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Analyse d'un mouvement physique

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_rsmf

25/11/2025

Physique/Chimie

Décrire un mouvement

51

25 nov. 2025

6 pages

Analyse d'un mouvement physique

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@_rsmf

La cinématique est l'étude du mouvement des objets sans considération... Affiche plus

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Décrire un mouvement
→ Systeme = objet étudié
→Centre de gravité/inertie = point qui résume
le mouvement d'E
de l'objet
→Trajectoire = l'E d

Décrire un mouvement

Pour étudier un mouvement, il faut d'abord identifier plusieurs éléments essentiels. Le système est l'objet que l'on étudie, tandis que son centre de gravité (ou d'inertie) est le point qui résume son mouvement. La trajectoire représente l'ensemble des positions successives occupées par ce centre au cours du temps.

Le choix du référentiel est crucial - c'est le solide par rapport auquel on observe le mouvement. Selon la situation, on utilise différents référentiels : le référentiel géocentrique (centre de la Terre) pour les satellites, l'héliocentrique (centre du Soleil) pour les planètes, ou le référentiel terrestre pour les mouvements quotidiens.

Pour décrire la position d'un mobile ponctuel, on utilise le vecteur position OM\vec{OM}. Ce vecteur peut s'exprimer sous forme de composantes cartésiennes : OM=xMi+yMj+zMk\vec{OM} = x_M \vec{i} + y_M \vec{j} + z_M \vec{k} ou sous forme matricielle (xM yM zM)\begin{pmatrix} x_M \ y_M \ z_M \end{pmatrix}.

💡 Le choix du bon référentiel peut simplifier considérablement les calculs et l'analyse d'un mouvement. Posez-vous toujours la question : "Par rapport à quoi j'observe ce mouvement ?"

Décrire un mouvement
→ Systeme = objet étudié
→Centre de gravité/inertie = point qui résume
le mouvement d'E
de l'objet
→Trajectoire = l'E d

Vitesse et variation de position

Lorsqu'un mobile se déplace, sa position change au cours du temps. Le vecteur position OM\vec{OM} devient alors une fonction du temps : OM(t)\vec{OM}(t) dont les composantes sont x(t)x(t), y(t)y(t) et z(t)z(t). La distance du mobile par rapport à l'origine se calcule par la norme : OM=x2+y2+z2|\vec{OM}| = \sqrt{x^2+y^2+z^2}.

La vitesse instantanée d'un mobile est la variation du vecteur position en fonction du temps. Pour la calculer, on détermine d'abord la variation de position ΔOM\Delta \vec{OM} pendant un intervalle de temps Δt\Delta t, puis on fait le rapport ΔOMΔt\frac{\Delta \vec{OM}}{\Delta t}. Plus Δt\Delta t est petit, plus on s'approche de la vitesse instantanée réelle.

Dans un référentiel donné, le vecteur vitesse instantanée d'un mobile est la dérivée par rapport au temps de son vecteur position : v(t)=dOMdt\vec{v}(t) = \frac{d\vec{OM}}{dt}. Cette définition mathématique permet de calculer précisément la vitesse à chaque instant.

🚀 Imagine la vitesse instantanée comme une photo de ton mouvement à un moment précis, tandis que la vitesse moyenne serait comme un résumé de ton parcours entre deux points. Plus l'intervalle est court, plus la "photo" est nette !

Décrire un mouvement
→ Systeme = objet étudié
→Centre de gravité/inertie = point qui résume
le mouvement d'E
de l'objet
→Trajectoire = l'E d

Composantes et calcul des vecteurs vitesse et accélération

Le vecteur vitesse v(t)\vec{v}(t) s'exprime par ses composantes : v(t)=(x˙ y˙ z˙)\vec{v}(t) = \begin{pmatrix} \dot{x} \ \dot{y} \ \dot{z} \end{pmatrix}x˙=dxdt\dot{x}=\frac{dx}{dt} et de même pour $\dot{y}$ et $\dot{z}$. La valeur de la vitesse à une date donnée correspond à la norme du vecteur : v=vx2+vy2+vz2|\vec{v}| = \sqrt{v_x^2 + v_y^2 + v_z^2}.

En pratique, pour déterminer la vitesse en un point M₃, on peut calculer une moyenne entre les points voisins : v3=M2M4t4t2\vec{v_3} = \frac{\vec{M_2M_4}}{t_4 - t_2}. Cette approche est particulièrement utile pour l'analyse de données expérimentales où l'on dispose de positions à des instants discrets.

Le vecteur accélération instantanée représente la variation du vecteur vitesse au cours du temps. Il s'obtient par dérivation du vecteur vitesse : a(t)=dvdt\vec{a}(t) = \frac{d\vec{v}}{dt}. En composantes, cela donne : a(t)=(x¨ y¨ z¨)\vec{a}(t) = \begin{pmatrix} \ddot{x} \ \ddot{y} \ \ddot{z} \end{pmatrix}x¨=d2xdt2\ddot{x}=\frac{d^2x}{dt^2} (et de même pour les autres composantes).

🔍 Les notations x˙\dot{x} et x¨\ddot{x} sont des raccourcis très pratiques en physique pour indiquer respectivement la dérivée première et seconde par rapport au temps. Elles te feront gagner du temps lors des calculs !

Décrire un mouvement
→ Systeme = objet étudié
→Centre de gravité/inertie = point qui résume
le mouvement d'E
de l'objet
→Trajectoire = l'E d

Accélération et mouvements rectilignes

Le vecteur accélération s'écrit a=d2xdt2i+ayj+azk\vec{a} = \frac{d^2x}{dt^2}\vec{i} + a_y\vec{j} + a_z\vec{k}. Pour le tracer graphiquement, on détermine d'abord la variation de vitesse Δv\Delta \vec{v} puis sa norme en m.s⁻² grâce à la relation a=ΔvΔt|\vec{a}| = \frac{|\Delta \vec{v}|}{\Delta t}.

Dans un mouvement rectiligne uniforme, la trajectoire est une droite et la position x(t)x(t) est une fonction linéaire du temps : x(t)=voxt+xox(t) = v_{ox}t + x_ovoxv_{ox} est constante. La vitesse v(t)=dxdt=vox\vec{v}(t) = \frac{dx}{dt} = v_{ox} est constante et l'accélération ax(t)=d2xdt2=0\vec{a}_x(t) = \frac{d^2x}{dt^2} = 0 est nulle.

Pour un mouvement rectiligne accéléré, la trajectoire reste une droite, mais la position suit une fonction parabolique : x(t)=12aoxt2+voxt+xox(t) = \frac{1}{2}a_{ox}t^2 + v_{ox}t + x_o. Cette équation est fondamentale pour résoudre de nombreux problèmes de cinématique comme les chutes libres.

🏃‍♂️ Le mouvement rectiligne uniforme est comme marcher à vitesse constante sur une ligne droite, alors que le mouvement rectiligne accéléré ressemble à un sprint où ta vitesse augmente progressivement. Ces deux mouvements sont les bases pour comprendre des situations plus complexes !

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→ Systeme = objet étudié
→Centre de gravité/inertie = point qui résume
le mouvement d'E
de l'objet
→Trajectoire = l'E d

Mouvements non rectilignes et base de Frenet

Dans un mouvement ralenti, les vecteurs v\vec{v} et a\vec{a} sont de sens contraires, ce qui fait diminuer la valeur de v(t)v(t) au cours du temps. La représentation x(t)x(t) est une fonction parabolique avec un maximum.

Pour analyser les mouvements non rectilignes, on utilise la base de Frenet - une base orthonormée centrée à chaque instant sur le centre de gravité du mobile. Elle est composée de deux vecteurs unitaires : T\vec{T} (tangentiel) qui est tangent à la trajectoire, et N\vec{N} (normal) qui est perpendiculaire à la trajectoire.

Le vecteur vitesse étant toujours tangent à la trajectoire, il s'exprime uniquement selon le vecteur unitaire tangentiel : v=vtT\vec{v} = v_t \vec{T} car $\vec{v} \cdot \vec{N} = 0$. En revanche, le vecteur accélération possède généralement deux composantes : a=atT+anN\vec{a} = a_t \vec{T} + a_n \vec{N}.

🔄 La base de Frenet est comme un repère qui "colle" au mouvement de l'objet et tourne avec lui. C'est particulièrement utile pour les mouvements circulaires ou curvilignes, où la direction change constamment !

Décrire un mouvement
→ Systeme = objet étudié
→Centre de gravité/inertie = point qui résume
le mouvement d'E
de l'objet
→Trajectoire = l'E d

Les cinq types de mouvement fondamentaux

Il existe cinq types fondamentaux de mouvement qu'un mobile peut adopter :

  1. Immobile : v=0\vec{v} = 0 et a=0\vec{a} = 0. L'objet reste à la même position au cours du temps.

  2. Rectiligne uniforme : a=0\vec{a} = 0 mais v0\vec{v} \neq 0. La vitesse est constante en norme et en direction, et le mobile suit une ligne droite.

  3. Rectiligne accéléré : a=aT0\vec{a} = \vec{a}_T \neq 0 (seulement composante tangentielle) et aN=0\vec{a}_N = 0. La trajectoire reste rectiligne, mais la vitesse change en norme.

  4. Curviligne uniforme : a=aN0\vec{a} = \vec{a}_N \neq 0 (seulement composante normale), avec aN=v2R\vec{a}_N = \frac{\vec{v}^2}{\vec{R}}. La vitesse garde une norme constante mais change de direction (comme dans un mouvement circulaire à vitesse constante).

  5. Curviligne accéléré : a=aT+aN\vec{a} = \vec{a}_T + \vec{a}_N avec aT0\vec{a}_T \neq 0 et aN0\vec{a}_N \neq 0. La vitesse change à la fois en norme et en direction.

🌀 La distinction entre ces cinq types te permet d'analyser n'importe quel mouvement complexe en le décomposant en mouvements plus simples. Par exemple, le mouvement d'un projectile combine un mouvement rectiligne uniforme horizontal et un mouvement rectiligne accéléré vertical !



Si on te demande...

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L'application est très facile d'utilisation et bien conçue. Jusqu'à présent, j'ai trouvé tout ce que je cherchais et j'ai pu apprendre beaucoup de choses grâce aux présentations ! Je vais certainement utiliser l'application pour un travail en classe ! Et comme source d'inspiration personnelle, elle est bien sûr aussi très utile.

Stefan S

utilisateur iOS

Cette application est vraiment super. Il y a tellement de fiches de révision et d'aide, [...]. Par exemple, la matière qui me pose problème est le français et l'appli a un choix d'aide très large. Grâce à cette application, je me suis améliorée en français. Je la recommanderais à tout le monde.

Samantha Klich

utilisatrice Android

Waouh, je suis vraiment abasourdi. J'ai essayé l'application parce que je l'avais déjà vue plusieurs fois dans la publicité et j'ai été absolument choquée. Cette appli est L'AIDE dont on rêve pour l'école et surtout, elle propose tellement de choses, comme des rédactions et des fiches qui m'ont personnellement TRÈS bien aidé.

Anna

utilisatrice iOS

Meilleur application je voulais m'entraîner pour mes maths puis j'ai tout compris d'un coup c'est mon nouveau prof maintenant 🤣🤣

Thomas R

utilisateur d' Android

super application pour réviser je révise tout les soirs

Esteban M

utilisateur d'Android

Permet de vraiment comprendre les cours sous forme de fiches de révisions déjà faites ! Incroyable, je recommande vraiment

Leny

utilisateur d'Android

L'application est tout simplement géniale ! Il me suffit de taper mon sujet dans la barre de recherche et je le vérifie très rapidement. Je ne dois plus regarder 10 vidéos YouTube pour comprendre quelque chose et j'économise ainsi mon temps. Je te le recommande !

Sudenaz Ocak

utilisateur Android

Cette application m'a vraiment fait m'améliorer ! J'étais vraiment nul en maths à l'école et grâce à l'appli, je suis meilleur en maths ! Je suis tellement reconnaissante que vous ayez créé cette application.

Greenlight Bonnie

utilisateur Android

PARFAIT 🌟 💕🔥 ça facilite Vrmt la révision avec des fiches de révisions fascinants✨🥰

Khady

utilisatrice d'Android

Je conseille vraiment ! je galère à avoir des cours clairs et ça aide énormément !!

Claire

utilisatrice iOS

C’est vraiment mais vraiment la meilleurs appli au début de l’année au collège jetait une élève perturbatrice et j’avais 9 de moyenne générale plus précisément 9,68... Et la un de mes potes me donne cette appli pour réviser c’était incroyable y’a des fiche de révision des quiz bref grâce à cette appli je suis passé de 9,68 à 17,40 trop contente 🤩🤩

Raoul

utilisateur IOS

Knowunity est vraiment une application incroyable elle est pour tous les âges et s’adapte à tous les niveaux.Elle permet de mieux comprendre et apprendre. Cette application est super pour les devoirs et pour les contrôles je la recommande à tous le monde petit ou grands

Ella

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Waouh, je suis vraiment abasourdi. J'ai essayé l'application parce que je l'avais déjà vue plusieurs fois dans la publicité et j'ai été absolument choquée. Cette appli est L'AIDE dont on rêve pour l'école et surtout, elle propose tellement de choses, comme des rédactions et des fiches qui m'ont personnellement TRÈS bien aidé.

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Permet de vraiment comprendre les cours sous forme de fiches de révisions déjà faites ! Incroyable, je recommande vraiment

Leny

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L'application est tout simplement géniale ! Il me suffit de taper mon sujet dans la barre de recherche et je le vérifie très rapidement. Je ne dois plus regarder 10 vidéos YouTube pour comprendre quelque chose et j'économise ainsi mon temps. Je te le recommande !

Sudenaz Ocak

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Cette application m'a vraiment fait m'améliorer ! J'étais vraiment nul en maths à l'école et grâce à l'appli, je suis meilleur en maths ! Je suis tellement reconnaissante que vous ayez créé cette application.

Greenlight Bonnie

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PARFAIT 🌟 💕🔥 ça facilite Vrmt la révision avec des fiches de révisions fascinants✨🥰

Khady

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Je conseille vraiment ! je galère à avoir des cours clairs et ça aide énormément !!

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C’est vraiment mais vraiment la meilleurs appli au début de l’année au collège jetait une élève perturbatrice et j’avais 9 de moyenne générale plus précisément 9,68... Et la un de mes potes me donne cette appli pour réviser c’était incroyable y’a des fiche de révision des quiz bref grâce à cette appli je suis passé de 9,68 à 17,40 trop contente 🤩🤩

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Physique/Chimie

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25 nov. 2025

6 pages

Analyse d'un mouvement physique

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La cinématique est l'étude du mouvement des objets sans considération des forces qui causent ce mouvement. Ce cours explore comment décrire et analyser les déplacements, les vitesses et les accélérations des objets en utilisant des vecteurs et des équations mathématiques.

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Le choix du référentiel est crucial - c'est le solide par rapport auquel on observe le mouvement. Selon la situation, on utilise différents référentiels : le référentiel géocentrique (centre de la Terre) pour les satellites, l'héliocentrique (centre du Soleil) pour les planètes, ou le référentiel terrestre pour les mouvements quotidiens.

Pour décrire la position d'un mobile ponctuel, on utilise le vecteur position OM\vec{OM}. Ce vecteur peut s'exprimer sous forme de composantes cartésiennes : OM=xMi+yMj+zMk\vec{OM} = x_M \vec{i} + y_M \vec{j} + z_M \vec{k} ou sous forme matricielle (xM yM zM)\begin{pmatrix} x_M \ y_M \ z_M \end{pmatrix}.

💡 Le choix du bon référentiel peut simplifier considérablement les calculs et l'analyse d'un mouvement. Posez-vous toujours la question : "Par rapport à quoi j'observe ce mouvement ?"

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Vitesse et variation de position

Lorsqu'un mobile se déplace, sa position change au cours du temps. Le vecteur position OM\vec{OM} devient alors une fonction du temps : OM(t)\vec{OM}(t) dont les composantes sont x(t)x(t), y(t)y(t) et z(t)z(t). La distance du mobile par rapport à l'origine se calcule par la norme : OM=x2+y2+z2|\vec{OM}| = \sqrt{x^2+y^2+z^2}.

La vitesse instantanée d'un mobile est la variation du vecteur position en fonction du temps. Pour la calculer, on détermine d'abord la variation de position ΔOM\Delta \vec{OM} pendant un intervalle de temps Δt\Delta t, puis on fait le rapport ΔOMΔt\frac{\Delta \vec{OM}}{\Delta t}. Plus Δt\Delta t est petit, plus on s'approche de la vitesse instantanée réelle.

Dans un référentiel donné, le vecteur vitesse instantanée d'un mobile est la dérivée par rapport au temps de son vecteur position : v(t)=dOMdt\vec{v}(t) = \frac{d\vec{OM}}{dt}. Cette définition mathématique permet de calculer précisément la vitesse à chaque instant.

🚀 Imagine la vitesse instantanée comme une photo de ton mouvement à un moment précis, tandis que la vitesse moyenne serait comme un résumé de ton parcours entre deux points. Plus l'intervalle est court, plus la "photo" est nette !

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Composantes et calcul des vecteurs vitesse et accélération

Le vecteur vitesse v(t)\vec{v}(t) s'exprime par ses composantes : v(t)=(x˙ y˙ z˙)\vec{v}(t) = \begin{pmatrix} \dot{x} \ \dot{y} \ \dot{z} \end{pmatrix}x˙=dxdt\dot{x}=\frac{dx}{dt} et de même pour $\dot{y}$ et $\dot{z}$. La valeur de la vitesse à une date donnée correspond à la norme du vecteur : v=vx2+vy2+vz2|\vec{v}| = \sqrt{v_x^2 + v_y^2 + v_z^2}.

En pratique, pour déterminer la vitesse en un point M₃, on peut calculer une moyenne entre les points voisins : v3=M2M4t4t2\vec{v_3} = \frac{\vec{M_2M_4}}{t_4 - t_2}. Cette approche est particulièrement utile pour l'analyse de données expérimentales où l'on dispose de positions à des instants discrets.

Le vecteur accélération instantanée représente la variation du vecteur vitesse au cours du temps. Il s'obtient par dérivation du vecteur vitesse : a(t)=dvdt\vec{a}(t) = \frac{d\vec{v}}{dt}. En composantes, cela donne : a(t)=(x¨ y¨ z¨)\vec{a}(t) = \begin{pmatrix} \ddot{x} \ \ddot{y} \ \ddot{z} \end{pmatrix}x¨=d2xdt2\ddot{x}=\frac{d^2x}{dt^2} (et de même pour les autres composantes).

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Accélération et mouvements rectilignes

Le vecteur accélération s'écrit a=d2xdt2i+ayj+azk\vec{a} = \frac{d^2x}{dt^2}\vec{i} + a_y\vec{j} + a_z\vec{k}. Pour le tracer graphiquement, on détermine d'abord la variation de vitesse Δv\Delta \vec{v} puis sa norme en m.s⁻² grâce à la relation a=ΔvΔt|\vec{a}| = \frac{|\Delta \vec{v}|}{\Delta t}.

Dans un mouvement rectiligne uniforme, la trajectoire est une droite et la position x(t)x(t) est une fonction linéaire du temps : x(t)=voxt+xox(t) = v_{ox}t + x_ovoxv_{ox} est constante. La vitesse v(t)=dxdt=vox\vec{v}(t) = \frac{dx}{dt} = v_{ox} est constante et l'accélération ax(t)=d2xdt2=0\vec{a}_x(t) = \frac{d^2x}{dt^2} = 0 est nulle.

Pour un mouvement rectiligne accéléré, la trajectoire reste une droite, mais la position suit une fonction parabolique : x(t)=12aoxt2+voxt+xox(t) = \frac{1}{2}a_{ox}t^2 + v_{ox}t + x_o. Cette équation est fondamentale pour résoudre de nombreux problèmes de cinématique comme les chutes libres.

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Mouvements non rectilignes et base de Frenet

Dans un mouvement ralenti, les vecteurs v\vec{v} et a\vec{a} sont de sens contraires, ce qui fait diminuer la valeur de v(t)v(t) au cours du temps. La représentation x(t)x(t) est une fonction parabolique avec un maximum.

Pour analyser les mouvements non rectilignes, on utilise la base de Frenet - une base orthonormée centrée à chaque instant sur le centre de gravité du mobile. Elle est composée de deux vecteurs unitaires : T\vec{T} (tangentiel) qui est tangent à la trajectoire, et N\vec{N} (normal) qui est perpendiculaire à la trajectoire.

Le vecteur vitesse étant toujours tangent à la trajectoire, il s'exprime uniquement selon le vecteur unitaire tangentiel : v=vtT\vec{v} = v_t \vec{T} car $\vec{v} \cdot \vec{N} = 0$. En revanche, le vecteur accélération possède généralement deux composantes : a=atT+anN\vec{a} = a_t \vec{T} + a_n \vec{N}.

🔄 La base de Frenet est comme un repère qui "colle" au mouvement de l'objet et tourne avec lui. C'est particulièrement utile pour les mouvements circulaires ou curvilignes, où la direction change constamment !

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Les cinq types de mouvement fondamentaux

Il existe cinq types fondamentaux de mouvement qu'un mobile peut adopter :

  1. Immobile : v=0\vec{v} = 0 et a=0\vec{a} = 0. L'objet reste à la même position au cours du temps.

  2. Rectiligne uniforme : a=0\vec{a} = 0 mais v0\vec{v} \neq 0. La vitesse est constante en norme et en direction, et le mobile suit une ligne droite.

  3. Rectiligne accéléré : a=aT0\vec{a} = \vec{a}_T \neq 0 (seulement composante tangentielle) et aN=0\vec{a}_N = 0. La trajectoire reste rectiligne, mais la vitesse change en norme.

  4. Curviligne uniforme : a=aN0\vec{a} = \vec{a}_N \neq 0 (seulement composante normale), avec aN=v2R\vec{a}_N = \frac{\vec{v}^2}{\vec{R}}. La vitesse garde une norme constante mais change de direction (comme dans un mouvement circulaire à vitesse constante).

  5. Curviligne accéléré : a=aT+aN\vec{a} = \vec{a}_T + \vec{a}_N avec aT0\vec{a}_T \neq 0 et aN0\vec{a}_N \neq 0. La vitesse change à la fois en norme et en direction.

🌀 La distinction entre ces cinq types te permet d'analyser n'importe quel mouvement complexe en le décomposant en mouvements plus simples. Par exemple, le mouvement d'un projectile combine un mouvement rectiligne uniforme horizontal et un mouvement rectiligne accéléré vertical !

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Samantha Klich

utilisatrice Android

Waouh, je suis vraiment abasourdi. J'ai essayé l'application parce que je l'avais déjà vue plusieurs fois dans la publicité et j'ai été absolument choquée. Cette appli est L'AIDE dont on rêve pour l'école et surtout, elle propose tellement de choses, comme des rédactions et des fiches qui m'ont personnellement TRÈS bien aidé.

Anna

utilisatrice iOS

Meilleur application je voulais m'entraîner pour mes maths puis j'ai tout compris d'un coup c'est mon nouveau prof maintenant 🤣🤣

Thomas R

utilisateur d' Android

super application pour réviser je révise tout les soirs

Esteban M

utilisateur d'Android

Permet de vraiment comprendre les cours sous forme de fiches de révisions déjà faites ! Incroyable, je recommande vraiment

Leny

utilisateur d'Android

L'application est tout simplement géniale ! Il me suffit de taper mon sujet dans la barre de recherche et je le vérifie très rapidement. Je ne dois plus regarder 10 vidéos YouTube pour comprendre quelque chose et j'économise ainsi mon temps. Je te le recommande !

Sudenaz Ocak

utilisateur Android

Cette application m'a vraiment fait m'améliorer ! J'étais vraiment nul en maths à l'école et grâce à l'appli, je suis meilleur en maths ! Je suis tellement reconnaissante que vous ayez créé cette application.

Greenlight Bonnie

utilisateur Android

PARFAIT 🌟 💕🔥 ça facilite Vrmt la révision avec des fiches de révisions fascinants✨🥰

Khady

utilisatrice d'Android

Je conseille vraiment ! je galère à avoir des cours clairs et ça aide énormément !!

Claire

utilisatrice iOS

C’est vraiment mais vraiment la meilleurs appli au début de l’année au collège jetait une élève perturbatrice et j’avais 9 de moyenne générale plus précisément 9,68... Et la un de mes potes me donne cette appli pour réviser c’était incroyable y’a des fiche de révision des quiz bref grâce à cette appli je suis passé de 9,68 à 17,40 trop contente 🤩🤩

Raoul

utilisateur IOS

Knowunity est vraiment une application incroyable elle est pour tous les âges et s’adapte à tous les niveaux.Elle permet de mieux comprendre et apprendre. Cette application est super pour les devoirs et pour les contrôles je la recommande à tous le monde petit ou grands

Ella

utilisatrice iOS

L'application est très facile d'utilisation et bien conçue. Jusqu'à présent, j'ai trouvé tout ce que je cherchais et j'ai pu apprendre beaucoup de choses grâce aux présentations ! Je vais certainement utiliser l'application pour un travail en classe ! Et comme source d'inspiration personnelle, elle est bien sûr aussi très utile.

Stefan S

utilisateur iOS

Cette application est vraiment super. Il y a tellement de fiches de révision et d'aide, [...]. Par exemple, la matière qui me pose problème est le français et l'appli a un choix d'aide très large. Grâce à cette application, je me suis améliorée en français. Je la recommanderais à tout le monde.

Samantha Klich

utilisatrice Android

Waouh, je suis vraiment abasourdi. J'ai essayé l'application parce que je l'avais déjà vue plusieurs fois dans la publicité et j'ai été absolument choquée. Cette appli est L'AIDE dont on rêve pour l'école et surtout, elle propose tellement de choses, comme des rédactions et des fiches qui m'ont personnellement TRÈS bien aidé.

Anna

utilisatrice iOS

Meilleur application je voulais m'entraîner pour mes maths puis j'ai tout compris d'un coup c'est mon nouveau prof maintenant 🤣🤣

Thomas R

utilisateur d' Android

super application pour réviser je révise tout les soirs

Esteban M

utilisateur d'Android

Permet de vraiment comprendre les cours sous forme de fiches de révisions déjà faites ! Incroyable, je recommande vraiment

Leny

utilisateur d'Android

L'application est tout simplement géniale ! Il me suffit de taper mon sujet dans la barre de recherche et je le vérifie très rapidement. Je ne dois plus regarder 10 vidéos YouTube pour comprendre quelque chose et j'économise ainsi mon temps. Je te le recommande !

Sudenaz Ocak

utilisateur Android

Cette application m'a vraiment fait m'améliorer ! J'étais vraiment nul en maths à l'école et grâce à l'appli, je suis meilleur en maths ! Je suis tellement reconnaissante que vous ayez créé cette application.

Greenlight Bonnie

utilisateur Android

PARFAIT 🌟 💕🔥 ça facilite Vrmt la révision avec des fiches de révisions fascinants✨🥰

Khady

utilisatrice d'Android

Je conseille vraiment ! je galère à avoir des cours clairs et ça aide énormément !!

Claire

utilisatrice iOS

C’est vraiment mais vraiment la meilleurs appli au début de l’année au collège jetait une élève perturbatrice et j’avais 9 de moyenne générale plus précisément 9,68... Et la un de mes potes me donne cette appli pour réviser c’était incroyable y’a des fiche de révision des quiz bref grâce à cette appli je suis passé de 9,68 à 17,40 trop contente 🤩🤩

Raoul

utilisateur IOS

Knowunity est vraiment une application incroyable elle est pour tous les âges et s’adapte à tous les niveaux.Elle permet de mieux comprendre et apprendre. Cette application est super pour les devoirs et pour les contrôles je la recommande à tous le monde petit ou grands

Ella

utilisatrice iOS