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Management - Chapitre 7
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Management - Chapitre 7

Claudia Ferreira
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Fiche de révision chapitre 7 management intitulé « Le rôle des technologies numériques dans la production »
Tle
Fiche de révision
Chapitre 7 - Le riole des technologies numériques dans la production T- En quoi consistent les transformations digitales ! But automatisation processus -> réaliser tâches nécessitant habituellement humains grâce à machines, robots, intelligence artificielle. Système d'information de gestion ? - outil au serv de prise de décision dans ent But - automatisation de prise de décision. Sur quoi s'appuie-t-il ? -> sur PGI, logiciel puissant pouvant collecter, stocker, analyser et diffuser info aux parties prenantes de l'ent. Avantages système d'info de gestion dans le cadre du système productif permet automatisation système prod et permet à org de réaliser gain de prod. permet à tt les serv ent d'être informé en tps réel et automatiquement, sans intery humaine. - facilite flux de travaux ( workflow). Workflow ? -> représentation d'une suite de tâches ou d'opérations effectuées par ind ou org. Représentation par diagramme des flux. Automatisation processus permet enchaînement auto de ces étapes donc accélération processus. IT - Comment nouvelles technologies sont-elles utilisees par org - Cloud computing -> utilisation de serveurs distants pour stocker et exploiter données. Permet à tt les acteurs de partager mm info et interfaces communes. Fav ptg bonnes pratiques et permet amélioration du processus de prod. - installation objets connectés -> permet recueil données allant ensuite orienter strat org. Utilisation obj permet aux collect territoriales de récolter info pour am...
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Légende alternative :
qualité vie habitants, permet aussi aux ent pour proposer nul appli et nux serv Recours à intelligence artificielle -> permet am perf des org et de rep à des questions de manière automatisée. Ex chatbots. les IIT - Quels sont les enjeux des transformations numeriques pour organisations ! Open data ( donnée ouverte ) -> proposé par administration et certaines ent pbq. info accessible librement, exploitable et réutilisable par org pbq ou pu. Leur utilisation permet : dup de nouvelles applis tt en am qualité vie ind individualisation de la relation et personnalisation de l'offre, fav donc satisfaction conso - Craintes intelligence artificielle : remplacement emplois par machines - prises de décisions par machines et non par humains perte contrôle des processus par humains.