Ouvrir l'appli

Matières

Stratégies et Segmentation dans les Entreprises STMG - Exemples et PDF

Ouvrir

80

0

user profile picture

Sherley

07/02/2022

STMG

Le choix stratégique de l’entreprise

Stratégies et Segmentation dans les Entreprises STMG - Exemples et PDF

La stratégie d'entreprise englobe les choix stratégiques globaux et de domaine pour obtenir un avantage concurrentiel. Les entreprises peuvent opter pour différentes stratégies de différenciation ou de domination par les coûts selon leurs marchés cibles.

• Les stratégies globales incluent la segmentation stratégique et les choix au niveau de l'entreprise
• Les stratégies de domaine visent à se différencier ou à dominer par les coûts sur un marché spécifique
• Les options stratégiques globales comprennent la diversification, la spécialisation et l'externalisation

...

07/02/2022

2451

Chapitre 8
des choix strategiques de l'entreprise
1. Comment l entreprise intervient-elle
Ses differents marchés ?
Strategie globales →→Segm

Voir

Options stratégiques globales de l'entreprise

Au niveau global, l'entreprise dispose de plusieurs options stratégiques :

  1. La stratégie de diversification, qui consiste à se développer vers de nouvelles activités différentes du cœur de métier initial.

Exemple: Un fabricant de téléphones qui se lance dans la production de voitures électriques.

  1. La stratégie de spécialisation, qui concentre les ressources de l'entreprise sur un seul domaine d'activité.

Highlight: La spécialisation permet de développer une expertise pointue et une forte image de marque dans un domaine spécifique.

  1. La stratégie d'externalisation, où l'entreprise confie certaines activités à d'autres entreprises spécialisées.

  2. La stratégie d'internalisation, qui consiste à réaliser en interne des activités plutôt que de les confier à des prestataires externes.

Vocabulaire: L'externalisation, aussi appelée outsourcing, consiste à déléguer une partie de ses activités à des partenaires externes.

Ces différentes options stratégiques permettent à l'entreprise d'adapter son positionnement et son organisation en fonction de ses objectifs de croissance et des évolutions de son environnement concurrentiel.

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Knowunity est la meilleure application scolaire dans cinq pays européens.

Knowunity a été mis en avant par Apple et a toujours été en tête des classements de l'App Store dans la catégorie Éducation en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Suisse et au Royaume-Uni. Rejoins Knowunity aujourd'hui et aide des millions d'étudiants à travers le monde.

Ranked #1 Education App

Chargement dans le

Google Play

Chargement dans le

App Store

Knowunity est la meilleure application scolaire dans cinq pays européens.

4.9+

Note moyenne de l'appli

20 M

Les élèsves utilisent Knowunity

#1

Dans les palmarès des applications scolaires de 17 pays

950 K+

Les élèves publient leurs fiches de cours

Tu n'es toujours pas convaincu ? Regarde ce que disent les autres élèves ...

Louis B., utilisateur iOS

J'aime tellement cette application [...] Je recommande Knowunity à tout le monde ! !! Je suis passé de 11 à 16 grâce à elle :D

Stefan S., utilisateur iOS

L'application est très simple à utiliser et bien faite. Jusqu'à présent, j'ai trouvé tout ce que je cherchais :D

Lola, utilisatrice iOS

J'adore cette application ❤️ Je l'utilise presque tout le temps pour réviser.

Stratégies et Segmentation dans les Entreprises STMG - Exemples et PDF

La stratégie d'entreprise englobe les choix stratégiques globaux et de domaine pour obtenir un avantage concurrentiel. Les entreprises peuvent opter pour différentes stratégies de différenciation ou de domination par les coûts selon leurs marchés cibles.

• Les stratégies globales incluent la segmentation stratégique et les choix au niveau de l'entreprise
• Les stratégies de domaine visent à se différencier ou à dominer par les coûts sur un marché spécifique
• Les options stratégiques globales comprennent la diversification, la spécialisation et l'externalisation

...

07/02/2022

2451

 

1ère

 

STMG

80

Chapitre 8
des choix strategiques de l'entreprise
1. Comment l entreprise intervient-elle
Ses differents marchés ?
Strategie globales →→Segm

Inscris-toi pour voir le contenu. C'est gratuit!

Accès à tous les documents

Améliore tes notes

Rejoins des millions d'étudiants

En t'inscrivant, tu acceptes les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité.

Options stratégiques globales de l'entreprise

Au niveau global, l'entreprise dispose de plusieurs options stratégiques :

  1. La stratégie de diversification, qui consiste à se développer vers de nouvelles activités différentes du cœur de métier initial.

Exemple: Un fabricant de téléphones qui se lance dans la production de voitures électriques.

  1. La stratégie de spécialisation, qui concentre les ressources de l'entreprise sur un seul domaine d'activité.

Highlight: La spécialisation permet de développer une expertise pointue et une forte image de marque dans un domaine spécifique.

  1. La stratégie d'externalisation, où l'entreprise confie certaines activités à d'autres entreprises spécialisées.

  2. La stratégie d'internalisation, qui consiste à réaliser en interne des activités plutôt que de les confier à des prestataires externes.

Vocabulaire: L'externalisation, aussi appelée outsourcing, consiste à déléguer une partie de ses activités à des partenaires externes.

Ces différentes options stratégiques permettent à l'entreprise d'adapter son positionnement et son organisation en fonction de ses objectifs de croissance et des évolutions de son environnement concurrentiel.

Chapitre 8
des choix strategiques de l'entreprise
1. Comment l entreprise intervient-elle
Ses differents marchés ?
Strategie globales →→Segm

Inscris-toi pour voir le contenu. C'est gratuit!

Accès à tous les documents

Améliore tes notes

Rejoins des millions d'étudiants

En t'inscrivant, tu acceptes les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité.

Choix stratégiques de l'entreprise

Ce chapitre examine comment une entreprise intervient sur ses différents marchés et les choix stratégiques qu'elle peut faire au sein d'un domaine d'activité ainsi qu'au niveau global.

La stratégie globale d'une entreprise commence par une segmentation stratégique qui permet d'identifier ses différents domaines d'activité. Au sein de chaque domaine, l'entreprise cherche ensuite à développer un avantage concurrentiel.

Définition: La segmentation stratégique consiste à diviser l'activité globale de l'entreprise en domaines d'activités stratégiques distincts.

Les principaux choix stratégiques au sein d'un domaine d'activité sont :

  1. La stratégie de différenciation, qui vise à se distinguer de la concurrence en proposant une offre unique aux yeux des consommateurs.

Exemple: Une marque de luxe qui mise sur l'exclusivité et la qualité exceptionnelle de ses produits.

  1. La domination par les coûts, qui consiste à proposer les prix les plus bas du marché grâce à une réduction maximale des coûts.

  2. La stratégie de focalisation (ou de niche), qui cible un segment étroit de consommateurs ou une zone géographique limitée.

Highlight: La stratégie de focalisation permet de se concentrer sur un marché restreint mais potentiellement très rentable.

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Knowunity est la meilleure application scolaire dans cinq pays européens.

Knowunity a été mis en avant par Apple et a toujours été en tête des classements de l'App Store dans la catégorie Éducation en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Suisse et au Royaume-Uni. Rejoins Knowunity aujourd'hui et aide des millions d'étudiants à travers le monde.

Ranked #1 Education App

Chargement dans le

Google Play

Chargement dans le

App Store

Knowunity est la meilleure application scolaire dans cinq pays européens.

4.9+

Note moyenne de l'appli

20 M

Les élèsves utilisent Knowunity

#1

Dans les palmarès des applications scolaires de 17 pays

950 K+

Les élèves publient leurs fiches de cours

Tu n'es toujours pas convaincu ? Regarde ce que disent les autres élèves ...

Louis B., utilisateur iOS

J'aime tellement cette application [...] Je recommande Knowunity à tout le monde ! !! Je suis passé de 11 à 16 grâce à elle :D

Stefan S., utilisateur iOS

L'application est très simple à utiliser et bien faite. Jusqu'à présent, j'ai trouvé tout ce que je cherchais :D

Lola, utilisatrice iOS

J'adore cette application ❤️ Je l'utilise presque tout le temps pour réviser.