Apprentissage

Apprentissage

Société

les nombres complexes

20

Partager

Enregistrer

Inscris-toi pour voir le contenu. C'est gratuit!

Accès à tous les documents

Rejoins des millions d'étudiants

Améliore tes notes

En t'inscrivant, tu acceptes les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité.

NOMBRES COMPLEXES
FORME ALGEBRIQUE
2= grib
a=Reiz) "b=Im(z)
Si Relz): 0 →imaginaire pur (ZER)
Si Im(z)=0 reel (ZER)
propricter
3+2²= (x6 +26
NOMBRES COMPLEXES
FORME ALGEBRIQUE
2= grib
a=Reiz) "b=Im(z)
Si Relz): 0 →imaginaire pur (ZER)
Si Im(z)=0 reel (ZER)
propricter
3+2²= (x6 +26

Contenus similaires

Know Arithmétique partie 1 thumbnail

8

Arithmétique partie 1

Congruence, modulo, divisibilité, division euclidienne.

Know Exercice d'arithmétique partie 1 thumbnail

7

Exercice d'arithmétique partie 1

Congruence, modulo, divisibilité, division euclidienne.

NOMBRES COMPLEXES FORME ALGEBRIQUE 2= grib a=Reiz) "b=Im(z) Si Relz): 0 →imaginaire pur (ZER) Si Im(z)=0 reel (ZER) propricter 3+2²= (x6 +26²) tily z4'); z-z'=(x-x¹) +ily-y'), z = 2²-boc'-yy') + ¡[xy²+x²y) CONJUGUE conjugué : 2→2 = ont la même partie reelle, mais Za partie imaginaire opposée si z=xc+iy alors ==x-iy popriéti {=2, 2+2 = 2 Re(2), z-ž = Lix Im(2), z € R⇒ Z =2, ZEiR⇒Z=-2, 2x2= (Re (2))²+(Im(z))² INVERSE ET QUOTIENT Soit z € (* = [/{0}. z admet un unique inverse note & ref que: 2x == 1 Soient z€ (= 2€ (³, alors le quotient de z par z', note 3. défini par :3=2x-1 A determiner la forme algébrique d'un quotient de nombres complexes multipliera le numératour et le dénominatour par leconjugué du déno. pour · EQUATIONS 2ND DEGRES A=b²-4ac 11 0=0 → 20 = -b zatib et z' a'tib' ↳2:2¹ <a= a, b = b' z=z'Relz)-Re(z), Im (2) = Im(z) → 20:- b 21020→21: 3) A<0→21-bri√-0 et 2₂- -b-it-o ܘܐ DEMONSTRATION FA ● écriture algé nbr complexe unique x + y = 26' + iy! (x+x')+ily+4²1 = 0 or,0=0+ix0 d'où So= x - 20¹ Lo=y-y' donc x= x' ety=y! -b+ et 22 = -6-15 ODEMONSTRATION=NBR COMPL. ●zz Relz): Relz') at I'm(z) - Im(z') 2=2x+y = 20'+iy' ⇒(x-x')+i{y-y') =0 or,0=0+ix0 d'où x-x²=0 et y-y²=0 ⇒x=x¹ ety=y' Relz) = Re(z) et I'm (z) = I'm (z') DEMONSTRATIONS PROP. ALGE. 112=22=x+iy, d'où Z = x-¡y et donc = = xc-iy = c +iy = : z 12+2=R₂(z) →x+1/4+x=1/4 = 2x = 2...

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Knowunity est la meilleure application scolaire dans cinq pays européens.

Knowunity est la meilleure application scolaire dans cinq pays européens.

Knowunity a été mis en avant par Apple et a toujours été en tête des classements de l'App Store dans la catégorie Éducation en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Suisse et au Royaume-Uni. Rejoins Knowunity aujourd'hui et aide des millions d'étudiants à travers le monde.

Ranked #1 Education App

Chargement dans le

Google Play

Chargement dans le

App Store

Tu n'es toujours pas convaincu ? Regarde ce que disent les autres élèves ...

Louis B., utilisateur iOS

J'aime tellement cette application [...] Je recommande Knowunity à tout le monde ! !! Je suis passé de 11 à 16 grâce à elle :D

Stefan S., utilisateur iOS

L'application est très simple à utiliser et bien faite. Jusqu'à présent, j'ai trouvé tout ce que je cherchais :D

Lola, utilisatrice iOS

J'adore cette application ❤️ Je l'utilise presque tout le temps pour réviser.

Légende alternative :

Re(2) 3)zxz=(Relz))+(Im (2))>(x+y)(xc-iy) zac²-(₁y)² = x² + y² = (Re(2))² + (Em (21)² 412ER2=2 →→iz. → [x=x[*=* =*=* ⇒2ER Ty=-y 124=0 (y=0 DEMONSTRATION CONJ. z+22 E +zT→z+zz+xl+iq+y) ziz - x++y+y £x+z–iy+y Z+zax=iyx'-iy'. —x+x=iCq+q) ܐܪܐܘܐܪܐ DEMONSTRATION QUOTIENT ET CONT. 30 ud: E 2T1Ajor zr Aaz)- dܔ , X + → z#0,z* ܝܗܘ 2 - ܛ ܀ ܐ ܘܘܠܒ 2 ܝܐ 2 ܪ ܒ ܬ ܫܘܘܠܫ܃ ܬܲܢܸܐ ܝ )3( : 21 2x2=ZXZ¹ →zx2²= (x+x²) xi (y+y²) Z&zi : moxxi{+y £x+xxi+y Zx²¹ = x+iy x x'tiy!) =x+z/ilq+q') ZA -+z or z' I : = 2 donc = 4 Z