SES /

La concurrence imparfaite

La concurrence imparfaite

 2 ª fimparcaice!
o
I les marchés imperfaitement concurrenti
Hed
CPP: plus um cas the orique servant de modele qu'une
epp:
oligopole
OLIGOBL

La concurrence imparfaite

user profile picture

mloof

72 Abonnés

9

Partager

Enregistrer

Chapitre 2 économie

 

1ère

Fiche de révision

2 ª fimparcaice! o I les marchés imperfaitement concurrenti Hed CPP: plus um cas the orique servant de modele qu'une epp: oligopole OLIGOBLE situation de marche compertant umpelit mombre do producteures comparates beaucoup de marché degopolistique pen of afkeur beaucoup de demandeur concurrence pas dispers: concurrence imparfaite condition d'atomicite pas verifie taille suferamte-influ le marché devient price maken de prix Kaisere la taille entreprise : peut être barrière à l'entrée Remet en cause l'hypothèse de fluidite CAS CONTRAIRE-> marche contestable soumis concurrence potentielle Cendance à la competition et concurrence = OLIGOPOCE COMBAT tendance à l'entente = OLIGOPOLE PAIX Dmc monopole MONOPOLE situation de marche on um unique offreur ou un seul producteur est confronte à une demande abondante impose des barriere a l'entrée = PRICE MAKER -B FORMES DE MONOPOLE immoration : propose um produit ou um procede mouveau (SEB → cocotte) - agal: mesures Reglementaires de loilla poste-> courrier - 20g) maturel importance des coûts face conduit à la présence dune entreprise apparatt quand le producteur mécessite des couts fixe si importants que un seul freex at capable de produire suffisament pour avoir un coût moyen le plus faible monopoles mature es souvent legal concurrence monopolistiques CONCU MON OPO: Dituation de marche ou les entreprises De font concurrence en diferenciant les produits les offreues s'efforce de différencier burs produits afin de < persuader le demandeur Loutils immoration convaincre les clients améliorer ta competivite qualité haps respRix immovation AVANTAS facteur prim Lipal...

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Apprendre avec plaisir grâce à nous

Apprends avec plus de 620.000 notes d’étude des meilleurs élèves !
Apprends ensemble avec d'autres élèves et aidez-vous mutuellement.
Obtiens de meilleures notes sans trop d'efforts !

Télécharger l'application

Légende alternative :

de compétivité des entreprises qui cherches CONCUREN permet être plus productives beneficier Rente de situation / avantage motoriele Qualité fiabilite, image de marque, we performances fonctions Rapidite SAV donc s isole des autres produits de la concurrence attiRe mouveaux client / propose prix pluse leve 2 le pouvoir du marche- em concurrence importaite > producteur influence les prix POUVOIR MARCHE POUVOIR DE MARCHE capacité à impover um prix de vente elleve em Raison de leur poids sur le marche monopole : vent moins et plus chère que le produceur en Cipp Cre oligopoleurs peuvent s'entendre ou pas pour des prix plus éleves em ene echowe = guerre des prix laugementer le prix en immorant en diferenciant leves selon la dienhete PRODUIT NOUVEAU = capter le marché de la concurrence 3 le contrôle de la concurrence, entreprise abuse de leur position de dominant organisation, de la defense des conse abus de position = mon-concurrence plus sanctionné 4

SES /

La concurrence imparfaite

user profile picture

mloof

72 Abonnés

 2 ª fimparcaice!
o
I les marchés imperfaitement concurrenti
Hed
CPP: plus um cas the orique servant de modele qu'une
epp:
oligopole
OLIGOBL

Ouvrir

Chapitre 2 économie

Contenus similaires
Know Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent t-il ? thumbnail

24

Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent t-il ?

• I. Le pouvoir de marché -Les 5 conditions de la CPP -Concurrence imparfaite -Le pouvoir de marché • II.Différents types de concurrence imparfaites -Monopole/Oligopole/Concurrence monopolistique a) Les monopoles b) Les oligopoles

Know Fiche sur les marchés imparfaits thumbnail

7

Fiche sur les marchés imparfaits

Définitions, schéma et caractéristiques

Know Carte mentale commerce internationale  thumbnail

9

Carte mentale commerce internationale

Carte avec les théories, les effets, le libre échange et protectionisme

Know Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-t-ils ?  thumbnail

265

Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-t-ils ?

fiches d’ses sur les marchés imparfaitement concurrentiels

Know ses la concurrence  thumbnail

6

ses la concurrence

- concurence imparfaite -barrières d’entrée du marché -définitions -la concurrence pure et parfaite -les types d’innovation -concentration d’entreprise -concurrence parfaite -types de monopole

Know SES Spé Term - chômage - définitions thumbnail

22

SES Spé Term - chômage - définitions

SES Spé Term - chapitre = Comment lutter contre le chômage ? Fiche avec toutes les définitions du chapitre

2 ª fimparcaice! o I les marchés imperfaitement concurrenti Hed CPP: plus um cas the orique servant de modele qu'une epp: oligopole OLIGOBLE situation de marche compertant umpelit mombre do producteures comparates beaucoup de marché degopolistique pen of afkeur beaucoup de demandeur concurrence pas dispers: concurrence imparfaite condition d'atomicite pas verifie taille suferamte-influ le marché devient price maken de prix Kaisere la taille entreprise : peut être barrière à l'entrée Remet en cause l'hypothèse de fluidite CAS CONTRAIRE-> marche contestable soumis concurrence potentielle Cendance à la competition et concurrence = OLIGOPOCE COMBAT tendance à l'entente = OLIGOPOLE PAIX Dmc monopole MONOPOLE situation de marche on um unique offreur ou un seul producteur est confronte à une demande abondante impose des barriere a l'entrée = PRICE MAKER -B FORMES DE MONOPOLE immoration : propose um produit ou um procede mouveau (SEB → cocotte) - agal: mesures Reglementaires de loilla poste-> courrier - 20g) maturel importance des coûts face conduit à la présence dune entreprise apparatt quand le producteur mécessite des couts fixe si importants que un seul freex at capable de produire suffisament pour avoir un coût moyen le plus faible monopoles mature es souvent legal concurrence monopolistiques CONCU MON OPO: Dituation de marche ou les entreprises De font concurrence en diferenciant les produits les offreues s'efforce de différencier burs produits afin de < persuader le demandeur Loutils immoration convaincre les clients améliorer ta competivite qualité haps respRix immovation AVANTAS facteur prim Lipal...

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Apprendre avec plaisir grâce à nous

Apprends avec plus de 620.000 notes d’étude des meilleurs élèves !
Apprends ensemble avec d'autres élèves et aidez-vous mutuellement.
Obtiens de meilleures notes sans trop d'efforts !

Télécharger l'application

Knowunity

#savoirpourtous

Ouvrir l'appli

Légende alternative :

de compétivité des entreprises qui cherches CONCUREN permet être plus productives beneficier Rente de situation / avantage motoriele Qualité fiabilite, image de marque, we performances fonctions Rapidite SAV donc s isole des autres produits de la concurrence attiRe mouveaux client / propose prix pluse leve 2 le pouvoir du marche- em concurrence importaite > producteur influence les prix POUVOIR MARCHE POUVOIR DE MARCHE capacité à impover um prix de vente elleve em Raison de leur poids sur le marche monopole : vent moins et plus chère que le produceur en Cipp Cre oligopoleurs peuvent s'entendre ou pas pour des prix plus éleves em ene echowe = guerre des prix laugementer le prix en immorant en diferenciant leves selon la dienhete PRODUIT NOUVEAU = capter le marché de la concurrence 3 le contrôle de la concurrence, entreprise abuse de leur position de dominant organisation, de la defense des conse abus de position = mon-concurrence plus sanctionné 4