter le marché de la concurrence 3 le contrôle de la concurrence, entreprise abuse de leur position de dominant organisation, de la defense des conse abus de position = mon-concurrence plus sanctionné 4
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Chapitre 2 économie
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• I. Le pouvoir de marché -Les 5 conditions de la CPP -Concurrence imparfaite -Le pouvoir de marché • II.Différents types de concurrence imparfaites -Monopole/Oligopole/Concurrence monopolistique a) Les monopoles b) Les oligopoles
7
Définitions, schéma et caractéristiques
9
Carte avec les théories, les effets, le libre échange et protectionisme
265
fiches d’ses sur les marchés imparfaitement concurrentiels
6
- concurence imparfaite -barrières d’entrée du marché -définitions -la concurrence pure et parfaite -les types d’innovation -concentration d’entreprise -concurrence parfaite -types de monopole
22
SES Spé Term - chapitre = Comment lutter contre le chômage ? Fiche avec toutes les définitions du chapitre
2 ª fimparcaice! o I les marchés imperfaitement concurrenti Hed CPP: plus um cas the orique servant de modele qu'une epp: oligopole OLIGOBLE situation de marche compertant umpelit mombre do producteures comparates beaucoup de marché degopolistique pen of afkeur beaucoup de demandeur concurrence pas dispers: concurrence imparfaite condition d'atomicite pas verifie taille suferamte-influ le marché devient price maken de prix Kaisere la taille entreprise : peut être barrière à l'entrée Remet en cause l'hypothèse de fluidite CAS CONTRAIRE-> marche contestable soumis concurrence potentielle Cendance à la competition et concurrence = OLIGOPOCE COMBAT tendance à l'entente = OLIGOPOLE PAIX Dmc monopole MONOPOLE situation de marche on um unique offreur ou un seul producteur est confronte à une demande abondante impose des barriere a l'entrée = PRICE MAKER -B FORMES DE MONOPOLE immoration : propose um produit ou um procede mouveau (SEB → cocotte) - agal: mesures Reglementaires de loilla poste-> courrier - 20g) maturel importance des coûts face conduit à la présence dune entreprise apparatt quand le producteur mécessite des couts fixe si importants que un seul freex at capable de produire suffisament pour avoir un coût moyen le plus faible monopoles mature es souvent legal concurrence monopolistiques CONCU MON OPO: Dituation de marche ou les entreprises De font concurrence en diferenciant les produits les offreues s'efforce de différencier burs produits afin de < persuader le demandeur Loutils immoration convaincre les clients améliorer ta competivite qualité haps respRix immovation AVANTAS facteur prim Lipal...
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de compétivité des entreprises qui cherches CONCUREN permet être plus productives beneficier Rente de situation / avantage motoriele Qualité fiabilite, image de marque, we performances fonctions Rapidite SAV donc s isole des autres produits de la concurrence attiRe mouveaux client / propose prix pluse leve 2 le pouvoir du marche- em concurrence importaite > producteur influence les prix POUVOIR MARCHE POUVOIR DE MARCHE capacité à impover um prix de vente elleve em Raison de leur poids sur le marche monopole : vent moins et plus chère que le produceur en Cipp Cre oligopoleurs peuvent s'entendre ou pas pour des prix plus éleves em ene echowe = guerre des prix laugementer le prix en immorant en diferenciant leves selon la dienhete PRODUIT NOUVEAU = capter le marché de la concurrence 3 le contrôle de la concurrence, entreprise abuse de leur position de dominant organisation, de la defense des conse abus de position = mon-concurrence plus sanctionné 4