Quels sont les fondements du commerce international et de l'internalisation de la production ?

7

Partager

Enregistrer

Inscris-toi pour voir le contenu. C'est gratuit!

 Explica de la mondialisa commentiale
entre pays comparades.
entre pays
Rôle des dota techno la différencia des produits
différencia vertica
 Explica de la mondialisa commentiale
entre pays comparades.
entre pays
Rôle des dota techno la différencia des produits
différencia vertica

Explica de la mondialisa commentiale entre pays comparades. entre pays Rôle des dota techno la différencia des produits différencia verticale: de style qualité différencia horizontale: de variété. échanges intRabranche. -Adam Smith: Théorie avantages absolus : préférable que cpays se specialise do prodᵒds laquelle ils sto efficaces. David Ricardo: Théorie avantages comparatifs: Cays doivent se spé do prod° ou ils st meilleurs m si Ø avantage absolu. (caid ou coût d'opportunité est faible que autred) -Rôle des dota Factorielles - Modèle HOS: pays doivent so spé ds Fabrica de produits Où ils ont une quantité de facteurs do prod importanto, OR cette fabrica => échanges interbrandkos →> l'internalisa de la prod": - externalisa: transférer à l'extér- ieur de l'entreprise une partie des acts (contrat, cession de licenco, Franchise) les conséquences du commerce interna- _ internalisa?: act. Réalisões tional et les débats sur sa Régula avantages du libre-échango. (limites du protectionnisme) - acces produit diversifiés l'internationalisa de la prod développe des chaînes de valeurs mond bloo et un commerce intraFirme Quels st les fondements du commerce et de l'interiaalisa de la P Rod? prix =) éco d'échelle, spé. -@concurence incite à d'innova/ Productivité. - @croissance. inégalités entre pays. limites au libre-échange (avantages du protectionnisme) - protéger industrie nationale - →> fragmenta internationale de la chaine de valeur: étapes de la prodo Réalisés do pls pays. L> commerce intba firme: échangos PROduts semi-finis au sein d'une i firme. inégalités entre pays. éviter dumping fiscal/social/ environnementale différencia" international CHAPY auparavant par autre entropRiSCO Realisées par son entreprise (délocalisa, acquisi, CRéa) la productivité des firmes différence les capacités d'exporta des pays. Compétitivité des firmes Competitivité prix: conquérir cart de...

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Knowunity est la meilleure application scolaire dans cinq pays européens.

Knowunity est la meilleure application scolaire dans cinq pays européens.

Knowunity a été mis en avant par Apple et a toujours été en tête des classements de l'App Store dans la catégorie Éducation en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Suisse et au Royaume-Uni. Rejoins Knowunity aujourd'hui et aide des millions d'étudiants à travers le monde.

Ranked #1 Education App

Chargement dans le

Google Play

Chargement dans le

App Store

Tu n'es toujours pas convaincu ? Regarde ce que disent les autres élèves ...

Louis B., utilisateur iOS

J'aime tellement cette application [...] Je recommande Knowunity à tout le monde ! !! Je suis passé de 11 à 16 grâce à elle :D

Stefan S., utilisateur iOS

L'application est très simple à utiliser et bien faite. Jusqu'à présent, j'ai trouvé tout ce que je cherchais :D

Lola, utilisatrice iOS

J'adore cette application ❤️ Je l'utilise presque tout le temps pour réviser.
Légende alternative :

marché ave des prix & Faible. Competitivité hors prix: conquérir part domarché indépendamment du niv. das prix (qualité, N → Compétitivité des pays capacité du pays à exporter it en augmentant les emplois, 6 niv. do vie et le bien-ê popu". Définition importante: Commerce International: ensemble des b/s faisanto l'objet d'un échange entre los pays. libre échange politique commerciale visent à Réduire les obstables tarifaires et Réglementai Res à la circula° des bls. protectionnismo: politique commerciale qui empêche/ Cimite los imposta de bls et protege pays des concurrents extérieurs. différencia: stratégie d'entrepriso visant à donner à leurs bls des caractéristiques spécifiques afin d'attirer une clientole et de limiter la concurrOnce des prix. spécialise: processus de concentra das act. sur une seule étape de la prodéco. productivité: Rapport entre prod et quantité de facteurs de prodº.