Matières

Matières

Plus

Français - La poésie

06/02/2022

2698

106

Partager

Enregistrer

Télécharger


Français
La versification :
Un vers est une "ligne"
majuscule. Il en existe deux types:
5- pentasyllabe
exasyllabe
7- heptasyllabe
8- octosy

Français La versification : Un vers est une "ligne" majuscule. Il en existe deux types: 5- pentasyllabe exasyllabe 7- heptasyllabe 8- octosyllabe · Les vers réguliers comportent un nombre précis de syllabes. 2 vers- distique 3 vers- tercet 4 vers- quatrain Les rimes: LA POÉSIE poésie, qui commence 9- ennéasyllabe 10- décasyllabe 11- hendécasyllabe 12- alexandrin • Les vers libres comportent un nombre indifférent de syllabes. Pour relever les syllabes, on compte le -e seulement s'il est suivi d'une consonne. Les strophes: 5 vers- quintil 6 vers-sizain • Rimes suivies : AABB a genéralement par une Si le vers se termine par un -e muet, il s'agit d'une rime féminine, sinon, il s'agit de rimes masculines. • Rimes croisées : ABAB • Rimes pauvres : 1 son en commun (exemple: là-bas / pas) • Rimes suffisantes: 2 sons en sommuns (exemple: deumeure/ heure) • Rimes riches : 3 sons ou plus en communs (exemple: froid / effroi) Modèle de rimes: • Rimes embrassées : ABBA Enfin, il existe deux grands types de poème : les poèmes en prose et les poèmes en vers libres (sans ponctuation ni contraintes, souvent pour l'auteur un signe de liberté).

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Knowunity est la meilleure application scolaire dans cinq pays européens.

Knowunity est la meilleure application scolaire dans cinq pays européens.

Knowunity a été mis en avant par Apple et a toujours été en tête des classements de l'App Store dans la catégorie Éducation en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Suisse et au Royaume-Uni. Rejoins Knowunity aujourd'hui et aide des millions d'étudiants à travers le monde.

Ranked #1 Education App

Chargement dans le

Google Play

Chargement dans le

App Store

Tu n'es toujours pas convaincu ? Regarde ce que disent les autres élèves ...

Louis B., utilisateur iOS

J'aime tellement cette application [...] Je recommande Knowunity à tout le monde ! !! Je suis passé de 11 à 16 grâce à elle :D

Stefan S., utilisateur iOS

L'application est très simple à utiliser et bien faite. Jusqu'à présent, j'ai trouvé tout ce que je cherchais :D

Lola, utilisatrice iOS

J'adore cette application ❤️ Je l'utilise presque tout le temps pour réviser.