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De l'individu à l'acteur

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Comment définir les différents types d'entreprises ?
une décision : faculté a opérer des choix en
situation d'ince

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Gestion numérique-de l'individu à l'acteur

 

1ère

Fiche de révision

De l'individu a l'acteur Comment définir les différents types d'entreprises ? une décision : faculté a opérer des choix en situation d'incertitude, elles sont classées en fonction de leur horizon temporel objet seciale exemple management: art de gérer l'organisation, de prendre les bonnes décisions service public : continuité égalité adaptabilité une équipe dirigeante a plusieurs rôles: fixer des objectifs, animer des hommes, contrôler les résultats, organiser l'activité entreprise produire et vendre un bien profits ou service réaliser des Free, adidas... court terme: -2 ans moyen terme : 2 à 5 ans Slong terme: +5ans qualification : capacités requises par un individu dans le cadre de sa formation et de son expérience reconnu par un diplôme une prime --> pour récompenser une indemnité --> pour rembourser associahen délivrer des services non marchand sans objectif de réaliser des profils croix-rouge, emmacis un avantage en nature --> individuel une gratification --> événement (naissance...) un conflit --> litige chiffre d'affaire : prix unitaire x quantités vendues valeur ajoutée: chiffre d'af- consommation intermédiaire Comment un individu devient-il acteur dans une organisation? la communication passe pas que par les mots, aussi par les gestes, postures, intonations... management opérationnel management stratégique facteurs de contingence interne et externe : économique, technologique, environnemental et culturel distance de communication : intime: 15cm à 45cm personnelle : 45cm à 1,2m sociale: 1,2m à 3,6m publique : +3,6m Comment concilier gestion efficace des ressources humaines et coût du travail ? organisahon public assurer les missions des services publics les mairies, secu seciale la perception :...

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Légende alternative :

un individu organise et interpréte ses sensations de façon à donner un sens à son environnement un individu devient acteur dans une organisation par les relations formelles et informelles qu'il établit dans son activité les instances représentatives du personnel --> obligatoirement mises en places dans les entreprises du secteur privé les syndicats : règlent les litiges entre employés et salariés les délégués : porte paroles des salariés pour les employeurs comité d'entreprise : activité culturelle et sociale CHSCT: santé et sécurité des salariés les éléments qui constituent les conditions de travail : -psychologique et sociale -physique et organisationnelle -organisationnelles contrat à durée indéterminée CDI contrat à durée déterminée CDD contrat de travail temporaire CTT le salaire net : salaire brut - charges salariales le coût du travail : salaire brut + cotisations patronales salaire brut =

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