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la politique de marque mercatique
Eva :)
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la politique de marque marketing terminal stmg
Tle
Fiche de révision
La politique de marque la tendance marketing est d''associer à l'offre principale des produits ou services complementaire (offre associée) chap 3 1/2 I''offre globale est l'association de l'offre principale et de l'offre associée 45 la gamme est l'ensemble des produits de même catégorie, destinés à satisfaire le même besoin générique et commercialisés par la même entreprise. les 3 dimensions sont : a la largeur nombre de lignes a la profondeur, nombre de variante / Ref 。 la longueur, nombre totale de produits Il existe une : * gamme carte = reduit le choip, plus facile a gever merca gamme longue = apporte ure reponse are divers segment, gestion plus complexe Une entreprise peut positionner sa gamme selon 3 riveavy! •è entrée de aamme offre basique premier prix "qualite moindre le milieu da gammal bon rapport qualite / prip - le haut dea gamme grande qualité Dans une gamme chaque catégales de produits joue un rôle précis a produits nouveau renouvelé la gamme a produits leaders CA++ grande rentabilité a produits d' appel prix I attractif a produits tactiques contrer les concurents produits regulateurs CA regulier 0 La politique de la marque est primordiale car elle permet à l'entreprise de se différencier des concurrents • Chaque produit à une marque differente . La politique de la marque produit est choisie par les grandes entreprises (stratégie -> la marque produit des avantages + propre identité • protege la réputation 3 ها multimarque) des inconvenients - stratégie couteuse marque caution est une stratégie de double marque avec une marque " on associe une marque "fille" mère" à laquelle es:...
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Lu avec Pepito Prince, TUC chap 3 212 -> la marque caution à des avantages + 1 - signature d'assurance, gardintie, qualité - minimiser deponses de nouveaux produits (pub) ما - notoriéte spontanée - Referencement facile merca des in convenients investissement publicitaire 1 marque embrelle est une seule marque par plusieves catégories de produit differents → la marque ambrelle à des avantages & le co-branding Cooperation entre les marques des inconvenients - confusion dans les esprits - manque de communication => la marque representent un investissement qu'il convient d'entretenil et de develloper le brand-stretching l'extension de la marque
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MSGN : Quels produits ou quels services pour quels besoins ?
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