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29/11/2022
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Autobiographie: 1748-1793 - femme de lettre (aurait vaulu obtenir un statut social). a consacra Ja vie à defendre ses ides. - Clympe de Gauges (la DDFC) 1er femme ayant reclamé l'égalité Centre les sexes. grandes idees: a defendu 1793 guillotine pour avoir défendu des causes et critique Robespierre et Marat (= draits des femmes fin de l'esclavage • drait de minorite (noir/ enfant démunis) : da DDFC (1771) réécriture de la DDHC -> féminisé épitre dedicatair: s'adresse à la Roine Marie Antoinette avair un revenue / se faire connaitre / officialise livre dénonce l'inégalité homme / femme dans la société (la révolution française - DDHC n'incluait pas les femmes dans son projet : d'où la DDFC - par la nature. les hommes et les femmes, bien que différents sont égaux. Les hommes et les femmes naissent avec le mâme esprit : seule l'éducation renforce cet esprit chery I'homme. texte à une fonction militante -> combat en favour des femmes & fonction pédago. gique. - Les femmes ne peuvent pas posséder de fortune - dépendantes des homme (mari an perey (vair explication linéaire no 3) le femme esclave : Ex Olympe de Gauges: citations: dans les siedes de corruption vous n'aver postambule: regné que sur la faiblesse des hommes article]: -" la femme rait libre et demoure égal à l'homme drait plagiat DDHC - preambule: - " à la Reire: (1 Cette revolution ne s'opènera que quand toutes les femmes seront peñetres de leur déplorable. Sort " Anne therese de Lambert: Réfaxions Nous les destinons à plaire; et elles ne naus. les femmes"...
Louis B., utilisateur iOS
Stefan S., utilisateur iOS
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plaisent que par leurs grâces et par Caurs vices texte : le sexe suppérieur en beaute comme on courage dans les souffrances maternelles" - paradore elle proclame l'égalité mais utilise "suppérieur" of → Les femmes sont éduqués à s'être que des objets beaute. Mais or leur demande de l'esprit mais interdit de la montrer = injonctions paradoxales. Epitre dedicataire: "a la Reine " • Texte juridique: Amonce des lais (préambule) genre du ● . : Plagiat / Pastiche: Reprise de la DDHC Pamphlet: attaque homme / République qui méprise les femmes (Les draits de la femme ") Plaidoyer / essai / discaurs.. Ex: postambule, le révolution des femmes (E-Ln°2) tympe de Gauges (suite) Les registres: • Polemique : attaque auvertemant des personnes ou des phonomènes "Homme, as-tu capable d'être juste ?" Didactique : - volonté pédasogique -> renseigner le lect our. 5 la femme a le drait de monter sur l'échafaud elle doit avais également celui de monter sur la tribune ● " Autres ceuvres: : Pathetique appuie sur les souffrances faites aux femmes -> sucite te pitié du lecteur. Lauise Bourgeais, Femme Maison -> corps idéale de la sō + maison on guise de tête = oppression & la femme est le cerveau de la maison. ** - Niki de Saint Phalle, Nana danseuse "> femme ronde, jayouse, libre evolution de la société sur la représentation des femmes. - Mimi parent, Masculin, Feminin "—> tenue masculine avec accessaires feminins = melange des deux gennes = début des femmes d'affaires + emancipation de la femme Anne there'se De Lambert, " Reflexion sur les - Sommer" - • Laurise Dupin, "Das femmes" Des femmes" ·Hommes it Femmer naissent avec le même exrit seul l'education renforce cet esprit cherry l'homme autres oeuvres : Victorian Mas, "le bat des folles" qui incarne des personnes de tauto niveaux sociales - eraye de les saigne grace à des. *1 Alienas docteur. Appelée idées rejetés: - sa causa Diderot " Supplainant al vayage de Baugai - villa L> Pally Backer qui plaids devant la tribunal car elle a fait der enfants hors mariage. Olympe de G. Grands phylosophes der Lumieres : et les lumieres: Citation: Ta plus grande qualité, sera ton plus grand te faut, a libre La la grand mère d' Eugenie a Eugénie •Montesquieu ● . Denis Diderot l'hopital Voltaire Jean-Jacques Rousseau. . @ Beaumarchais #Olympe de G. n'est pas une philosophe idées défendu: - la liberté de l'Hommer (femmes, nairs, differences) - Le savair -homme / femme même esprit la + est l'éducation. Saveur - Le progrès = progés junédique en des femmes - ignorance = les femmes ont le drait au savoir et à la connaissance. -α injustice = femme dait avoir les mêmes draits que les hommes -Les préjuger - Les hommes dominent les Jennes par arbitraire, a l'inverse s'appen't sur la raison et la natura.