L'établissement du régime totalitaire nazi
Après sa nomination comme chancelier le 30 janvier 1933, Hitler s'impose rapidement en interdisant tous les autres partis politiques. Il instaure une dictature totalitaire, antisémite et raciste, connue sous le nom de Troisième Reich ou Allemagne nazie.
Definition : Le Troisième Reich désigne l'Allemagne sous le régime nazi de 1933 à 1945, caractérisé par un pouvoir totalitaire et une idéologie raciste.
Hitler devient le Führer, le chef suprême du peuple allemand. Son régime se caractérise par un antisémitisme virulent, une politique d'exclusion des minorités et une valorisation extrême du peuple allemand, considéré comme la "race des seigneurs".
Highlight : L'idéologie nazie prônait la supériorité de la "race aryenne" et justifiait la persécution des Juifs et d'autres groupes considérés comme "inférieurs".
Le parti national-socialiste des travailleurs allemands NSDAP, ou parti nazi, devient le seul parti politique autorisé en Allemagne en juillet 1933, marquant la fin de la démocratie et l'établissement d'un État totalitaire.
Vocabulary : Le NSDAP NationalsozialistischeDeutscheArbeiterpartei était le parti politique d'Hitler, devenu l'unique parti légal sous le Troisième Reich.