Matières

Matières

Plus

explication linéaire montesquieu lettre 161

02/03/2022

565

20

Partager

Enregistrer

Télécharger


MONTESQUIEU
dettres persones
Fexte 2: dettre 161
-adverbe de
; je me
defi
insr.
qui
Oui, je t'ai trompé j'ai séduit tes eunuques; (
suis jou
MONTESQUIEU
dettres persones
Fexte 2: dettre 161
-adverbe de
; je me
defi
insr.
qui
Oui, je t'ai trompé j'ai séduit tes eunuques; (
suis jou

MONTESQUIEU dettres persones Fexte 2: dettre 161 -adverbe de ; je me defi insr. qui Oui, je t'ai trompé j'ai séduit tes eunuques; ( suis jouée de ta jalousie ; etj'ai su, de ton affreux-ste sur une velite à peine sérail, faire un lieu de délices et de plaisirs. Je vais mourir; le poison va couler dans mes veines croyable pers. : car que ferais-je ici, puisque le seul homme qui me retenoit à la vie n'est plus ? Je meurs; mais mon ombre s'envole bien accompagnée : je viens d'envoyer devant moi ces gardiens sacrilèges, qui ont répandu le plus beau sang du monde. → hyperbile, mitonymle Comment as-tu pensé que je fusse assez cedule pour m'imaginer que je ne fusse dans le monde que pour adorer tes caprices ? que, pendant que tu te question rhétorique permets tout, tu eusses le droit d'affliger tous mes désirs ? Non: j'ai pu vivre dans la servitude, mais → tournures pejoratives j'ai toujours été libre]: j'ai réformé tes lois sur celles ndefini de totalthe, - pronom/ determinant champ lescical des apperences de la nature ; et mon esprit s'est toujours tenu dans l'indépendance. Tu devrais me rendre grâces encore du sacrifice que je t'ai fait ; de ce que je me suis abaissée jusqu'à te onthèse et hyperbole paraître fidèle; de ce que j'ai lâchement dans vocabulaire moral + verbe d'action mon cœur ce que j'aurais dû faire paraître...

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

Knowunity est la meilleure application scolaire dans cinq pays européens.

Knowunity est la meilleure application scolaire dans cinq pays européens.

Knowunity a été mis en avant par Apple et a toujours été en tête des classements de l'App Store dans la catégorie Éducation en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Suisse et au Royaume-Uni. Rejoins Knowunity aujourd'hui et aide des millions d'étudiants à travers le monde.

Ranked #1 Education App

Chargement dans le

Google Play

Chargement dans le

App Store

Tu n'es toujours pas convaincu ? Regarde ce que disent les autres élèves ...

Louis B., utilisateur iOS

J'aime tellement cette application [...] Je recommande Knowunity à tout le monde ! !! Je suis passé de 11 à 16 grâce à elle :D

Stefan S., utilisateur iOS

L'application est très simple à utiliser et bien faite. Jusqu'à présent, j'ai trouvé tout ce que je cherchais :D

Lola, utilisatrice iOS

J'adore cette application ❤️ Je l'utilise presque tout le temps pour réviser.

Légende alternative :

à toute la terre ; enfin de ce que j'ai profané la vertu en souffrant qu'on appelât de ce nom ma soumission à tes fantaisies. bliebe a la ja ->je 4 - anaphore + texli anti these location de la mort futur proche - present -3 vibes d'actions periphiase, opposition est fait, le poison me consume, ma force m'abandonne; la plume me tombe des mains; je sens affaiblir jusqu'à ma haine ; je me meurs. péjoratif Tu étais étonné de ne point trouver en moi les transports de l'amour: si tu m'avais bien connue, tu y aurais trouvé toute la violence de la haine. Mais tu as eu longtemps l'avantage de croire qu'un cœur comme le mien t'était soumis. Nous étions ironie tous deux heureux ; tu me croyais trompée, et je te → polyptole de tromper -> voix peste - voix autive trompais. passive Ce langage, sans doute, te paraît nouveau. Serait-il periphrase avec demonstra. possible qu'après t'avoir accablé de douleurs, je te forçasse encore/d'admirer mon courage ? Mais c'en -tif + modalisateur de certitud Roxane Sujet / Usbek COD des verbes d'action. Grada- -tion 22 gradation + hypotypoxe => 6 vubes juxtapesées décrivant les étapes de la mort TONTESQUIEU Introduction: (déjà rédigée) contexte •présentation partage da -> piècles des dumières. - texches: 1721 -> dernière lettre →> Romane -> → fin du régne do douis XIV -> roman epistolaire -) regard naïf de l'éhanger = critique de la société fran. Usbela -Saise sultan -> critique despotisme Prob: En quoi cette lettre de Roxane est-elle à la fois un geste de défi et une sortie puisseinte? Mouvement: Tel: annonce de sa mort comme une victoire et une liberation. →> excipit = idée maitresse du livre = créer un nouvea langage an service de la liberte-> Senimes e : destruction des certitudes et révélations des illusions d' Usbek présenté comme un despote. 3e: prise de congé et peinture douce d'une mat idéalisée Conclusion: -> défense de la condition de la femme 3 aboutissement de sa reflexion sur la liberté menée dans l'ourage. -> dados - Marquise de Mertevil - affirme le pouver fé- -minin. RECOMANEL CEDE peys