SVT /

programme de 6eme en SVT

programme de 6eme en SVT

 SVT 6°
1/2
CHAPITRE
: NOTRE ENVIRONNEMENT:
•NOTRE ENVIRONNEMENT EST CONSTITUÉ:
-O'ÊTRES VIVANT CONSTITUES DE LA FAUNE ET
DE LA FLORE, AINSI

programme de 6eme en SVT

user profile picture

Emi-nouche

38 Abonnés

39

Partager

Enregistrer

Tous le programme de 6eme en SVT

 

6e

Fiche de révision

SVT 6° 1/2 CHAPITRE : NOTRE ENVIRONNEMENT: •NOTRE ENVIRONNEMENT EST CONSTITUÉ: -O'ÊTRES VIVANT CONSTITUES DE LA FAUNE ET DE LA FLORE, AINSI QUE DE LEURS RESTES (POILS, FEUILLES...) -OF COMPOSANT MINÉRAUX (TERRE, CAILLOUX, EAU) -O'ELEMENTS LES À L'ACTIVITÉ, HUMAINE (ROUTES, DECHETS) PARTIE 1 •DAWS L'ENVIRONNEMENT, LES ÊTRES VIVANTS ETABLISSEMENT DES RELATIONS: - AVEC LE MONDE MINERAL (BOIRE. RESPIRER, HABITANT - ENTRE EUX (REPRODUCTION, ALIMENTATION). CES RELATIONS SONT INDISPASABLES ACEUR VIE UN ECOSYSTÈME EST UN ESPACE OU VIEWT EWSEM- -BLE DIFFÉRENTS ÊTRES VIVANTS QUI INTERAGISSENT ENTRE EUX ET AVEC LE MILIEUX DANS LEQUELS ILS SONT (EAU ROCHE, TERRE, AIR)... CHAPITREZ LA CLASSIFICATION DES ÊTRES-VIVANTS UNE ESPÈCE EST UN ENSEMBLE D'ETRES-VIVANTS QUI SE RESSEMBLENT ET QUI SONT CAPABLES DE SE REPRODUIRE ENTRE-EUX ET AYANT UNE DESCENDANCE FERTILE (QUI PEUT SE REPROOVIDE POUR DETERMINER LE NOM D'ESPÈCE D'UN ETRE- VIVANT. ON UTILISE UNE CLE DE DETERMINATION. • TOUT LES ÊTRES-VIVANTS SONT CONSTITUES DE CELLULE LES CELLULES POSSÈDENT UNE MEMBRANE UN CYTOPLASME ET UN NOYAU. CERTAINS ETRES-VIVANTS SONT CONSTITUÉS DE CELLULE : CE SONT LES UNICELLULAIRES ( BACTERIES PARAMECIES.... ... CERTAINS ETRES-VIVANT'S SONT CONSTITUÉS DE PLUSIEURS CELUIKES = CE SONT LES PLURICELLU- -LAIRES (HUMAINS, PLANTES, VERS...). • LES DIFFÉRENTES ESPÈCE D'ÊTRES VIVANTS PEUVENT-ETRE CLASSEES DANS UN MÊME GROUPE A PARTIR DES CARACTÈRES (OU ATTRIBUTS) QU'ILS ONT EN COMMUN. DES SOUS-GROUPES PEUVENT EXISTER: CARACTÈRE EN COMMUNS, PLUS ELLES SONT PROCHES ET PLUS LEUR ANCÊTRE COMMUN EST PROCHE ATTRIBUT = CARACTERE = PARTICULARITÉ PHYSIQUE O'UN ÊTRE VIVANT. LES SCIENTIFIQUES PEUVENT CLASSER...

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Apprendre avec plaisir grâce à nous

Apprends avec plus de 620.000 notes d’étude des meilleurs élèves !
Apprends ensemble avec d'autres élèves et aidez-vous mutuellement.
Obtiens de meilleures notes sans trop d'efforts !

Télécharger l'application

Légende alternative :

LES ÈTRES-VIVANTS GRÂCE À L'OBSERVA -TION DES ATTRIBUTS COMMUNS ENTRE LES ESPECE CHAPITRE 3: LE DEVELOPPEMENT DES ÊTRES-VIVANTS! LE CYCLE DE LA VIE COMMENCE LORS DE LA FECONDITÉ ET TERMINE AVEC LA MORT DE L'INDIVIDU LEMBRYON (LE FOETUS) SE DEVELLOPE DANS UN OEUF OU DANS LE VENTRE DE LA MÈRE SELOW ESPÈCES STADE DE LA CONCEPTION. PUIS L'INDIVIDU NAÎT SOUS LA FORME D'UN JEUNE: STADE JUVENILE EN GRANDISSANT, LES JEUNES DEVIENNENT CAPABLE DE SE REPRODUIRE ILS DEVIENNENT ALORS DES ADULTES: STADES ADULTES. PLA PUBERTE EST L'ENSEMBLE DES TRANSFARMATIONS QUI MARQUENT LE PASSAGE DE L'ENFANCE À L'AGE ADUCTELE CORDS DES FILLES ET DES GARÇONS SE TRANSFORMENT ET LES ORGANES GENITAUX DEVIENNENT FONCTIONNELS : LES INDIVIDUS PEUVENT DONC SE REPRODUIRE. L'ADOS CHANGE AUSSI DE COMPORTEMENT ET CHERCHE À S'AFFIRMED (ADULTES) S.U.T 6 PARTI 2 ~/~ • COMME LES ANIMAUX, LES PLANTES ONT UN CYCLE DE LA VIE : LE POLLEN DES FLEURS ( CELLULES REPRODUCTRICES MÂLES) ET L'OWLE (CELLULES REPRODUCTRICES FEMMELLES FUSIONNENT LORS DE LA FECONDATION ET UNE GRAINE SE FORME LA GRAINE CONTIENT UN EMBRYON DE PLANTES ET VA DONNER NAISSANCES À UN JEUNE PLANTE: C'EST LA GERMINATION. LA JEUNE PLANTE VA GRANDIR POUR DEVENia ADULTE = LA FLORAISON SIGNIFIE QUE LA PLANTE A FiNi SA CROISSANCE ET QU'ELLE EST CAPABLE DE SE REPRODUIRE. CHAPITRE : L'ORIGINE ETLE DEVENIR DELA MATIERE ORGANIQUE: • LES JÉGETAUX CHLOROPHYLLIEWS (EVERT) ONT BESOIN UNIQUEMENT DE MATIÈRE MINERALE POUR PRODUIRE SA PROPRE MATIÈRE ORGANIQUE. ILS SONT APPELES PRODUCTEURS PRIMAIRES • POUR PRODUIRE DE LA MATIÈRE MINERAL (EAUX, SELS. MINERAUX ET DE MATIÈRE ORGANIQUE (AUTRE ANIMAUX, LEGUMES FRUITS, HERBES...) ON LES ARDELLE DES PRODUCTEURS SECONDAIRES. LE SOL EST COMPOSÉ DE -ETRES-VIVANTS : MICRO ORGANIQUES (BACTERIES, CHAMPIGNONS... ET PETITS ANIMAUX (ABAIGNEES, INSECTES, VERS... -RESTES D'ÊTRES-VIVANTS (OS, PLUMES, FEUILLES...) -MATIERE MINÉRAUX (ROCHES, SELS MINE RAUX ...) IL EXISTE UN RESEAU ALIMENTAIRE COMPLEXE DANS LE SOL QUI COMMENCE AVEC LES RESTES D'ETRES-VIVANTS LES ÊTRES VIVANT OU SOL SE NOUARISSENT DE MATIÈRE ORGANIQUE ET LA PO TRANSFORME EN MATIÈRE MINERALE. ON LES APPELE DES DE COMPOSEURS. CHAPITRE Z: ORIGINE ET CONSEQUATION DES ALIMENTS PLES ALIMENTS DES HOMMES ONT POUR ORIGINE LES ANIMAUX CISSUS DE L'ÉLEVAGE) ET LES VÉGÉTAUX CISSUS DES CULTURES). LES ALIMENTS FOURNISSENT DES GLUCIDES. (SUCRE LENT ET RAPIDE), DES PROTEINES ET DES LIPIDES (MATIÈRE GRASSES) PARTI 3 CHAPITREN: LES CONDITIONS DE LA VIE SURTERRE.

SVT /

programme de 6eme en SVT

user profile picture

Emi-nouche

38 Abonnés

 SVT 6°
1/2
CHAPITRE
: NOTRE ENVIRONNEMENT:
•NOTRE ENVIRONNEMENT EST CONSTITUÉ:
-O'ÊTRES VIVANT CONSTITUES DE LA FAUNE ET
DE LA FLORE, AINSI

Ouvrir

Tous le programme de 6eme en SVT

Contenus similaires
Know la photosynthèse  thumbnail

24

la photosynthèse

la photosynthèse (schéma, bilan,...)

Know Fiche de révision SVT plantes thumbnail

14

Fiche de révision SVT plantes

Fiche de révision sur les besoins des plantes

Know Le métabolisme thumbnail

93

Le métabolisme

SVT seconde : le métabolisme

Know RevisionsBrevetsvt thumbnail

177

RevisionsBrevetsvt

RevisionsBrevetsvt

Know Définitions SVT thumbnail

8

Définitions SVT

fiche de révision sur les définitions de SVT

Know appareil digestif  thumbnail

27

appareil digestif

fiche sur l’appareil digestif et la digestion

SVT 6° 1/2 CHAPITRE : NOTRE ENVIRONNEMENT: •NOTRE ENVIRONNEMENT EST CONSTITUÉ: -O'ÊTRES VIVANT CONSTITUES DE LA FAUNE ET DE LA FLORE, AINSI QUE DE LEURS RESTES (POILS, FEUILLES...) -OF COMPOSANT MINÉRAUX (TERRE, CAILLOUX, EAU) -O'ELEMENTS LES À L'ACTIVITÉ, HUMAINE (ROUTES, DECHETS) PARTIE 1 •DAWS L'ENVIRONNEMENT, LES ÊTRES VIVANTS ETABLISSEMENT DES RELATIONS: - AVEC LE MONDE MINERAL (BOIRE. RESPIRER, HABITANT - ENTRE EUX (REPRODUCTION, ALIMENTATION). CES RELATIONS SONT INDISPASABLES ACEUR VIE UN ECOSYSTÈME EST UN ESPACE OU VIEWT EWSEM- -BLE DIFFÉRENTS ÊTRES VIVANTS QUI INTERAGISSENT ENTRE EUX ET AVEC LE MILIEUX DANS LEQUELS ILS SONT (EAU ROCHE, TERRE, AIR)... CHAPITREZ LA CLASSIFICATION DES ÊTRES-VIVANTS UNE ESPÈCE EST UN ENSEMBLE D'ETRES-VIVANTS QUI SE RESSEMBLENT ET QUI SONT CAPABLES DE SE REPRODUIRE ENTRE-EUX ET AYANT UNE DESCENDANCE FERTILE (QUI PEUT SE REPROOVIDE POUR DETERMINER LE NOM D'ESPÈCE D'UN ETRE- VIVANT. ON UTILISE UNE CLE DE DETERMINATION. • TOUT LES ÊTRES-VIVANTS SONT CONSTITUES DE CELLULE LES CELLULES POSSÈDENT UNE MEMBRANE UN CYTOPLASME ET UN NOYAU. CERTAINS ETRES-VIVANTS SONT CONSTITUÉS DE CELLULE : CE SONT LES UNICELLULAIRES ( BACTERIES PARAMECIES.... ... CERTAINS ETRES-VIVANT'S SONT CONSTITUÉS DE PLUSIEURS CELUIKES = CE SONT LES PLURICELLU- -LAIRES (HUMAINS, PLANTES, VERS...). • LES DIFFÉRENTES ESPÈCE D'ÊTRES VIVANTS PEUVENT-ETRE CLASSEES DANS UN MÊME GROUPE A PARTIR DES CARACTÈRES (OU ATTRIBUTS) QU'ILS ONT EN COMMUN. DES SOUS-GROUPES PEUVENT EXISTER: CARACTÈRE EN COMMUNS, PLUS ELLES SONT PROCHES ET PLUS LEUR ANCÊTRE COMMUN EST PROCHE ATTRIBUT = CARACTERE = PARTICULARITÉ PHYSIQUE O'UN ÊTRE VIVANT. LES SCIENTIFIQUES PEUVENT CLASSER...

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Apprendre avec plaisir grâce à nous

Apprends avec plus de 620.000 notes d’étude des meilleurs élèves !
Apprends ensemble avec d'autres élèves et aidez-vous mutuellement.
Obtiens de meilleures notes sans trop d'efforts !

Télécharger l'application

Knowunity

#savoirpourtous

Ouvrir l'appli

Légende alternative :

LES ÈTRES-VIVANTS GRÂCE À L'OBSERVA -TION DES ATTRIBUTS COMMUNS ENTRE LES ESPECE CHAPITRE 3: LE DEVELOPPEMENT DES ÊTRES-VIVANTS! LE CYCLE DE LA VIE COMMENCE LORS DE LA FECONDITÉ ET TERMINE AVEC LA MORT DE L'INDIVIDU LEMBRYON (LE FOETUS) SE DEVELLOPE DANS UN OEUF OU DANS LE VENTRE DE LA MÈRE SELOW ESPÈCES STADE DE LA CONCEPTION. PUIS L'INDIVIDU NAÎT SOUS LA FORME D'UN JEUNE: STADE JUVENILE EN GRANDISSANT, LES JEUNES DEVIENNENT CAPABLE DE SE REPRODUIRE ILS DEVIENNENT ALORS DES ADULTES: STADES ADULTES. PLA PUBERTE EST L'ENSEMBLE DES TRANSFARMATIONS QUI MARQUENT LE PASSAGE DE L'ENFANCE À L'AGE ADUCTELE CORDS DES FILLES ET DES GARÇONS SE TRANSFORMENT ET LES ORGANES GENITAUX DEVIENNENT FONCTIONNELS : LES INDIVIDUS PEUVENT DONC SE REPRODUIRE. L'ADOS CHANGE AUSSI DE COMPORTEMENT ET CHERCHE À S'AFFIRMED (ADULTES) S.U.T 6 PARTI 2 ~/~ • COMME LES ANIMAUX, LES PLANTES ONT UN CYCLE DE LA VIE : LE POLLEN DES FLEURS ( CELLULES REPRODUCTRICES MÂLES) ET L'OWLE (CELLULES REPRODUCTRICES FEMMELLES FUSIONNENT LORS DE LA FECONDATION ET UNE GRAINE SE FORME LA GRAINE CONTIENT UN EMBRYON DE PLANTES ET VA DONNER NAISSANCES À UN JEUNE PLANTE: C'EST LA GERMINATION. LA JEUNE PLANTE VA GRANDIR POUR DEVENia ADULTE = LA FLORAISON SIGNIFIE QUE LA PLANTE A FiNi SA CROISSANCE ET QU'ELLE EST CAPABLE DE SE REPRODUIRE. CHAPITRE : L'ORIGINE ETLE DEVENIR DELA MATIERE ORGANIQUE: • LES JÉGETAUX CHLOROPHYLLIEWS (EVERT) ONT BESOIN UNIQUEMENT DE MATIÈRE MINERALE POUR PRODUIRE SA PROPRE MATIÈRE ORGANIQUE. ILS SONT APPELES PRODUCTEURS PRIMAIRES • POUR PRODUIRE DE LA MATIÈRE MINERAL (EAUX, SELS. MINERAUX ET DE MATIÈRE ORGANIQUE (AUTRE ANIMAUX, LEGUMES FRUITS, HERBES...) ON LES ARDELLE DES PRODUCTEURS SECONDAIRES. LE SOL EST COMPOSÉ DE -ETRES-VIVANTS : MICRO ORGANIQUES (BACTERIES, CHAMPIGNONS... ET PETITS ANIMAUX (ABAIGNEES, INSECTES, VERS... -RESTES D'ÊTRES-VIVANTS (OS, PLUMES, FEUILLES...) -MATIERE MINÉRAUX (ROCHES, SELS MINE RAUX ...) IL EXISTE UN RESEAU ALIMENTAIRE COMPLEXE DANS LE SOL QUI COMMENCE AVEC LES RESTES D'ETRES-VIVANTS LES ÊTRES VIVANT OU SOL SE NOUARISSENT DE MATIÈRE ORGANIQUE ET LA PO TRANSFORME EN MATIÈRE MINERALE. ON LES APPELE DES DE COMPOSEURS. CHAPITRE Z: ORIGINE ET CONSEQUATION DES ALIMENTS PLES ALIMENTS DES HOMMES ONT POUR ORIGINE LES ANIMAUX CISSUS DE L'ÉLEVAGE) ET LES VÉGÉTAUX CISSUS DES CULTURES). LES ALIMENTS FOURNISSENT DES GLUCIDES. (SUCRE LENT ET RAPIDE), DES PROTEINES ET DES LIPIDES (MATIÈRE GRASSES) PARTI 3 CHAPITREN: LES CONDITIONS DE LA VIE SURTERRE.