SVT /

Marie

801 Followers

1ère

l'histoire humaine lu dans le génome humain

L'histoire humaine lu dans le génome humain Le génome humain est l'ensemble de l'information génétique contenue dans les cellules. Cette information génétique est porté par l'ADN Le génome humain est composé de 3 milliards de paires de bases et contient environ 21 000 gènes. L'étude du génome humain Définition L'étude du génome et la comparaison de différents génomes permettent de retrouver des liens de parentés. Etudier des anciens génomes permet de retracer l'histoire de l'homme. A Si un individu possède un allèle, on peut penser que cet allèle puisse se retrouver chez une partie de ses parents ou de ses descendants. Une parenté entre individus, liée à l'identification des allèles Couple 1 Individu 1 (A1 // A4) Individu 2 (A1 // A2) Les descendants de ces deux couples peuvent avoir les allèles A1, A2 ou A4. Couple 2 Individu 3 (A3 // A4) Individu 4 (A1 // A2) Seuls les descendants de ce couple peuvent avoir l'allèle A3. Il est possible d'identifier les individus et de déterminer leurs liens de sang, il est alors possible également de reconstituer l'histoire des groupes humains, de suivre leur migrations et leurs déplacement et aussi de retrouver leurs origines. A Les études et les comparaisons du génome humain a ainsi permis de retracer l'histoire de l'Homo Sapiens, depuis son apparition et également son évolution. En effet l'ADN contenu dans des restes de fossiles ont été séquencé pour être comparé. Les allèles sont également soumis à la sélection naturelle et être présent en plus grand quantité lorsqu'ils permettent de nombreux avantages. A

Apprendre avec plaisir grâce à nous

Aide aux devoirs

Grâce à la fonction "questions", tu as la possibilité de poser des questions à tout moment et de recevoir des réponses d'autres élèves.

Apprendre ensemble

Avec Knowunity, tu reçois des contenus d'apprentissage d'autres élèves d'une manière moderne et habituelle afin d'apprendre au mieux. Les élèves partagent leurs connaissances, échangent et s'entraident.

Sûr et testé

Qu'il s'agisse de résumés, d'exercices ou de fiches d'apprentissage, Knowunity assure la curation de tous les contenus et crée un environnement d'apprentissage sûr auquel votre enfant peut accéder à tout moment.

Télécharger l'application