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STMG /
l’expérience de consommation marketing terminal
Eva :)
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Tle
Fiche de révision
l’expérience de consommation terminal mercatique
chap 4 L'expérience de consommation I`'expérience de consommation est l'ensemble des emotions et des stimulisensoriels (5 sens) vew par le consommateur dwant, pendant et après son achat les 4 types d'expériences: expérience d'anticipation rechercher imaginer, Rêver, se préparer... expérience d'achat ambiance du lieu de vente, paiement, services expérience d'usage / de consommation vew, ressenti durant l'utilisation merca ( experience de souvenir recits, partage avec amis et comaissances la valeur perçue est la valeur revet un que produit ou service dans l'esprit du consommateur. 45 les composantes de la valevi perque sont: * la valeur d'usage: valeur fonctionnelle / qualité ☆ la valeur de signe : valeur symbolique (Apple) * la valeur hédonique: plaisirs / emotions procurées la satisfaction est l'impression Ressentie par le consommateur.. positive ou negative ↳> c'est une evaluation globale de la valeur perque du p/s diminué des coûts engagés par obteniz ce pls. 65 les composantes des coûts sont: *cat monétaire!: sacrifice financier pos * coût de transaction: depenses de temps et d'effect * coût psycologique: efforts face à des imprévues valeur perçue > carts engagés = satisfaction valeur porque (coûts engagés = insatisfaction perçue et Sagoo MARKETING EXPERIENTIEL theatralisation marketing de l'offre sensoriel mise en scène de l'ome action s01 les 5 sens marketing Limmersif création d'un univers virtuel Avec la revolution numerique, les changement socio et la prise de conscience des défis societaux il y a l'apparition de nouveaux modèles économiques! conomic o la domande repondre immédiatements aux b cancrie de la finchirindute vendre l'usage d'un b
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Fiche de révision
l’expérience de consommation terminal mercatique
2
La valeur perçu
26
1ère
1
création de valeur et sa répartition
2
1ère/Tle/2nde
SDGN : Valeur Perçue
21
1ère
4
Les valeurs ( ajoutée, financière, partenariale, boursière, perçue )
22
1ère
chap 4 L'expérience de consommation I`'expérience de consommation est l'ensemble des emotions et des stimulisensoriels (5 sens) vew par le consommateur dwant, pendant et après son achat les 4 types d'expériences: expérience d'anticipation rechercher imaginer, Rêver, se préparer... expérience d'achat ambiance du lieu de vente, paiement, services expérience d'usage / de consommation vew, ressenti durant l'utilisation merca ( experience de souvenir recits, partage avec amis et comaissances la valeur perçue est la valeur revet un que produit ou service dans l'esprit du consommateur. 45 les composantes de la valevi perque sont: * la valeur d'usage: valeur fonctionnelle / qualité ☆ la valeur de signe : valeur symbolique (Apple) * la valeur hédonique: plaisirs / emotions procurées la satisfaction est l'impression Ressentie par le consommateur.. positive ou negative ↳> c'est une evaluation globale de la valeur perque du p/s diminué des coûts engagés par obteniz ce pls. 65 les composantes des coûts sont: *cat monétaire!: sacrifice financier pos * coût de transaction: depenses de temps et d'effect * coût psycologique: efforts face à des imprévues valeur perçue > carts engagés = satisfaction valeur porque (coûts engagés = insatisfaction perçue et Sagoo MARKETING EXPERIENTIEL theatralisation marketing de l'offre sensoriel mise en scène de l'ome action s01 les 5 sens marketing Limmersif création d'un univers virtuel Avec la revolution numerique, les changement socio et la prise de conscience des défis societaux il y a l'apparition de nouveaux modèles économiques! conomic o la domande repondre immédiatements aux b cancrie de la finchirindute vendre l'usage d'un b
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