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Les entreprises Organisées et gouvernées Cycle de vie de l'entreprise: ensemble d'étape en fonct de l'âge d'une entreprise et de sa taille. A chaque étape les moteurs et frein de la croissance évoluent Chap 6 Statu juridique: cadre légal de l'entre if définit la façon dont le chef d'entre et ses clients sont liées. 2 types de gouvernancea: 5 0 centralisée: tout les pouvoirs entre nos propre mains, le patron donne des ordres à tout le monde. - décentralisée pouvoir à d'autre personne qui vont la géré. Gouvernance d'entreprise: ensemble des regles qui Répartisse les pouvoirs entre les dif acteurs d'une entreprise. Prise de déci- sion se fait alors selon les modalitées tou- centralisees Les parties prenantes sont liées entre elles par des contrats. Parties prenantes: agents économique qui joue Arôles ou concernés par l'activité de l'entreprise. Il y a des parties prenantes internes (salariées) et externes I clients, concuerent). Coopération comportement ou chacun poursuit ses intérêts en considérant ceux des autres, on agir au nom d'intérêt commun pour "coopéré" Conflit: Opposit d'individus, groupe d'individus avec des intérêts divergents. Relations sociales au sein de l'entreprise varie entre conflit et coopéeat. Les relat conflictu- elles peuvent remettre en cause l'organisal hierarchique L Résolut de ces conflits débouche ser des Compromit entre les parties prenantes grâce à des négociations.
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Une carte mentale de révision, sur les relations au sein des entreprises, les divers conflits d'intérêts, et la forme de gouvernance pour résoudre les conflits entre les différents acteurs de l'entreprise. Et le rôle distinct des acteurs.
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fiche de révision SES sur comment les entreprises sont elles organisées et gouvernées ?
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Fiche de révision résumant le premier chapitre, section regard croisé, sur les actions publiques pour l’environnement
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Chapitre 7 du programme de SES de terminale ( Quelle action publique pour l’environnement ? )
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Les entreprises Organisées et gouvernées Cycle de vie de l'entreprise: ensemble d'étape en fonct de l'âge d'une entreprise et de sa taille. A chaque étape les moteurs et frein de la croissance évoluent Chap 6 Statu juridique: cadre légal de l'entre if définit la façon dont le chef d'entre et ses clients sont liées. 2 types de gouvernancea: 5 0 centralisée: tout les pouvoirs entre nos propre mains, le patron donne des ordres à tout le monde. - décentralisée pouvoir à d'autre personne qui vont la géré. Gouvernance d'entreprise: ensemble des regles qui Répartisse les pouvoirs entre les dif acteurs d'une entreprise. Prise de déci- sion se fait alors selon les modalitées tou- centralisees Les parties prenantes sont liées entre elles par des contrats. Parties prenantes: agents économique qui joue Arôles ou concernés par l'activité de l'entreprise. Il y a des parties prenantes internes (salariées) et externes I clients, concuerent). Coopération comportement ou chacun poursuit ses intérêts en considérant ceux des autres, on agir au nom d'intérêt commun pour "coopéré" Conflit: Opposit d'individus, groupe d'individus avec des intérêts divergents. Relations sociales au sein de l'entreprise varie entre conflit et coopéeat. Les relat conflictu- elles peuvent remettre en cause l'organisal hierarchique L Résolut de ces conflits débouche ser des Compromit entre les parties prenantes grâce à des négociations.
Les entreprises Organisées et gouvernées Cycle de vie de l'entreprise: ensemble d'étape en fonct de l'âge d'une entreprise et de sa taille. A chaque étape les moteurs et frein de la croissance évoluent Chap 6 Statu juridique: cadre légal de l'entre if définit la façon dont le chef d'entre et ses clients sont liées. 2 types de gouvernancea: 5 0 centralisée: tout les pouvoirs entre nos propre mains, le patron donne des ordres à tout le monde. - décentralisée pouvoir à d'autre personne qui vont la géré. Gouvernance d'entreprise: ensemble des regles qui Répartisse les pouvoirs entre les dif acteurs d'une entreprise. Prise de déci- sion se fait alors selon les modalitées tou- centralisees Les parties prenantes sont liées entre elles par des contrats. Parties prenantes: agents économique qui joue Arôles ou concernés par l'activité de l'entreprise. Il y a des parties prenantes internes (salariées) et externes I clients, concuerent). Coopération comportement ou chacun poursuit ses intérêts en considérant ceux des autres, on agir au nom d'intérêt commun pour "coopéré" Conflit: Opposit d'individus, groupe d'individus avec des intérêts divergents. Relations sociales au sein de l'entreprise varie entre conflit et coopéeat. Les relat conflictu- elles peuvent remettre en cause l'organisal hierarchique L Résolut de ces conflits débouche ser des Compromit entre les parties prenantes grâce à des négociations.
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