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05/02/2022
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Le commerce international et l'internalication de la production La mondialisation peut être définie comme l'intégration croissante des marché des biens et des services et des marchés de capitaux au niveau mondial. Elle se traduit notamment par une augmentation du commerce international. La compétitivité désigne la capacité à préserver et à gagner des parts de marché. Les entreprises adoptent des stratégies pour renforcer leur compétitivité Les coûts de production en adoptant des méthodes de production plus efficace (gain de productivité) Pour que ces derniers soient moins coûteux est où la fiscalité est moins cher et plus faible. Cette recherche de compétitivité prix peut ainsi entraîner des délocalisation Les gains en terme de compétitivité hors prix peuvent aussi découler d'une proximité plus grande de la clientèle permettre une réactivité des entreprises ou d'un meilleur service après-vente. Les lieux de production peuvent se rapprocher des lieux de consommation mais peuvent tout simplement mieux former les vendeurs pour qu'il puisse mieux conseiller leurs clients en fonction de ce qu'il recherche La spécialisation internationale peut découler des dotations factoriel des différents pays lorsque cette ressource est plus abondante qu'une autre. Les dotations technologiques j'ai aussi ce dernier renvoi au capital technologique. La quantité et la qualité des ressources disponibles dépend pour partie des politiques qui ont été menée dans le passé. le développement du commerce international va...
Louis B., utilisateur iOS
Stefan S., utilisateur iOS
Lola, utilisatrice iOS
de pair avec le développement les firmes transnationales ces firmes fait-on pour se rapprocher des matières premières exemple : France chine Le développement des firmes multinationales (transnationales) contribue à approfondir la division internationale du travail. Il a conduit à la fragmentation de la chaîne de valeur. En papier certaines étapes de la production sont externalisé (confiée à un autre entreprise qui peut être sur le territoire national ou à l'étranger) de ce fait de très nombreux bureaux produits résulte aujourd'hui d'un processus productif internationalisées En permettant une division internationale du travail en fonction des avantages comparatifs, le libre-échange génère des gains qui bénéficie aux consommateurs comme un producteur pour les consommateurs, l'ouverture du commerce permet d'intensifier la concurrence entre les entreprises on les tendant au niveau mondial ainsi le pouvoir d'achat s'améliore De ce fait l'ouverture des économies les pays les plus pauvres ont pu accroître leur production et contribuer à leur développement des écarts de revenus entre pays ont aussi tendance à se réduire. L'existence du dumping social conduit certains acteurs apprenait la fermeture des frontières dans une optique protectionnistes cela nous priverait de gains à l'échange et une fois sortie vers le haut consisterait à harmoniser une réglementation