Chargement dans le
Google Play
7
Partager
Enregistrer
Explica de la mondialisa commentiale entre pays comparades. entre pays Rôle des dota techno la différencia des produits différencia verticale: de style qualité différencia horizontale: de variété. échanges intRabranche. -Adam Smith: Théorie avantages absolus : préférable que cpays se specialise do prodᵒds laquelle ils sto efficaces. David Ricardo: Théorie avantages comparatifs: Cays doivent se spé do prod° ou ils st meilleurs m si Ø avantage absolu. (caid ou coût d'opportunité est faible que autred) -Rôle des dota Factorielles - Modèle HOS: pays doivent so spé ds Fabrica de produits Où ils ont une quantité de facteurs do prod importanto, OR cette fabrica => échanges interbrandkos →> l'internalisa de la prod": - externalisa: transférer à l'extér- ieur de l'entreprise une partie des acts (contrat, cession de licenco, Franchise) les conséquences du commerce interna- _ internalisa?: act. Réalisões tional et les débats sur sa Régula avantages du libre-échango. (limites du protectionnisme) - acces produit diversifiés l'internationalisa de la prod développe des chaînes de valeurs mond bloo et un commerce intraFirme Quels st les fondements du commerce et de l'interiaalisa de la P Rod? prix =) éco d'échelle, spé. -@concurence incite à d'innova/ Productivité. - @croissance. inégalités entre pays. limites au libre-échange (avantages du protectionnisme) - protéger industrie nationale - →> fragmenta internationale de la chaine de valeur: étapes de la prodo Réalisés do pls pays. L> commerce intba firme: échangos PROduts semi-finis au sein d'une i firme. inégalités entre pays. éviter dumping fiscal/social/ environnementale différencia" international CHAPY auparavant par autre entropRiSCO Realisées par son entreprise (délocalisa, acquisi, CRéa) la productivité des firmes différence les capacités d'exporta des pays. Compétitivité des firmes Competitivité prix: conquérir cart de...
Knowunity a été mis en avant par Apple et a toujours été en tête des classements de l'App Store dans la catégorie Éducation en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Suisse et au Royaume-Uni. Rejoins Knowunity aujourd'hui et aide des millions d'étudiants à travers le monde.
Louis B., utilisateur iOS
Stefan S., utilisateur iOS
Lola, utilisatrice iOS
marché ave des prix & Faible. Competitivité hors prix: conquérir part domarché indépendamment du niv. das prix (qualité, N → Compétitivité des pays capacité du pays à exporter it en augmentant les emplois, 6 niv. do vie et le bien-ê popu". Définition importante: Commerce International: ensemble des b/s faisanto l'objet d'un échange entre los pays. libre échange politique commerciale visent à Réduire les obstables tarifaires et Réglementai Res à la circula° des bls. protectionnismo: politique commerciale qui empêche/ Cimite los imposta de bls et protege pays des concurrents extérieurs. différencia: stratégie d'entrepriso visant à donner à leurs bls des caractéristiques spécifiques afin d'attirer une clientole et de limiter la concurrOnce des prix. spécialise: processus de concentra das act. sur une seule étape de la prodéco. productivité: Rapport entre prod et quantité de facteurs de prodº.