Page 1 : Présentation des personnages principaux
La page d'ouverture introduit les trois protagonistes de La Tresse et leurs contextes respectifs. Smita, Giulia Lanfresti et Sarah Cohen sont au cœur de ce récit qui traverse les continents.
Highlight : Les personnages principaux sont Smita, Giulia Lanfresti et Sarah Cohen, chacune vivant dans un pays différent.
Smita vit en Inde, dans le village de Badlapur, État d'Uttar Pradesh. Elle appartient à la caste des Intouchables, appelés Dalits, et travaille pour des paysans de caste supérieure, les Jatts. Sa fille Lalita a 6 ans.
Vocabulary : Dalits - Terme désignant les Intouchables dans le système de castes indien.
Giulia réside à Palerme, en Sicile. Elle a deux sœurs nommées Francesca et Adela. Son père possède une Vespa, détail qui ancre l'histoire dans le contexte italien.
Sarah vit à Montréal, au Canada. Elle est mère de deux enfants, Ethan et Simon.
Example : Le contexte historique de La Tresse - Laetitia Colombani est contemporain, l'œuvre ayant été écrite en 2017.
D'autres personnages importants sont mentionnés : Lalita (fille de Smita), Johnson, Ron, Hannah, Nagarajan, Lieto Lanfredi, Ines, et Kamal. Ce dernier est de religion sikh, ajoutant une dimension de diversité religieuse à l'histoire.
Definition : Sikhisme - Religion monothéiste originaire du Pendjab en Inde.
Le cabinet d'avocats où travaille Sarah s'appelle Johnson & Lockwood, un détail qui sera probablement important pour son arc narratif.