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voc management
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Madisson
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vocabulaire de management a connaître
Tle
Fiche de révision
de synergie: en s'associant on 60 multiplis. 9 culture de l'org! ensemble des croyances, des valeurs. Ce sont leo valeurs et principes fondamentaux qui quident comportament organisationnel. (mobiliser autoure d' obj coml le D O • macro-environnement 9 no gait pas qu'actitionner ses forces on style de commandement. autoritaire =) salariés ont aucune autonomie, donne des ondres, fonde son pauvoir sur la peur, la monace et la sanction. R paternaliste =) dirigeant à la fois autoritaire et Utilise des proche de ses salariés Sanctions et récompenses comme autil de motivation V consultatif salariés sauvent consultés paur donner low avis lors d'une prise de décision favorise travail d'équipe. participatif =>dirigeant encourage les salariés à participer activement à toutes les décisions et à la gestion de l'entreprise.. micro- en uironnement: composé des clients, fournisseurs, concurrents, partenaires (acteurs proches de l'ang) : PESTEL =) elements sur l'actu de l'org. externes qui ont une influence Pyramide Maslow: representation pyramidale de la hierarchive des besoins que entrainent la motivation des salariés. 1- besoin physiologique 3- besoin d'appaderence 2 - besoin de sécurité 4- besoin d'estime 5- besoin d'accomplissement de soi. Claud système informatique 3 • Theorie 2 factour d'Herzbag: -facteur d'hygiène =) pas source de motivation mais de sahsfaction. Pas mohuants 0 lorsqu'ils sont presents mais d'émotivants s'ils sont absents. -factous internes (moteur) =) saurce de motivation I'Hon fait Co Ⓒ possible pour surpassen loo obj qu'il s'est fixé. a qui consiste à utiliser des servours à distance. pour permettre à des utilisateurs de stocker...
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Légende alternative :
des données, de les partager au d'acceder à des logiciels. mohuations d'achat: hedoniste =) c'est le plaisir et la satisfaction personnelle (consommateur se fait plaisir ! oblahuo => cost le plaisir de faire plaisir à autui auto-expression =) besoin de s'expumor au travers de ce qu'il achète. freins à la conso: peurs =) out-ce que ce produit Sonctionne vraiment inhibihan) blocage psychologique dautas avoir vroumont besoin du prodent ? Attikudes =) les aprioris que l'on a des produit avant achet com interne s'adresse aux membres de l'organisation (salatess, direction...) obj de difuser des infos et des instructions, favoriser l'implical des membres pour las gaire adherer aux valoias de l'ong. com externe : s'adresse aux parties prenantes extanes (clients, associers...) com descendanto: los ingas vant des dirigeants aux employés &chant vers le bass ascendante : << bas vers le haut is part des salariés et remonte à la direction horizontale: d'égale à égale (salariés, salariés) con commerciale : démartre les qualités de produit et de la marque, afin de faire connaître et vendre le produit (Put3). com institutionnelle : Civre une image of communique sur les valeurs, los resultats de l'arg (cam financière) marque amployeur, image de l'entreprise auprès des salariés et futurs e reputation: I'avis des consommateurs laissés via inteinet com financière: alle satisfait le besoin d'unfo financière des parties prenantes internes et externes de 1'0. pour une vision transparente sur sa santo. innovation de produit: mise au point et lou mise en conte d'un produit nouveau ou d'un produit existant mais incorporant des nouveautés. Bupture = gla chose de nouveau) innovation de procédé: création de nouvelles techniques méthodes de production ou de conte innovation organisationnelle: création d'une nouvelle organisation du travail, elle s'aparente donc à l'innovation de procédé.. innovation commerciale: mise en oeuvre de nouveaux procesus, nouvelles idées de nouveaux services ou produits dans le but d'améliorer leurs Résultats. ر RSE: Gesponsabilité sociale des entreprises) c'est la mise en pratique du développement durable à l'échelle de l'entreprise consiste a faire des efforts pour la protection de l'environnement et à prendre dans le domaine sociale. (salaries et partenaires). des initiatives a pour dojectif de satisfaire un besoin. intérêt général, ils sont exeices par of'Etat, colle divités on public. territoriales ou par des organismes privé service public: activité qui biens et services marchands: produits destinés à être vendus sur le marché à un prix calculé pour couvrir leur coût de production. Bet S non marchands, services qui sont fournis gratuitement ex: education Sante, action sociale. TPE 20 à 19 salariés PME → 20 à 249 salariés ETİ 250 à 5 000 salarios. GE- + de 5 000 salarios secteur d'activité champ d'action -primaire = exploitation des ressources naturelles -secondaire =) transformation des matières •terticure =) activites agricoles et industrielles premières -départemental -regional -national entreprise privée : c'est une entreprise qui appartient en totalité ou majoritairement à des personnes physiques ou morales entreprise publique: le capital appartient majoritairement à une personne publique (Etat, collectivité locales...) - européen -international mondial OSC: (organisation de la société civile) Organisation à but non lucratif. fadeur de contingence: ce sont des facteurs internes et externes quegemont de prendre en compte pour celle-ci -interne taille de l'o la culture de l'O. 0 - externe => 'l'environnement • la technologie l'age de Pio. ·mulations économiques •contraintes ecologiques 505 concurents n'ont pas. ce qui l'aide à attirer plus de clients et à accrottre se part de 1 marché Avantage concurrentiel : tout ce qu'une entreprise possède que €