Marketing - TSTMG - L’identification de l’offre produit

4

Partager

Enregistrer

Inscris-toi pour voir le contenu. C'est gratuit!

Accès à tous les documents

Rejoins des millions d'étudiants

Améliore tes notes

En t'inscrivant, tu acceptes les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité.

 I) Les composantes de l'offre
CHAPITRE 2 : L'identification de l'offre produit
caractéristiques globales/
garanties
- SAV
associées
caracté
 I) Les composantes de l'offre
CHAPITRE 2 : L'identification de l'offre produit
caractéristiques globales/
garanties
- SAV
associées
caracté
Contenus similaires
Know Caractériser les composantes de l'offre thumbnail

30

497

1ère/Tle

Caractériser les composantes de l'offre

Mercatique , marketing Le conditionnement La marque Les signes de qualité

Know CHAP 3 MERCA : La conception de l’offre thumbnail

38

482

Tle

CHAP 3 MERCA : La conception de l’offre

Fiche de révision sur le chapitre 3 en mercatique sur la conception de l’offre

Know la politique de marque mercatique  thumbnail

19

366

Tle

la politique de marque mercatique

la politique de marque marketing terminal stmg

Know Chapitre 2 : Les composantes de l’offre  thumbnail

22

325

Tle

Chapitre 2 : Les composantes de l’offre

mercatique

Know Conception de l'offre thumbnail

15

255

Tle

Conception de l'offre

Des produits et des marques, la gamme et les politiques de marque

Know CHPT 2 : Caractériser les composantes de l’offre thumbnail

3

97

Tle

CHPT 2 : Caractériser les composantes de l’offre

MERCA : Caractériser les composantes de l’offre (CHPT 2)

I) Les composantes de l'offre CHAPITRE 2 : L'identification de l'offre produit caractéristiques globales/ garanties - SAV associées caractéristiques attendues (standards) design packaging marque fonctions caractéristiques intrinsèques matériaux composition - taille - poids dimension packaging : - conditionnement : premier contenant - emballage : enveloppes successives qui s'ajoutent au conditionnement merca La personnalisation révolutionne le packaging. Elle permet à la marque d'établir un lien direct avec chacun de ses clients et d'enrichir l'expérience de ces derniers La stylique : Correspond à l'ensemble des éléments contribuant à l'apparence visuelle du produit. Les formes du produit doivent faciliter son usage. Elle existe sous 2 formes : la stylique produit : Concerne les formes et les volumes des produits. Elle cherche à adapter le produit à ses fonctions la stylique graphique : Concerne à la fois l'étude et la forme du conditionnement ainsi que l'id visuelle du produit (couleurs) ou sa communication (logotypes, enveloppes) 1 sur 2 II) Les composantes immatérielles de l'offre les qualités commerciales d'une marque : être déclinable être évocatrice être euphonique être mémorisable être facile à prononcer être exportable racine de marque reprise : DANette/'up/ ané/one; NESpresso/café/quik refléter qualités produits : Moltonelle; Funky Veggie; Cuisinella Sonne harmonieusement aux oreilles : Orangina; Zara; Cuisinella Le conso doit s'en souvenir : LU; Bic; TUC mais l'inverse peut être une stratégie (Haagen Dazs): LU; Monsieur Propre peut être utilisé à l'étranger : Nova (pas en Espagne car connotation négative) Logotype : Représentation graphique associée à une marque. Il possède des qualités telles que sa représentativité, sa...

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Knowunity est la meilleure application scolaire dans cinq pays européens.

Knowunity est la meilleure application scolaire dans cinq pays européens.

Knowunity a été mis en avant par Apple et a toujours été en tête des classements de l'App Store dans la catégorie Éducation en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Suisse et au Royaume-Uni. Rejoins Knowunity aujourd'hui et aide des millions d'étudiants à travers le monde.

Ranked #1 Education App

Chargement dans le

Google Play

Chargement dans le

App Store

Tu n'es toujours pas convaincu ? Regarde ce que disent les autres élèves ...

Louis B., utilisateur iOS

J'aime tellement cette application [...] Je recommande Knowunity à tout le monde ! !! Je suis passé de 11 à 16 grâce à elle :D

Stefan S., utilisateur iOS

L'application est très simple à utiliser et bien faite. Jusqu'à présent, j'ai trouvé tout ce que je cherchais :D

Lola, utilisatrice iOS

J'adore cette application ❤️ Je l'utilise presque tout le temps pour réviser.
Légende alternative :

simplicité et sa lisibilité. Qualité : Capacité d'un B ou S à répondre de manière optimale aux besoins implicites ou exprimés du consommateurs Image de marque : Représentation d'une marque par individu en fonction de ses normes sociales, de ses valeurs, de sa culture merca 2 sur 2