S

héréditaire.
Caryotype : Ensemble des chromosomes
d'um individu.

il s’agit d’une fiche de révision sur le chapitre génétique au collège en 3ème

Science génétique Définitions: - ADN: Molécule qui ponte l' imformation héréditaire. 9 Caryotype : Ensemble des chromosomes d'um individu. -Phémotype : Ensemble des caratères d'um individu. Gémotype & Ensemble des gènes d'um individu •Chnomosomes l'i Elément ponteun de information génétique présent dans le moyau des cellules, il est formé d'ADN. - Gème s Monceau d'um chnomosomme. - Alleles: Différentes vensioms d'um mome gène. - Chnomatide: Amolécule d'ADN condense - Elastime: Proteine présente dans les tissus élastique de l'organisme. Science génétique A savoin : - Touts les individus possèdent le même momone de chnomosomes dans leurs cellules 23 paines pour l'espèce humaine, soit 46. - L'ensemble des alleles d'um imdividy constitue, som gémotype et l'expression du genotype entraime la mise en place des differents caractères d'um individu som phémotype. - Les chnomosommes sexuel chez la femme sont xx, et chez l'homme somt XY. - La tnisomie 21 neprésente 1 cas poun 700 maissances, il est duée à cause d'une anomalie au niveau de la paire n° 21. - Le syndrome de Williams entraine des anomalies au niveau des, vaisseaux Sanguims. Sun um caryotype, la couleur nose désigne une petite portion de ces chromosomes qui commande la fabrication de l' élastime.

Apprendre avec plaisir grâce à nous

Aide aux devoirs

Grâce à la fonction "questions", tu as la possibilité de poser des questions à tout moment et de recevoir des réponses d'autres élèves.

Apprendre ensemble

Avec Knowunity, tu reçois des contenus d'apprentissage d'autres élèves d'une manière moderne et habituelle afin d'apprendre au mieux. Les élèves partagent leurs connaissances, échangent et s'entraident.

Sûr et testé

Qu'il s'agisse de résumés, d'exercices ou de fiches d'apprentissage, Knowunity assure la curation de tous les contenus et crée un environnement d'apprentissage sûr auquel votre enfant peut accéder à tout moment.

Télécharger l'application

S

Sam

1 Followers

SVT

3e

SVT génétique

Ce contenu est seulement disponible dans l'appli Knowunity.

Science