STMG /

~Synthèse ~Management ~Chapitre 4

~Synthèse ~Management ~Chapitre 4

 Chapitre 4: Comment le management
permet-il de répondre aux
changements de l'environnement ?
Notion 1: Les parties prenantes
Partie prenant

~Synthèse ~Management ~Chapitre 4

user profile picture

Maylie

17 Followers

45

Partager

Enregistrer

Chapitre 4 : Comment le management permet-il de répondre aux changement de l'environnement?

 

1ère/Tle

Fiche de révision

Chapitre 4: Comment le management permet-il de répondre aux changements de l'environnement ? Notion 1: Les parties prenantes Partie prenante Dirigeants Salariés Syndicats Clients Fournisseurs Actionnaires Banque Etat Interne / Externe Interne Interne Interne / Externe Externe Externe Interne Externe Externe Attente bonne Chiffre d'affaire, reconnaissance, bénéfice, pérennité de l'entreprise Salaire, augmentation, organisation, pérennité du poste Bonne conditions pour les salariés, défendre l'entreprise Prix pas chaire, production de bonne qualité Contra longue durée, commande en grande quantité Faire du profit (entreprise), dividende grâce au profit Rembourser le pris, placer l'argent Impôt bénéfice+ TVA +taxe foncier + habitation, qu'il n'y est pas de chômage donc crée des emploie 2 types de relation ➤Intérêt convergent (commun) Ex: dirigent / salariés / actionnaire = souhaite la pérennité de l'entreprise ➤Intérêt divergent (contradictoire) Ex: si l'entreprise fait du bénéfice les salaries veule le garder pour augmenter leur salariés, alors que les actionnaires veule le garder pour percevoir un maximum de dividendes Notion 2: RSE RSE << responsabilité sociale des entreprise ». Une entreprise qui mène une RSE cherche forcément à faire du profit (= volet éco), mais pas à n'importe qu'elle prix. En effet, elle cherche également à réduire son empreinte écologique (volet environnementale) et a amélioré la qualité de vie au travail des salariés (volet sociale) tout en essayent de satisfaire c'est client et l'ensemble de c'est partie prenante. Notion 3: Les facteurs de contingence Il s'agit d'élément parfois non prévisible qui vont influencer la prise de décisions. ➤ Facteur interne : Age (ancienneté, montré que les décisions...

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Apprendre avec plaisir grâce à nous

Apprends avec plus de 500.000 notes d’étude des meilleurs élèves !
Apprends ensemble avec d'autres élèves et aidez-vous mutuellement.
Obtiens de meilleures notes sans trop d'efforts !

Télécharger l'application

Légende alternative :

on était efficace) Le savoir-faire (une personne bien formait permet de prendre des désistions efficace) Facteur externe : L'évolution des comportements des consommateurs Le développement du digital Loi Notion 4 : Les transformations numériques ➤ Exemple de transformation numérique Intelligence artificielle Assistant vocal Chabot (parler avec un robot) ➤ Opportunités et risque Opportunités (avantage) -Gains de temps grâce aux assistances vocaux + grâce au commande en ligne (= e-communication) -Culture française ouvert ver de nouvelle technologies -Gains d'argent = la digitalisation permet une meilleur rentabilité Risques (inconvénient) -Résistance au changement -Risque de budget informatique -Rentabilise moindre si l'entreprise a peut reconnue à la nouvelle technologie -Caractère intrusif des nouvelles technologies -Risque de piratage

STMG /

~Synthèse ~Management ~Chapitre 4

user profile picture

Maylie  

Suivre

17 Followers

 Chapitre 4: Comment le management
permet-il de répondre aux
changements de l'environnement ?
Notion 1: Les parties prenantes
Partie prenant

Ouvrir

Chapitre 4 : Comment le management permet-il de répondre aux changement de l'environnement?

Contenus similaires
Know ~Synthèse ~Management ~Chapitre 2 thumbnail

22

~Synthèse ~Management ~Chapitre 2

Chapitre 2 : Comment appréhender la diversité des organisations ?

Know Les interactions au sein de l’organisation  thumbnail

20

Les interactions au sein de l’organisation

Notions et formules du chapitre « Les interactions au sein de l’organisation » en Sciences de Gestion et du Numérique.

Know  comment une organisation communique t elle avec ses différents acteurs ? msgn  thumbnail

29

comment une organisation communique t elle avec ses différents acteurs ? msgn

msgn chapitre 12 terminal

Know Chap 5 Comment interpréter le diagnostic et le traduire en objectif  thumbnail

8

Chap 5 Comment interpréter le diagnostic et le traduire en objectif

diagnostic

Know révisions management/économie/droit thumbnail

106

révisions management/économie/droit

fiche révision avec les concepts à maîtriser

Know Management Programme de 1ère bac STMG thumbnail

211

Management Programme de 1ère bac STMG

Toutes les notions / méthodes importantes du programe de management en 1ère STMG

Chapitre 4: Comment le management permet-il de répondre aux changements de l'environnement ? Notion 1: Les parties prenantes Partie prenante Dirigeants Salariés Syndicats Clients Fournisseurs Actionnaires Banque Etat Interne / Externe Interne Interne Interne / Externe Externe Externe Interne Externe Externe Attente bonne Chiffre d'affaire, reconnaissance, bénéfice, pérennité de l'entreprise Salaire, augmentation, organisation, pérennité du poste Bonne conditions pour les salariés, défendre l'entreprise Prix pas chaire, production de bonne qualité Contra longue durée, commande en grande quantité Faire du profit (entreprise), dividende grâce au profit Rembourser le pris, placer l'argent Impôt bénéfice+ TVA +taxe foncier + habitation, qu'il n'y est pas de chômage donc crée des emploie 2 types de relation ➤Intérêt convergent (commun) Ex: dirigent / salariés / actionnaire = souhaite la pérennité de l'entreprise ➤Intérêt divergent (contradictoire) Ex: si l'entreprise fait du bénéfice les salaries veule le garder pour augmenter leur salariés, alors que les actionnaires veule le garder pour percevoir un maximum de dividendes Notion 2: RSE RSE << responsabilité sociale des entreprise ». Une entreprise qui mène une RSE cherche forcément à faire du profit (= volet éco), mais pas à n'importe qu'elle prix. En effet, elle cherche également à réduire son empreinte écologique (volet environnementale) et a amélioré la qualité de vie au travail des salariés (volet sociale) tout en essayent de satisfaire c'est client et l'ensemble de c'est partie prenante. Notion 3: Les facteurs de contingence Il s'agit d'élément parfois non prévisible qui vont influencer la prise de décisions. ➤ Facteur interne : Age (ancienneté, montré que les décisions...

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Apprendre avec plaisir grâce à nous

Apprends avec plus de 500.000 notes d’étude des meilleurs élèves !
Apprends ensemble avec d'autres élèves et aidez-vous mutuellement.
Obtiens de meilleures notes sans trop d'efforts !

Télécharger l'application

Knowunity

#savoirpourtous

Ouvrir l'appli

Légende alternative :

on était efficace) Le savoir-faire (une personne bien formait permet de prendre des désistions efficace) Facteur externe : L'évolution des comportements des consommateurs Le développement du digital Loi Notion 4 : Les transformations numériques ➤ Exemple de transformation numérique Intelligence artificielle Assistant vocal Chabot (parler avec un robot) ➤ Opportunités et risque Opportunités (avantage) -Gains de temps grâce aux assistances vocaux + grâce au commande en ligne (= e-communication) -Culture française ouvert ver de nouvelle technologies -Gains d'argent = la digitalisation permet une meilleur rentabilité Risques (inconvénient) -Résistance au changement -Risque de budget informatique -Rentabilise moindre si l'entreprise a peut reconnue à la nouvelle technologie -Caractère intrusif des nouvelles technologies -Risque de piratage