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vecteur position, vecteur vitesse, vecteur accélération

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 MYSIQUE CRIMIE
1.
VECTEURS POSITION, VITESSE, ACCÉLÉRATION
A. VECTEUR POSITION OM (+)
J
à l'aide d'un repère orthonormé (0; ²₁7; ²),
on rep

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MYSIQUE CRIMIE 1. VECTEURS POSITION, VITESSE, ACCÉLÉRATION A. VECTEUR POSITION OM (+) J à l'aide d'un repère orthonormé (0; ²₁7; ²), on repère la position d'un point M par le v. de position OM (t) ce vecteur + ses coordonnées temps t vecteur ✓ (t) dependent du (si le système n'est pas immobile). vecteur position est B. VECTEUR VITESSE (t) vitesse instantanée ✓ (t) a pour caractéristiques : OM (t) unité vecteur vitesse OM (F) par rapport ^ (t) = x (t) ² + y(t) — + z(+) * 7 direction: tangent au mvt. sens : sens du mvt. norme : valeur de la viresse instantanée au point dom dt les coordonnées m.s en mètre (m) (+) : dérivée du vecteur au temps t: Vx (t) = vy(t) au point dx at C dy (t) dt position d'un vecteur calcul sur une chrono photographie Le vecteur vitesse 7 (t) en point M (t) M (t) est construit comme la viresse moyenne entre le point d'avant M (F-At) et le point d'après M (t + st): (t) = M(t-At) M (F-AF) OM (t+ot) - om (t-at) 2 st 20t C. VECTEUR ACCÉLÉRATION (+) le vecteur accélération d (t) = dérivée du vecteur vitesse V (+) par rapport au temps t : a (t) = ax les coordonnées du vecteur accélération: dvy (t) dt (F) 0 ase (t) = * il y aura O ax ax viresse: dvx (t) dt coordonnées + norme du vecteur accélération sont exprimées en m. s - 2 vecteur accélération d² x df² RÈGLE DE DERIVATION 2 dü dt (+) а 2ax (+) ay(t) = 2 à connaitre : à aussi pour coordo. ay (1) d²y dt ² OM = ax 2 Vom a om 2ax 2 a + bx + C + b

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Merci beaucoup, c'est vraiment utile d'autant plus que nous sommes en train de l'apprendre en ce moment 😁

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