Chargement dans le
Google Play
Mouvements et interactions
Constitution et transformations de la matière
Propriétés physico-chimiques
Les circuits électriques
Énergie : conversions et transferts
Les états de la matière
Structure de la matière
Vision et image
L'organisation de la matière dans l'univers
Les signaux
Lumière, images et couleurs
Ondes et signaux
Les transformations chimiques
Constitution et transformation de la matière
L'énergie
Affiche tous les sujets
Le xviiième siècle
Le monde depuis 1945
Le nouveau monde
Les religions du vième au xvème siècle
Une nouvelle guerre mondiale
La crise et la montée des régimes totalitaires
Les guerres mondiales
La guerre froide
La france et la république
Nouveaux enjeux et acteurs après la guerre froide
La méditerranée de l'antiquité au moyen-age
Le monde de l'antiquité
Le xixème siècle
La 3ème république
Révolution et restauration
Affiche tous les sujets
La génétique
Le mouvement
Le monde microbien et la santé
La géologie
Corps humain et santé
Reproduction et comportements sexuels responsables
Procréation et sexualité humaine
Diversité et stabilité génétique des êtres vivants
Transmission, variation et expression du patrimoine génétique
Nutrition et organisation des animaux
Nourrir l'humanité : vers une agriculture durable pour l'humanité ?
La cellule unité du vivant
Unité et diversité des êtres vivants
La planète terre, l'environnement et l'action humaine
Affiche tous les sujets
Quels sont les processus sociaux qui contribuent à la déviance ?
Comment la socialisation contribue-t-elle à expliquer les différences de comportement des individus ?
La coordination par le marché
Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?
Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?
La croissance économique
Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
Quelles relations entre le diplôme, l'emploi et le salaire ?
Comment se forment les prix sur un marché ?
Comment s'organise la vie politique ?
La monnaie et le financement
Vote et opinion publique
Les sociétés developpées
Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ?
Affiche tous les sujets
13/06/2022
1882
205
Partager
Enregistrer
Télécharger
Localiser : ● Espagne --> Amerique Latine • France --> Les Antilles ● ● Histoire Royaume-Uni --> Amérique du Nord Portugal --> Brésil Amérique 3= vente des esclave pour travailler dans les mines des colonies. Commerce triangulaire Europe = Pacotilles (laine, bijoux, armes, vin...). Afrique 2 = échanger la cargaison contre des esclaves. Décrire : Pour s'enichir l'Europe vend les produits exotique (café; sucre; coton) issus des colonies en Europe à prix très élever. Les esclaves peuvent travailler : dans les plantation; comme domestique; dans les mines. Définition: Colonie : Établissement fondé dans un pays moins développé par une nation appartenant à un groupe dominant ; ce pays, placé sous la dépendance du pays occupant, qui en tire profit. Négociant: Personne, qui pratique le commerce de gros en grandes quantités. Pacotille: produits manufacturés de peu de valeur. Exemple de développement construit pouvant tomber sur ce sujet : Du 16ème au 19ème siècles, 11 millions d'esclaves on traversé l'Atlantique en bateaux pour travailler dans les champs ou les plantations. Quelles ont été leurs conditions de vie ? Les esclaves sont d'abord capturés en Afrique, soit par des inconnus, des proches ou parfois même par leur propre roi en échange de marchandises (nourriture, armes...). On les dépouillait, on les déshabillait, puis on les enchaînait et les conduisait sur la plage, prêt à embarquer sur un bateau négrier. On les privait de leur liberté. De plus, lorsque les familles étaient capturées,...
Louis B., utilisateur iOS
Stefan S., utilisateur iOS
Lola, utilisatrice iOS
elles étaient séparées. Lorsqu'on les faisait embarquer de force, on les jetait comme de vulgaires objets dans le fond du bateau. Ils étaient serrés, ils n'étaient presque pas nourris, certains, les plus faibles, mouraient durant la traversée. Il n'y avait pas d'hygiène, ils étouffaient les uns sur les autres. Les esclaves étaient ensuite emmenés par les négriers (vendeurs d'esclaves noirs) en Amérique ou en Europe pour travailler. Dans plusieurs mois ils seront vendus comme esclaves. Arrivés à destination ( Brésil, Haiti, USA, Antilles ou Louisiane), les négriers mettaient sur une sorte d'estrade ce qu'ils considéraient comme des marchandises (les Africains) et une une sorte de vente aux enchères commençait. Les hommes, les femmes et les enfants noirs étaient palpés comme du bétail puis achetés en fonction de ce qu'on pensait qu'ils valaient. Une fois achetés, les esclaves étaient emmenés dans des pièces insalubres, sans hygiène, repoussantes ou ils étaient privés de leur liberté. Puis on les menait dans les plantations pour exécutent du travail forcé. Ceux-ci rapportait aux Américains ou aux Européens des marchandises très rares telles que; le tabac, le sucre, le coton, café etc... En conclusion, des Africains étaient capturés, vendus et exploités aux profits des Européens et des Américains. Ceci est le commerce triangulaire car il relie ces trois continents : l'Europe, l'Afrique et l'Amérique. L'esclavage prendra vraiment fin en 1848 grâce a Victor Schoelcher.