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Marketing - TSTMG - L’identification de l’offre produit
charlie
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Fiche de révision
L’identification de l’offre produit : I) Les composantes de l’offre II) Les composantes immatérielles de l’offre
I) Les composantes de l'offre CHAPITRE 2 : L'identification de l'offre produit caractéristiques globales/ garanties - SAV associées caractéristiques attendues (standards) design packaging marque fonctions caractéristiques intrinsèques matériaux composition - taille - poids dimension packaging : - conditionnement : premier contenant - emballage : enveloppes successives qui s'ajoutent au conditionnement merca La personnalisation révolutionne le packaging. Elle permet à la marque d'établir un lien direct avec chacun de ses clients et d'enrichir l'expérience de ces derniers La stylique : Correspond à l'ensemble des éléments contribuant à l'apparence visuelle du produit. Les formes du produit doivent faciliter son usage. Elle existe sous 2 formes : la stylique produit : Concerne les formes et les volumes des produits. Elle cherche à adapter le produit à ses fonctions la stylique graphique : Concerne à la fois l'étude et la forme du conditionnement ainsi que l'id visuelle du produit (couleurs) ou sa communication (logotypes, enveloppes) 1 sur 2 II) Les composantes immatérielles de l'offre les qualités commerciales d'une marque : être déclinable être évocatrice être euphonique être mémorisable être facile à prononcer être exportable racine de marque reprise : DANette/'up/ ané/one; NESpresso/café/quik refléter qualités produits : Moltonelle; Funky Veggie; Cuisinella Sonne harmonieusement aux oreilles : Orangina; Zara; Cuisinella Le conso doit s'en souvenir : LU; Bic; TUC mais l'inverse peut être une stratégie (Haagen Dazs): LU; Monsieur Propre peut être utilisé à l'étranger : Nova (pas en Espagne car connotation négative) Logotype : Représentation graphique associée à une marque. Il possède des qualités telles que sa représentativité, sa...
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simplicité et sa lisibilité. Qualité : Capacité d'un B ou S à répondre de manière optimale aux besoins implicites ou exprimés du consommateurs Image de marque : Représentation d'une marque par individu en fonction de ses normes sociales, de ses valeurs, de sa culture merca 2 sur 2
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L’identification de l’offre produit : I) Les composantes de l’offre II) Les composantes immatérielles de l’offre
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Vers la personnalisation de l'offre
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Tle
2
Conception de l'offre
11
Tle
4
~Stratégie ~Management
23
1ère/Tle
SDGN : Valeur Perçue
23
1ère
I) Les composantes de l'offre CHAPITRE 2 : L'identification de l'offre produit caractéristiques globales/ garanties - SAV associées caractéristiques attendues (standards) design packaging marque fonctions caractéristiques intrinsèques matériaux composition - taille - poids dimension packaging : - conditionnement : premier contenant - emballage : enveloppes successives qui s'ajoutent au conditionnement merca La personnalisation révolutionne le packaging. Elle permet à la marque d'établir un lien direct avec chacun de ses clients et d'enrichir l'expérience de ces derniers La stylique : Correspond à l'ensemble des éléments contribuant à l'apparence visuelle du produit. Les formes du produit doivent faciliter son usage. Elle existe sous 2 formes : la stylique produit : Concerne les formes et les volumes des produits. Elle cherche à adapter le produit à ses fonctions la stylique graphique : Concerne à la fois l'étude et la forme du conditionnement ainsi que l'id visuelle du produit (couleurs) ou sa communication (logotypes, enveloppes) 1 sur 2 II) Les composantes immatérielles de l'offre les qualités commerciales d'une marque : être déclinable être évocatrice être euphonique être mémorisable être facile à prononcer être exportable racine de marque reprise : DANette/'up/ ané/one; NESpresso/café/quik refléter qualités produits : Moltonelle; Funky Veggie; Cuisinella Sonne harmonieusement aux oreilles : Orangina; Zara; Cuisinella Le conso doit s'en souvenir : LU; Bic; TUC mais l'inverse peut être une stratégie (Haagen Dazs): LU; Monsieur Propre peut être utilisé à l'étranger : Nova (pas en Espagne car connotation négative) Logotype : Représentation graphique associée à une marque. Il possède des qualités telles que sa représentativité, sa...
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simplicité et sa lisibilité. Qualité : Capacité d'un B ou S à répondre de manière optimale aux besoins implicites ou exprimés du consommateurs Image de marque : Représentation d'une marque par individu en fonction de ses normes sociales, de ses valeurs, de sa culture merca 2 sur 2