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03/02/2022
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r 2 L fimpurosice? FICE Roaite les marches imperfaitement concurrentiel qu'une CPP: plus um cas the orique servant de modele Situation frequente Joligopole OLIGOCLE Mituation de marche comperlant um pelit mombre de producteures comparases beaucoup de marche dégopolistique peu a afReur beaucoup de demandeur concurrence pas disparu : concurrence imparfaite condition d'atomicite pas vérifie 7 - taille suffisante-> influe é marché, devient price-makker de prix la taille entreprise : peut être barrière à l'emzee Remet en cause l'hypothèse de fuidite !G CAS CONTRAIRE > marche contestable soumis concurrence potentielle Cendance à la competition et concurrence = OLIGOPOCE COMBAT tendance à l'entente = OLIGOPOLE PAIX 1) monopole MONOOLE situation de marche ou um unique of four ou un seul producteur est confronte à ume demande abondante impose des barrière et l'enree = PRICE MAKER -3 FORMES DE MONOPOLE -B SNCK immovation: • propose um produit ou um procede moaveau (SEB → cocotte) o agal: mesures Reglementaires de loilla poste -> Courier - 20g matured importance des coûts fice conduit à la présence dune entrepare apparant quand le producteur mécessite des couts fixe si importants que un seul Reux est capable de produire suffisament pour avoir un coût moyien le plus faible monopoles mature est souvent legal IM concurrence monopolistiques CONCU MOL ORO: situation de marché ou les entreprises De sont concurrence en differenciant les produits <> 7 les affreues s'efforce de différencier ques produits afin de persuader le demandeuk • immoration convaincre les clients amétionen...
Louis B., utilisateur iOS
Stefan S., utilisateur iOS
Lola, utilisatrice iOS
ta competivite qualité hors cesprix a Di immovation AVANTAG facteur primcipal de competivité des entreprises qui cherches CONCUREN permet être plus productiver bemeficier Rente de situation / avantage metoRieder Qualité fiabilite image de marque, performances fonctions Rapidite SAV donc s'isole des autres produits de la concurrence attiRe mouveaux client / propose prix plus e leve 2 le pouvoir du marche em concurrence imperfaite producteur influence les prix POUVOIR MARCHÉ POUVOIR DE MARCHE capacité à impoter um prix de vente eleve em Raison de leur poids sur le marche monopole: vent moins et plus chère que le produceur en cre oligopoleurs peuvent s'entendre ou paus pour des prix plus éleves lemene échowe = guerre des prix laugementer le prix en immorant differenciant leurs prix selon la dientele PRODUIT NOUVEAU = capter le marche de la concurrence en 3 le contrôle de la concurrencer la entreprise abuse de leur position de dominant organe zeure des conse la defense abus de position = mon-concurrence plus sanctionme 12