Chargement dans le
Google Play
260
Partager
Enregistrer
Accès à tous les documents
Rejoins des millions d'étudiants
Améliore tes notes
En t'inscrivant, tu acceptes les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité.
26
552
Tle
Rôle de la méiose et des brassages chromosomiques dans l’évolution du génotype des individus
Salut tout le monde !! Voici une fiche de révision sur un des chapitres de génétique en spécialité SVT pour les terminales :) Dites moi ce que vous en pensez en espérant que ca vous sera utile !!
2
117
Tle
reproduction sexuée
définitions
29
551
Tle
Les conséquences génétiques de la reproduction sexuée
fiche de révision sur le chapitre entier
35
512
Tle
Le brassage génétique et sa contribution à la diversité génétique
fiche de révision sur le chapitre du brassage génétique et sa contribution à la diversité génétique avec des schémas en spécialités SVT en terminale
14
113
Tle
fiche brassage génétique
fiche brassage génétique , TLE
275
4891
Tle
Génétique/ svt terminale
thème 4
SUT cours 1-la conservation des génomes. Chapitre I L'ORIGINE DU GENOTYPE DES INDIVIDUS. - une thème 1 - Partie 1 cellule qui subit une successo de mitoses donne naissance à des cellules identiques appelées CLONE CELLULAIRE. fonctions reproduct asexuée, defense organisme.... diversité génétique Dds un clone est issue de mutations (accidents génétiques LD ces modif. sont transmises à l'ensemble des cellules denvant du mutant + peuvent devenir héréditaires si elles se produsent ds 1 cellule lignée germinale. Certaines mutat sont ss effet, d'autres ont un effet négatif, d'autres entrainent de nvx caractères qui peuvent être selectionnés au cours de l'évolutº. 2- Brassages génétiques au cours de la fécondation et de la la méiose. - Etude résultats croisements comprendre la façon dont les caractères hereditaures se transmettent. FECONDATION -> réunir 2 gamètes haploides formation cellule ceuf diploide ds laquelle chque gène est representé par 2 alleles identiques (homozygotes) ou différents (heterozygotes). Les allèles peuvent être DOMINANTS ou récessifs. Existence plsrs brassages génétiques au cours de la meiose mis en évidence par les études sur les croisements d'individus de LIGNÉES PURES et de CROISEMENTS TESTS. Répartition au hasard des chromosomes homologues de chaque paire lors de L'ANAPHASE I BRASSAGE INTERCHROMOSCHIQUE (GENES NON LES) LD Formar 4 combinaisons équiprobables pr 2 paires d'allèles Existence d'un phénomène "CROSSING-OVER" BRASSAGE INTRACHROMOSOMIQUE échange de portions entre chromosomes) de chromatidesnviles combinaisons (GENES KIES) proportions minoritaires REPRODUCTION SEXUÉE + diversification des...
Knowunity a été mis en avant par Apple et a toujours été en tête des classements de l'App Store dans la catégorie Éducation en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Suisse et au Royaume-Uni. Rejoins Knowunity aujourd'hui et aide des millions d'étudiants à travers le monde.
Louis B., utilisateur iOS
Stefan S., utilisateur iOS
Lola, utilisatrice iOS
génomes car combinaisons alléliques variées. 3-Analyses génétiques dans l'espèce humaine. Etude arbre généalogique identification des alléles. Grâce aux règles de transmission des caracteres héréditaires, on peut déterminer si un caractère est à transmission AUTOSOMIQUE OU GONOSOMIQUE, récessive ou DOMINANTE Séquençage ADN-D génotype de chaque individu 4-Accidents génétiques de la méïose. Anomalies possibles lors de la méiose: CROSSING-OVER mégaux, anomalie de la répartition des chromosomes ou des chromatides. Source de diversité importante des génomes au cours de l'évolutᵒ bio L-erreur répartit chromosomes = trisomie CROSSing-over inégal duplications familles multigéniques definitions GAMETES Génotype: combinaison des alleles pour un ou des gènes donnés. Fénotype: ensemble des caractères d'un individu. Autosomique: relatif aux chromosomes ne déterminant pas le sexe Brassage inter: formation de nouvelles combinaisons alléuques du fait de la répartition aléatoire des chromosomes homologues au Cours de l'Anaphase I de la Meiose.. Brassage intra: formation de nylles combinaisons alléliques du fait d' échanges de portions de chromatides chromosomes homologues (CROSSING-OVER) au cours de la Prophase I de la méiose. Clone cellulaire: ensemble de cellules issues des mitoses successives d'une cellule initiale. Croisement test: croisement d'un individu hybride avec un individu double homozygote récessif. Crossing-over: phénomène ayant lieu en prophase I de méiose et au cours duquel des portions de chromatides sont échangées entre deux chromosomes homologues. Genes liés: se dit de deux gènes portés par le m chromosome. Gènes non-les: se dit de deux genes portés par des paires de chromo Somes différents. Gonosomique: relatif aux chromosomes déterminant le sexe Lignée pure: ensemble d'individus homozygotes et de m génotype pour le ou les genels) étudié(s) brassage intrachromosomique CROSSing-over atat ta @fe to te Majoritaires meine +A Minoritaires SCHEMAS brassage interchromosomique 25% #+c+c XXXX mérosé (11 25%. 257. 25%.